Falaises d'Étretat © Pixabay - @lgence

  • 0 comment

Week-end en Normandie, quelle(s) adresse(s) choisir ?

On ne saurait enlever à la Normandie son amour du goût et de l’accueil. Les restaurateurs et hôteliers sélectionnés par les Collectionneurs dans la région n’y font pas exception. Découvrez une sélection d’hôtels de charme en Normandie et de restaurants gourmands pour votre prochaine échappée sur les côtes de la Manche.

Restaurant Étretat, une parenthèse savoureuse

Les voyageurs apprécieront la cuisine du chef Loïc Lourmière au restaurant Le Bel Ami. Apéritifs avec tapas, déjeuners ou dîners au bar ou à table, cours de cuisine, initiations œnologiques : un lieu unique de partage à découvrir. À savourer ? Les déclinaisons de topinambour selon le chef !

Chef devant un bar en bois tenant des topinambour dans ses mains

Loïc Lourmière au restaurant Le Bel Ami à Étretat

Hôtel Honfleur, entre environnement et inovation

Envie d’une escapade dans les pas d’Alexandra et Grégory Guinard près de Honfleur ? Les voyageurs se laisseront surprendre par Les Jardins de Coppélia, leur hôtel respectueux de l’environnement et novateur où les enfants bénéficient d’une expérience personnalisée entre produits d’accueil bio, menu dédié et aires de jeu.

Restaurant à Deauville, un carrefour culinaire

Rendez-vous à Deauville au restaurant l’Essentiel, pour (re)découvrir le fruit de la fusion de deux cultures gastronomiques. Mi-Ra Thuillant, originaire de Séoul et Charles Thuillant, parisien, composent une cuisine atypique, mêlant exotisme asiatique, proximité et voyage.

Chefs dans leur cuisine, vus depuis une verrière

Les chef Mi-Ra & Charles THUILLANT du restaurant L'Essentiel

Les chefs Mi-Ra et Charles Thuillant avec leur tabliers blanc

Chefs Mi-Ra et Charles Thuillant © les Collectionneurs -L'Essentiel © Gérard Morel

OÙ DORMIR PRÈS DE DEAUVILLE ?

Entre Deauville et Bayeux, bienvenue aux Villas d’Arromanches, une pause détente dans l’ambiance d’une Normandie chargée d’histoire. Hélène et Luc Savariau, les propriétaires, partageront avec passion les anecdotes de cette demeure du XIXe siècle.

Week-end en Normandie, entre calme et convivialité

Direction l’Ermitage Mont Saint Michel ! Ici, un service personnalisé et attentionné attend les voyageurs. « Il faut savoir écouter l’aspiration des voyageurs. » confie Willy Rohdmann, maître de maison.

Découvrez nos autres rubriques