Bianca Relais © Andrea Getuli

  • 39 vues

Partir pour un week-end romantique en France, en Italie ou en Belgique

Il est très important de prendre le temps de se retrouver à deux lorsqu’on est en couple. Cela permet de sortir de la routine, de couper du quotidien, mais aussi de se rapprocher. Nous avons donc choisi de vous présenter une sélection spéciale week-end romantique. Lieux cosy où passer la nuit, villes où se ressourcer, séjours en pleine nature… Toutes nos destinations permettront aux amoureux de raviver ou d’entretenir la flamme.

Partir lors d’un week-end romantique en France

On dit que Paris est la ville de l’amour… Pourtant, il existe bien d’autres destinations romantiques où passer un week-end en France.

Une escapade romantique en Normandie

Première destination romantique ? Un week-end en Normandie à Ablon. Petite ville côtière située tout près d’Honfleur, Ablon est une station balnéaire chic, nichée entre terre, mer et falaises. Le temps s’y étire longuement : ici, tout est calme… ou presque, car les activités à pratiquer en couple ne manquent pas. Il est possible de s’affronter sur un parcours de golf, de faire une virée au casino ou de se promener le long de la côte, à pied ou à cheval. Nos voyageurs apprécient également la gastronomie typique de la région : les caramels, les plateaux de fruits de mer, les poissons grillés et la fameuse teurgoule ravissent les papilles de tous ceux qui y goûtent.

Table du restaurant sous la verrière avec bougies lors d'un week-end romantique du domaine d'Ablon

Verrière du restaurant Le Domaine d'Ablon

Salon de jardin du Domaine d'Ablon

Salon de jardin du Domaine d'Ablon

Pour votre séjour Véronique et Christophe Delaune vous invitent au Domaine d’Ablon, une adresse qui invite à la détente en pleine nature. Véritable écrin de verdure, le domaine contient un spa, ainsi qu’un service de conciergerie qui organise des balades à cheval en amoureux sur les plages de Honfleur et de Deauville.

Partir pour un séjour à deux dans la Drôme

Petite ville incontournable de la Drôme, Grignan impressionne au premier coup d’œil. À flanc de colline, la ville semble presque sortie d’une autre époque. Médiévale, elle attise la curiosité avec ses pierres blondes et ses couleurs éclatantes. Entourée de vignes, de champs et de vieux chênes, Grignan est une destination idéale pour passer un week-end en amoureux. Ces derniers apprécieront de visiter le château de Grignan, mais aussi de s’aventurer sur le circuit des roses anciennes pour découvrir plus de 400 espèces de roses et rosiers. Les voyageurs adeptes des escapades dans la nature peuvent également sillonner les chemins de randonnée autour du mont Ventoux, surnommé le géant de Provence en raison de ses 1910 mètres de haut. Les chaussures de randonnée ou un bon vélo sont de mise pour découvrir la réserve, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Table du restaurant sous la verrière du Clair de la Plume

Restaurant du Clair de la Plume

Le repaire des amoureux lors de ce séjour à deux ? On dort chez Julien Allano au Clair de la Plume ! Une adresse romantique dotée de logements pensés pour les amoureux. On y trouve un salon de thé, deux restaurants et un bassin de nage.

Un week-end romantique en PACA

Direction les Bouches-du-Rhône en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour une virée en amoureux, à la découverte de la ville d’Alleins. Située entre montagnes et falaises, la petite ville est un pied-à-terre idéal pour se relaxer non loin des principaux centres d’intérêt de la région. Les amoureux apprécieront de visiter les vestiges du château de Vernègues et de l’église Saint-Jacques, monuments dévastés par un tremblement de terre, mais aussi de découvrir les vins de la région et de se balader le long du canal de Craponne.

On parfait l’expérience en duo au Domaine de Mejeans. Annie Rabattu, la maîtresse des lieux vous accueille dans un hébergement tout confort, atypique et rétro, qui invite au romantisme. Nos voyageurs ne se lassent pas de se prélasser au bord de l’étang ou de la piscine extérieure et de dîner aux chandelles dans le restaurant de la maison d’hôtes.

Une destination à faire en amoureux : la Nouvelle-Aquitaine

Façade de la Chartreuse du Bignac

Chartreuse du Bignac - © Patrick Vinchi

Direction Saint-Nexans pour une parenthèse en amoureux. Située à proximité de Bergerac et de Monbazillac, la ville est un splendide point de chute pour accéder facilement aux nombreux vignobles et domaines viticoles de la région ou partir à la découverte du Périgord. Plus particulièrement dans le Périgord Pourpre, à La Chartreuse du Bignac, un manoir intimiste où cocooner entre deux séances d’œnologie. Brigitte et Jean-Louis Viargues vous proposent de vous relaxer dans ce domaine implanté au beau milieu d’un parc de 12 hectares, aménagé avec plusieurs plans d’eau, des terrasses de buis centenaires et un potager.

Un week-end en amoureux en Italie

Un séjour en amoureux face au lac d’Annone

Cap sur la région de la Lombardie pour une évasion en Italie. Les amoureux ne s’ennuient pas dans cette région. Le premier jour de leur week-end en amoureux, ils peuvent aller découvrir le lac d’Annone, situé dans la province de Lecco et en profiter pour visiter l’abbaye de Civate. Cette promenade en pleine nature, loin de l’agitation de la vie citadine, est idéale pour se rapprocher et se détendre.

Terrasse avec vue sur le Lac d'Annone du Bianca Relais

Vue sur le lac d'Annone depuis la terrasse du Bianca Relais

Une halte s’impose au Bianca Relais, un établissement lounge et contemporain. Juste mélange entre modernité et nature, Francesco Spreafico, le propriétaire des lieux, offre à ses voyageurs la possibilité de contempler le coucher de soleil en terrasse, mais aussi de goûter une cuisine italienne gastronomique et parfumée proposée par le chef Emanuele Petrosino.

Partir en amoureux en Bergame

Sillonner la province de Bergame permettra aux couples de découvrir de nombreux lieux d’intérêt de la région, comme la Piazza Vecchia, La basilique Santa Maria Maggiore, ou encore l’Accademia Carrara, un charmant musée.

Table du restaurant du Florian Maison Ressort

The place to be ? Le Florian Maison Resort, le temps d’une nuit ou plus, pour son atmosphère romantique et chic, son excellent restaurant dirigé par le chef Umberto de Martino et sa situation parfaite. L’établissement propose de prêter des vélos pour visiter les alentours et son service de conciergerie se fait une joie d’organiser le séjour des amoureux.

Découvrir la Belgique lors d’un séjour romantique

Dernière destination pour un week-end en amoureux ? Heuvelland, une ville située dans la région flamande de la province de Flandre-Occidentale. La commune est paisible, nichée en pleine campagne. Les couples aiment composer un panier de pique-nique avec les saveurs gastronomiques locales (produits frais de la ferme comme la salade de viande « potievleesch », le pâté, les saucisses sèches, le fromage) et pique-niquer dans les plaines qui l’entourent. Après un bon repas, ils peuvent s’aventurer dans le bois Hellegat sur le mont Rouge, ou fouler les nombreux chemins de promenade de la région. Les hêtres, châtaigniers et chênes qui les bordent invitent au romantisme, aux petites confidences et aux longues discussions.

Les Collectionneurs vous recommandent pour votre séjour de vous rendre chez Kristine de Loose et Philippe Vercoutter, imprégnée du calme de la région, l’Hostellerie de Mont Kemmel. Les suites, équipées de jacuzzi, sont idéales pour se détendre. Le petit plus ? Demander une bouteille de champagne en chambre pour une nuit romantique en amoureux.