Auberge de la Source

  • 0 comment
  • 1029 vues

Week-end entre filles : les suggestions des Collectionneurs

Les séjours cocooning et escapades dépaysantes entre filles marquent une pause détente bienvenue. C’est l’occasion de se reposer, se retrouver avec ses amies pour partager des moments inoubliables.

Besoin d’un break entre filles en Normandie ?

Se retrouver dans le Château de Sissi

Se prendre pour une reine le temps d’une virée entre amies n’a rien d’insolite. À Étretat, non loin des impressionnantes falaises de craie blanche et des plages de galets, se niche un hôtel de charme en Normandie. Le Château de Sissi est l’ancienne résidence d’été de l’Impératrice Élisabeth d’Autriche dressée au cœur d’un domaine de onze hectares. Cette demeure du XVIIIe siècle propose des chambres d’un style romantique authentique.

Photo du château prise au loin, on voit de la verdure, la façade du château, des arbres et quelques fleurs

Vue extérieure du Château de Sissi

Il y a 5 tables de deux avec des chaises rouges anciens orné d'or

Salle du restaurant Château de Sissi

Pour les voyageuses en quête d’évasion et de détente, l’établissement propose séjours de remise en forme dans un cadre très royal. Les épicuriennes pourront se faire plaisir au restaurant gastronomique les 3 Roses. Le chef Samuel Hubert propose une cuisine traditionnelle enlevée et créative aux couleurs du terroir normand pour une escapade gourmande à deux pas du bord de mer.

Passer du bon temps dans un hôtel de charme

Posté sur les boucles de la Seine à une heure de Paris en voiture, le Domaine de la Corniche est un véritable lieu de villégiature, avec ses jardins, sa piscine extérieure, ses salons, son bar de champagnes et spiritueux et sa véranda panoramique. Cet élégant manoir à proximité de la capitale invite à faire escale le temps d’un week-end.

Salle de restauration tapissé avec deux canapé orange et un canapé marron

Salle de restauration du Domaine de la Corniche avec vue panoramique

Façade du Domaine de la Corniche prise ne plein jour

Vue extérieure du Domaine de la Corniche

Niché près de Giverny, le village des peintres impressionnistes, ce bel hôtel marque le point de départ de belles balades. Après une marche revigorante lors d’un week-end bien-être en automne, rien de tel qu’un moment de détente dans la piscine intérieure, au hammam ou sauna, dans le bain à remous ou sous les jets massants. Une sieste sur le transat du solarium sera irrésistible.

Se ressourcer entre filles le temps d’un week-end en Nouvelle-Aquitaine

Pour des vacances d’été ou une virée entre copines en plein hiver, la montagne offre un décor magique, des sommets enneigés aux pâturages verdoyants selon la saison. Au pied des hautes montagnes des Pyrénées, la ville de Lourdes connue pour son sanctuaire religieux réserve de belles surprises.

Les amatrices de nature et randonnées seront séduites par les environs, du Pic du Midi au Cirque de Gavarnie. Au sud de la ville, le pic du Jer desservi par un funiculaire datant de 1900 offre un panorama imprenable sur le piémont pyrénéen.

Neige et cathédrale de Lourdes

Neige et cathédrale de Lourdes - Belfry & Spa

Vue du ciel du Pic du Midi

Pic du Midi-Pixabey ©Macayran

Édifié sur un promontoire rocheux depuis plus d’un millénaire, le château fort semble veiller sur la ville. C’est au pied de cet édifice médiéval, au cœur d’un parc arboré, que se dresse le grand hôtel Belfry & Spa, créé en 1870. L’établissement qui offre une cinquantaine de chambres et suites dans une ambiance familiale et chaleureuse est un pied-à-terre idéal pour un court séjour entre amies. Il n’y a plus qu’à hésiter entre la chambre familiale qui peut accueillir six personnes, ou la suite magistrale de 120 m2 dotée d’une salle de bain avec jacuzzi et double douche à l’italienne.

Photo lumineuse de la salle de bain, avec douche italienne et jacuzzi

Salle de bain de l'établissement Belfry & Spa

Photo de la chambre Belfry & Spa avec une petite table basse et un petit fauteuil violet situé devant le lit

Chambre de l'établissement Belfry & Spa

De la piscine extérieure aux élégants salons ornés de boiseries, l’esprit de quiétude est omniprésent. L’espace spa propose une large gamme de soins du visage, de massages relaxants aux huiles essentielles, d’enveloppement au karité ou de gommage à la pâte d’amande.

Organiser un week-end entre filles en Occitanie

Direction le sud de la France pour une parenthèse relaxante entre filles. Béziers, l’une des plus anciennes villes de France, située sur un promontoire dominant l’Orb et le Canal du Midi, offre dépaysement et douceur de vivre. À seulement cinquante kilomètres de la mer Méditerranée, entre paysage provençal et occitan, cette jolie cité entourée de vignobles est une destination idéale pour un court séjour sous le signe du farniente.

Le Pont Vieux

Le Pont Vieux Pixabey@George_phil.

Construite au pied des arènes au XIXe siècle, dans un parc arboré, la Villa Guy & Spa est témoin de l’histoire éclectique, avec un ensemble hispano-mauresque doté d’une fontaine carrelée d’azulejos. Cette bâtisse classée aux Monuments Historiques dirigée par l’hôtelier passionné Flavien Malves abrite de confortables chambres décorées avec du mobilier de grands designers.

Chambre cosy de la Villa Guy & Spa

Chambre de la Villa Guy & Spa

Chambre lumineuse de la Villa Guy & Spa

Chambre de la Villa Guy & Spa

Dans ce décor enchanteur, l’espace bien-être de la villa offre volupté et quiétude. Véritable cocon, le spa équipé d’une baignoire balnéo, d’un hammam et d’un sauna séduira les voyageuses en quête de moments détente.

La carte des soins du corps propose un large choix de rituels et séances de balnéothérapie, du modelage au gommage phyto-aromatique. Après cet instant farniente, rien de tel que de se prélasser dans les agréables salons, au bord de la piscine extérieure ou dans le jardin, un lieu unique en plein centre-ville de Béziers.

Se détendre entre fille en PACA

Dans le sud de la France, entre Provence et Camargue, la douceur bucolique invite à se ressourcer. Les allées de cyprès et la garrigue odorante créent un décor idyllique. Entre Nîmes et Arles, le Domaine des Clos est un hôtel de charme niché dans un authentique mas provençal du XVIIIe siècle tenu par des pro-priétaires passionnés.

Groupe de personnes qui font un cours de yoga

Vue extérieure du Domaine des Clos

Autour de cette belle demeure typique s’étire un immense jardin méditerranéen doté d’un potager qui englobe une belle piscine extérieure. Ce n’est pas un hasard si ce véritable havre de paix inspire la sérénité. Destination parfaite pour un weekend yoga et ayrveda, l’hôtel propose un éventail d’activités orientées sur le bien-être.

Les chambres spacieuses dégagent une volupté à la fois champêtre et chic. Des matériaux nobles, des bois clairs, des nuances douces et objets insolites donnent le ton. Dans un esprit de maisons de vacances, certains appartements équipés de cheminée ou terrasse accueillent jusqu’à sept voyageuses.

Piscine extérieure du Domaine des Clos

Séances de méditation, cours de cuisine ayurvédique, etc. ces ateliers seront ponctués par d’agréables massages pour améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines. À deux pas, pour finir en beauté cette escapade, une balade en bateau, un vol en montgolfière, ou une randonnée à cheval offriront des souvenirs inoubliables.

 

 

 

Un « Spa des Vignes » en Bourgogne-Franche-Comté

Sur la route des vins de Bourgogne-Franche-Comté, aux pieds des vignes du Beaujolais et à deux pas de la Saône, se dresse une ferme auberge du XIXe siècle ! Avec ses 18 nouvelles chambres, redécorée avec goût dans un design assurément contemporain, l’hôtel-restaurant Les Maritonnes Parc & Vignoble est un must de l’automne pour un moment cosy entre filles.

Dans une cabine de soin, une praticienne verse de l'huile de massage sur le dos d'une autre femme

« Spa des Vignes » - Les Maritonnes Parc & Vignoble - Restaurant Rouge & Blanc, en Bourgogne-Franche-Comté © Jean Bernard

Ancien corps de ferme rénovée dans des couleurs rouges et blanches

Les Maritonnes Parc & Vignoble - Restaurant Rouge & Blanc, en Bourgogne-Franche-Comté © Jean Bernard

Après une visite du Hameau Duboeuf, il faudra profiter du « Spa des Vignes » inaugurée en mai 2019 ! Avec les incontournables sauna, hammam et jacuzzi, ce week-end entre amies sera sublimé avec un large choix de massages et soins du corps dédiés à la relaxation !

Découvrez nos autres rubriques