La Borde

  • 0 comment

Organiser un voyage entre amis : 5 idées de destinations en France

Partir en séjour entre amis pour les vacances en toute intimité peut être compliqué. En effet, il n’est pas toujours aisé de trouver un espace privatisable pour organiser des vacances entre amis. Ce n’est toutefois pas impossible : les Collectionneurs vous présentent une sélection d’établissements offrant la possibilité de privatiser une partie ou la totalité des lieux pour un voyage entre amis.

Des vacances entre amis en Bourgogne-Franche-Comté

La maison la Borde est un lieu idyllique situé en Bourgogne-Franche-Comté, tout près d’Auxerre. Cet écrin de verdure se trouve à moins de 2 heures de Paris, dans un cadre à couper le souffle. En effet, la Borde est un lieu sophistiqué, tout confort pour un groupe d’amis. Le domaine est composé d’espaces communs chaleureux, de 6 chambres indépendantes et de 2 vastes suites.

Un homme et une femme marche sous une allée d'arbre avec deux chiens

Marieke et Rik Klomp, propriétaires de La Borde

Bois, velours, larges coussins et végétations font qu’à la Borde, on se sent comme à la maison, avec quelques petits plus non négligeables. L’établissement est en effet doté d’une grande piscine extérieure et d’un somptueux coin détente sous verrière. C’est par conséquent un lieu propice au farniente et à la détente entre amis. Afin de parfaire ce séjour découverte, il peut être intéressant de visiter les alentours du domaine. Ces derniers regorgent de châteaux, de domaines viticoles, mais aussi de chemins de promenade à parcourir à pied ou à vélo. Enfin, l’établissement est réputé pour sa table d’hôtes : de nombreux mets locaux, frais et délicieux y sont servis pour le plus grand plaisir des papilles.

S’évader lors d’un séjour entre amis en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est une destination de vacances plébiscitée : située entre Royan et Bordeaux, elle regorge de belles plages et possède une nature riche et variée. Un véritable plaisir des yeux et des sens ! Pourquoi ne pas partir entre amis pour un séjour inoubliable sur le bord de l’estuaire de la Gironde ? Le Château des Salles vous ouvre ses portes pour un séjour privatif entre amis. Il est possible d’y réserver la maison d’hôtes pour un week-end ou plusieurs jours et profiter des lieux en toute intimité.

En choisissant cette formule, les voyageurs peuvent profiter des 5 chambres doubles en suite, avec un accès au grand salon commun. Une bouteille de vin local est offerte en cadeau pour toute privatisation des lieux pour deux nuitées au moins. Cela donne également accès au grand jardin aménagé, à sa bambouseraie et à la piscine extérieure.

Il est possible de se restaurer sur place : Sylvie Couillaud, prépare pour ses convives de petits plats à base de produits frais provenant directement de son potager. Ici, les mots d’ordre sont bon goût et simplicité : le Château des Salles est un lieu luxueux et unique, idéal pour se retrouver avec ses proches et profiter des plaisirs simples.

Un week-end entre amis original en Bretagne

Remontons un peu les routes de France pour rejoindre la Bretagne dans les environs de Saint-Malo. C’est à Saint-Jouan-des-Guérets que se trouve La Malouinière des Longchamps. Cet établissement présente une particularité intéressante : les hébergements sont totalement indépendants les uns des autres. Ainsi, il est possible de privatiser la somptueuse villa Saint-Malo, totalement équipée et bénéficiant d’une terrasse plein sud, pour un groupe d’une douzaine d’amis. En comité plus restreint, les cottages 4 et 5 personnes sont plus appropriés. Les couples d’amis peuvent quant à eux opter pour le cottage 4 personnes, un petit gîte en duplex offrant tout le confort nécessaire. Lui aussi possède une terrasse privative, idéale pour profiter du barbecue ou apprécier le calme de la nuit.

La maison de vacances pour 5 personnes fonctionne sur le même principe et comprend une chambre double et une chambre pour 3 personnes. La privatisation de tous les hébergements, quels qu’ils soient, donne le droit d’accéder aux espaces communs de la maison d’hôtes. Ceux-ci se composent d’une piscine extérieure, d’un mini-golf et d’un terrain de tennis. Il est possible de profiter d’un moment détente au spa de l’établissement sur réservation.

Un séjour relaxant entre amis dans les Pays de la Loire

Avant-dernier établissement à ne pas manquer : le Château de la Richerie. Cette fois, nous vous emmenons en séjour dans les Pays de la Loire, à Beaurepaire. Cette charmante petite ville se trouve près de Nantes, La Roche-sur-Yon et Cholet. L’établissement dispose d’une luxueuse annexe privatisable, nommée « Le Pressoir ». Cette dernière contient 4 vastes chambres doubles avec douche et terrasse privée ainsi qu’une aire de pique-nique avec barbecue.

Chambre familiale « Niger » au Château de La Richerie

Les lieux sont privatisables à partir de 5 nuits minimum passées sur place. Le petit plus ? Un accès privé à la piscine sur réservation. Pour parfaire ce moment détente les voyageurs peuvent aussi réserver un accès au spa équipé d’un sauna.

Un voyage entre amis dans une villa en Occitanie

Dernier lieu où passer des vacances entre amis : une charmante villa en Occitanie. Proche de Béziers, la Villa Guy & Spa est un vaste domaine s’étendant sur plusieurs hectares. Cette demeure d’exception offre à ses convives une atmosphère intimiste dans un cadre naturel aux accents andalous.

La maison est privatisable pour une location de vacances de 12 personnes maximum. Ici, tout est réuni pour passer du bon temps : salle de jeux avec billard, piscine, salon-bar, spa, balcon avec rotonde et vue sur le parc. La Villa Guy & Spa garantit un séjour entre amis relaxant et divertissant à tous ses visiteurs. Les adeptes de balades en pleine nature et d’activités sportives trouvent facilement leur compte sur place : la villa est entourée de villages de charme et d’espaces en plein air incroyables.

Découvrez nos autres rubriques