Château Le Stelsia - Resort © JP.Moulet

  • 0 comment

Que faire pour le week-end de l’Ascension ?

Avec la possibilité de faire le pont grâce au jeudi de l’Ascension férié, qui tombera cette année le 21 mai, ce long week-end avant les vacances d’été est l’occasion de partir lors de courts séjours en tête-à-tête, entre amis ou avec toute la famille.

Planifier votre week-end de l’Ascension en famille

Partir en mai lors d’une escapade familiale permet de souffler en attendant les grandes vacances estivales. Avec les enfants, il est agréable de partager un moment entre évasion et dépaysement, dans un cadre enchanteur où sont proposées de nombreuses activités.

Randonner en pleine nature, imaginer des balades à vélo ou sillonner lacs et rivières en canoë promettent des souvenirs inoubliables. Destination idéale pour des vacances en famille, le Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, offre des paysages verdoyants de montagnes et vallées. C’est sur les rives du lac de Saint-Point qu’est posté l’Hôtel SPA Les Rives Sauvages, un établissement de charme disposant de seize suites dont sept chambres familiales tout confort avec vue sur le lac.

Sur cette vaste étendue d’eau bordée de forêts de sapins, les voyageurs peuvent choisir parmi diverses activités nautiques, du catamaran au voilier, agréables lors d’un court séjour printanier. Autour, il ne faudra pas manquer de visiter avec les plus jeunes le château de Joux perché sur son éperon rocheux ou se balader au cœur de la réserve naturelle de la vallée du Drugeon connue pour sa riche biodiversité.

Après une virée au grand air, l’espace bien-être de l’hôtel apportera un instant de détente. Le spa dispose d’une piscine intérieure équipée de jets massants, un hammam et un sauna, ainsi qu’une vaste terrasse solarium et un coin détente avec tisanerie. Un véritable havre de paix pour se ressourcer au cœur d’un environnement calme et bucolique.

Organiser le week-end de l’Ascension entre amis

Les ponts de mai sont l’occasion de se réunir également entre amis pour s’évader quelques jours. À mi-chemin entre les Landes et la Dordogne, sur les bords du Lot, se dresse une étrange bâtisse, aussi charmante qu’étonnante. L’hôtel Le Stelsia, un château médiéval niché dans un écrin de verdure de 23 hectares, offre un univers onirique rare. Laissé un temps à l’abandon, le domaine connaît un nouveau souffle depuis que Philippe Ginestet, un enfant du pays, a décidé de créer un environnement audacieux sous le signe de l’espièglerie.

Château Le Stelsia - Resort vue de nuit

Château Le Stelsia - Resort © JP.Moulet

Château Le Stelsia - Resort chambre

Château Le Stelsia - Resort © JP.Moulet

Le manoir, nimbé de couleurs pimpantes, semble sortir d’un conte de fée et offre tout le confort moderne. Chaque voyageur y retrouve son âme d’enfant. Le Stelsia met à disposition une piscine extérieure, une salle de fitness, deux terrains de tennis, un terrain multisports, et le plus grand mini-golf 18 trous d’Europe. Dans le vaste parc ponctué de topiaires et d’arbres centenaires circulent de mystérieuses coccinelles géantes qui entretiennent la pelouse. Tout est conçu pour créer la surprise. Une destination insolite, parfaite pour passer des vacances avec ses proches.

Partir pour un séjour à la campagne lors du week-end de l’Ascension

Du Pays basque à la Charente-Maritime, en passant par le Golfe du Morbihan ou l’Ardèche, ces belles régions de France offrent dépaysement et volupté. Comme une véritable déconnexion, un week-end à la campagne appelle à ralentir et profiter des choses simples.

L’Ascension en région Grand Est

Pour sortir des sentiers battus, il est bon de s’évader vers de nouveaux horizons calmes et confidentiels. Dans le Grand Est, au cœur de la Moselle, à Condé-Northen, La Grange de Condé fait rimer charme et authenticité dans une ambiance chaleureuse et cosy. Cette élégante bâtisse nichée dans un coin de verdure propose des chambres tout équipées décorées dans un style romantique délicat.

Un espace spa avec piscine chauffée, hammam et bain bouillonnant vient parfaire les lieux. À la belle saison, le jardin est un véritable havre de sérénité avec son potager cultivé en permaculture, son étang et ses fontaines qui bercent les convives.

Week-end prolongé en Provence-Alpes-Côte d’Azur

L’ambiance farniente qui émane de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur séduit les voyageurs en quête de nature. Des gorges du Verdon au parc naturel régional des Alpilles, le sud de la France compte nombre de paysages sauvages et escarpés. Les villages pittoresques traversés par de petites ruelles pavées, où l’on peut découvrir une chapelle romane, valent également le détour.

Pour un week-end en amoureux en PACA ou une virée entre amis, le Mas de l’Oulivié offre un pied-à-terre intime et raffiné à quelques encablures de la mer Méditerranée, près des Baux-de-Provence. Au milieu des oliviers et des cyprès, ce mas possède une belle piscine bordée de rochers.

À l’intérieur, les chambres joliment décorées se succèdent sous les poutres, tandis qu’un grand salon doté d’une cheminée de pierre blanche rassemble les hôtes lors des soirées fraîches. Idéalement située entre la Camargue, le Luberon, le littoral méditerranéen et ses plages de sable fin, cette belle adresse est idyllique pour une parenthèse relaxante au mois de mai.

Découvrez nos autres rubriques