© Unsplash - freestocks.org

  • 0 commentaire
  • 1423 vues

Où partir en week-end détente ?

Un séjour thalasso sur l’Ile de Ré, des vacances en famille dans un cottage de la Baie de Somme, une escapade romantique revigorante… quelles que soient la destination et les activités de cette parenthèse relaxante, même le plus court des séjours ne compte plus ses bienfaits. Prendre du temps pour soi, se ressourcer à l’hôtel, se laisser chouchouter par une équipe de restaurateurs et hôteliers attentionnés, se faire plaisir dans un restaurant gastronomique… Autant de raisons pour faire ses valises et partir en weekend.

Weekend détente au bord de l’eau

Les séjours bien-être riment souvent avec dépaysement et bord de mer. La quiétude de la Côte atlantique ou de la Méditerranée invite au ressourcement. Faire escale quelques nuitées dans un hôtel les pieds dans l’eau est idéal pour décompresser.

A l’estuaire de la Seine, à mi-chemin entre le port de Honfleur et les célèbres planches de Deauville, l’Auberge de La Source conjugue à merveille le weekend bien-être à la plage et le séjour relaxant en pleine nature. Cet hôtel de charme en Normandie, est une belle longère à colombages, un véritable havre de paix, entouré de ses jardins fleuris. Pour prolonger cette pause détente dans une ambiance bucolique, entre mer et campagne, une cabine de massage relaxant a été mise en place.

Chambre d'hôtel romantique décorée de meubles en bois pour passer un agréable week-end.

© Exemple de chambre proposée à l'Auberge de la Source, en Normandie

Pour lâcher prise sur le quotidien, rien ne vaut un séjour détente sur une île. En Corse, l’hôtel des Mouettes, à Ajaccio, offre une vue imprenable sur la mer. La piscine extérieure chauffée et le jacuzzi, entourés de pins séculaires, invitent à profiter de ce paysage spectaculaire. Au-delà de l’espace bien-être spa en plein air, pour mieux prendre soin de soi, l’hôtel propose des soins en chambre réalisés par une esthéticienne et des séances de remise en forme.

Jeune femme installée sur une table de massage sur un balcon de chambre d'hôtel, en train de recevoir un soin.

© Séance de massage proposée à l'Hôtel Demeure Les Mouettes, en Corse

Paysage côtier de Corse, avec vaste piscine extérieure entourée de transats et de parasols.

© Patrice Lariven - Piscine extérieure chauffée de l'Hôtel Demeure Les Mouettes, en Corse

Weekend détente à la montagne

Les amoureux de sites naturels adoreront prendre de la hauteur. La montagne est idéale pour faire le plein d’air pur et recharger les batteries. Dans les Pyrénées, randonnée, équitation, kayak et autres activités sportives ne manquent pas. Après l’effort, le réconfort. Une escale s’impose à l’hôtel restaurant Le Viscos, notamment pour sa table emmenée par Alexis Saint Martin. Dans ce petit village de Saint-Savin, toute la famille Saint Martin vous reçoit pour une pause bien méritée.

Table dressée en terrasse avec vue imprenable sur la montagne par temps ensoleillé.

© Table en terrasse avec vue sur la montagne, à l'hôtel Le Viscos

Weekend détente dans un village de charme

Tout voyageur en quête de sérénité ne convoite pas nécessairement les grands espaces. Un séjour reposant, ce sont aussi des promenades dans les ruelles d’un centre historique dans un joli village de France. Après ces flâneries, rien de tel que de passer une soirée au calme, bercé par le chant de la cigale. C’est le cadre naturel que propose l’Hostellerie Bérard & Spa, à vingt minutes de Toulon au cœur du village de la Cadière d’Azur. Cette maison au charme provençal, avec vue sur le vignoble de Bandol, est un site parfait également pour un séjour spa. Inspirés des thermes romains, les soins de cet espace détente combinent balnéothérapie avec jets hydromassants, hammam sauna, soins esthétiques ainsi que l’incontournable modelage du corps, gommage et enveloppement.

Grande salle dédiée aux soins et à la détente dans une ambiance feutrée et cocooning, meublée de fauteuils de relaxation en osier.

© Espace détente proposé à l'Hostellerie Bérard & Spa, en Provence

© Exemple de petit-déjeuner pris à l'Hostellerie Bérard & Spa, avec vue sur la Provence

Une destination pour un week-end détente entre filles

Pour un enterrement de vie de jeune de filles ou une parenthèse vacances pour jeune maman, la dolce vita et l’art du farniente sont les mots d’ordre pour un séjour entre copines. Soleil, parc boisé, bonne table pour gourmet, piscine, espace cocooning sont les ingrédients indispensables pour une escapade entre filles. En Italie, près de Bologne, le Palazzo di Varignana Resort & Spa accueille les voyageurs dans une élégante villa du 18e siècle nichée au cœur d’un paysage de campagne émilienne. Ses belles chambres à la décoration raffinée, son spa de 1800m2, sa terrasse délicieusement ensoleillée et son jardin classé aux Grands Jardins Italiens invitent à la détente.

Vaste parc arboré en Italie avec cours d'eau traversant la propriété au coucher du soleil.

© Jardins entourant le Palazzo di Varignana Resort & Spa, près de Bologne

Vaste piscine design pour passer un moment détente inoubliable en Italie.

© Espace SPA de 1800 m2 disponible au Palazzo di Varignana Resort & Spa, près de Bologne

Pour les voyageurs qui souhaitent s’y rendre nombreux il est possible de réserver la Villa Amagioia jusqu’à douze personnes : cinq chambres spacieuses offrant l’intimité d’une maison et le confort d’un hôtel dans un parc privé de cinq hectares que vient accompagner, surplombant les collines, une piscine à débordement.

Une idée pour un weekend bien-être en amoureux

Les Loges du Parc, situées au sein de la station thermale de la Roche-Posay, offrent tous les équipements pour bénéficier d’un week-end spa dans les meilleures conditions. Pour les amoureux qui viendraient en famille et souhaiteraient s’accorder un moment à deux, l’hôtel est doté d’un service baby-sitting et d’une aire de jeux pour les enfants. Le compromis idéal pour laisser s’amuser les bambins pendant que les adultes profitent pleinement des atouts bien-être : massage californien, soins spa, séance détox : la recette parfaite pour se ressourcer dans une tranquillité préservée.

Jeune femme en maillot de bain installée sur le dos, en train de se faire masser le sommet de la tête.

© Exemple de soin détente réalisé à l'hôtel Les Loges du Parc & Spa à La Roche-Posay

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques