Domaine de l'Orangeraie Resort & Spa © les Collectionneurs

  • 215 vues

Un voyage dans les îles : France, Grèce, Italie ou les Seychelles

Sable blanc et cocotiers ou falaises et terres volcaniques ? Les îles ont mille et un visages. Parce qu’il n’est pas toujours simple de s’accorder sur une destination de vacances, les Collectionneurs vous présentent aujourd’hui de nombreuses idées de voyages dans des îles de rêve ! Intimistes ou mythiques, ces dernières rivalisent de beauté et ont chacune leurs petits secrets bien gardés.

Un voyage dans les îles en France

La France compte de nombreuses îles. Les îles du Pacifique et de la Réunion sont idéales pour passer l’hiver au soleil, mais sont relativement loin des côtes métropolitaines. Il n’est pas toujours utile de se rendre si loin pour profiter de la mer et du sable fin : l’île de Ré, l’île d’Oléron et l’île de Noirmoutier offrent également des paysages de rêve.

Sur la façade atlantique, l’île de Noirmoutier cultive la singularité. Peu peuplée, elle contient à elle seule des paysages variés : ses marais, plages secrètes, dunes, forêts et sa mer calme font la joie des voyageurs. Noirmoutier est une île riche d’une nature préservée, mais aussi d’un patrimoine unique. Ici, on rencontre des pêcheurs, des sauniers récoltant le sel dans les marais, mais aussi des visiteurs issus de tous horizons. Les voyageurs apprécient son climat tempéré, ses produits du terroir : huîtres, pommes de terre, produits de la mer, et son architecture unique. En effet, d’une rue à une autre, on passe de la contemplation de splendides villas à de petites maisonnettes blanches aux volets bleus, nous rappelant la Provence et sa douceur de vivre.

Noirmoutier est définitivement un lieu idéal pour se ressourcer, se reconnecter avec la nature et faire de belles rencontres. Ce voyage dans les îles n’est que plus agréable lorsqu’on séjourne dans un lieu confortable. Moderne et élégant, le Général d’Elbée, établissement d’exception, offre la possibilité de loger dans des chambres uniques et de profiter du spa après une journée faite de promenades et de découvertes.

Un voyage dans les îles en Grèce

Organiser un séjour en Grèce est un rêve pour beaucoup de voyageurs. Et si nous délaissions les terres pour partir à la découverte des plus belles îles grecques ?

Partir à la découverte de Mykonos

Mykonos fait partie des îles des Cyclades, dans la mer Égée. Découvrir Mykonos tente de plus en plus de voyageurs : ses couchers de soleil, ses étendues de sable blanc et ses eaux cristallines attirent les visiteurs du monde entier. Chaleureuse, l’île invite à la fête, aux sports nautiques… mais aussi au farniente. Elle offre en effet son lot d’activités calmes, comme la découverte de la Petite Venise, quartier emblématique de Mykonos, la contemplation des moulins à vent, ou les repas locaux et savoureux pris en front de mer.

terrasse avec jacuzzi privatif et vue mer

Ostraco Suites © les Collectionneurs

© Manon and Bram from @flipflopwanderers blog

Séjourner à l’hôtel Ostraco Suites est une solution choisie par de nombreux couples et familles : ils ne se lassent pas de sa vaste terrasse, de sa piscine extérieure et de ses chambres et suites avec vue sur mer. À deux pas des principaux centres d’intérêt de l’île, cet établissement haut de gamme séduit tant par son authenticité que par son design moderne.

Voyager à la découverte de Naxos

Île de la mer Égée, Naxos est moins fréquentée que l’animée Mykonos. C’est une destination de choix pour les amoureux de la nature, car Naxos regorge de criques et de plages sauvages. Ici, le maître-mot est sérénité : les voyageurs alternent randonnées, surf, et visite de villages à l’architecture typique. Les jours s’étirent, mais ne se ressemblent pas : Naxos offre de nombreuses possibilités de promenades et de visites. On ne peut passer des vacances sur l’île sans grimper sur le mont Zeus, sommet culminant à plus de 1 000 mètres et offrant un panorama à couper le souffle, ni sans visiter Koronos et ses maisons blanches, recouvertes de chaux. Pour faire de ce séjour une halte unique, on séjourne au Finikas Luxury Hôtel, une adresse élégante et délicieusement relaxante, nichée entre les palmiers et les bougainvilliers.

Piscine extérieure avec transat et une voyageuse qui lit

Piscine extérieure du Finikas Luxury Hotel

Un voyage dans les îles italiennes

L’Italie regorge d’îles aux belles plages. La Sardaigne et la Sicile, très connues des voyageurs, sont loin d’être les seuls trésors du pays…

Découvrir Ischia dans le golfe de Naples

L’île d’Ischia n’a rien à envier aux îles emblématiques de l’Italie. Véritable écrin de verdure et trésor d’architecture, l’île domine Naples du haut de son château aragonais, perché sur un îlot rocheux. On ne s’ennuie pas à Ischia ; on peut se promener des heures durant dans les jardins de Mortella, parc regorgeant de milliers de plantes rares, ou dans le parc du Negombo. Les plages de l’île invitent à la détente et sont très variées : presque secrètes, certaines sont très sauvages et préservées, tandis que d’autres sont foulées quotidiennement par les touristes et s’étendent sur des kilomètres. En s’équipant d’un masque et d’un tuba dans la baie de Scannella, on peut observer les fonds marins et leur faune très facilement.

Photo pris en hauteur en haut d'une petite falaise où se trouve l'hôtel. On peut y voir un magnifique coucher de soleil et la mer

Vue sur le coucher du soleil depuis Hôtel La Madonnina

Du côté de la baie de San Montano, on profite d’une eau plus chaude que celle des autres plages de l’île. Enfin, impossible de quitter Ischia sans se rendre dans la baie de Sant’Angela, lieu parfait pour profiter de magnifiques couchers de soleil du haut d’un vaste promontoire rocheux. Où séjourner ? À l’hôtel La Madonnina pour son emplacement privé, à l’abri des regards à flanc de falaise, sa gastronomie renommée et la qualité de chacun de ses services.

Passer un séjour inoubliable à Capri

Non, Capri, ce n’est pas fini. Capri, symbole de la dolce vita, est une petite île italienne réputée pour attirer la jet-set du monde entier. Si l’on en perce les secrets, elle reste toutefois authentique. La visite de l’île débute en front de mer : en parcourant les sentiers côtiers, on tombe sur une surprenante arche naturelle de plusieurs mètres de haut qui surplombe la côte. Passée la surprise de cette première découverte, les visiteurs se rendent généralement du côté de la grotte de Matermania, puis partent observer les Faraglioni. Ces trois rocs emblématiques de l’île semblent jaillir de la mer et impressionnent par leur hauteur.

Chambre Deluxe avec vue sur la mer

Suite avec vue sur la mer © les Collectionneurs - Luxury Villa Excelsior Parco

Femme pris en photo de dos qui regarde l

Luxury Villa Excelsior Parco © Valentina Coco - ZaguFashion

Autre promenade à ne pas manquer, la Via Krupp et ses impressionnants lacets. Enfin, les amateurs de randonnée se risqueront sans doute à gravir l’escalier phénicien, aux mille marches, pour rejoindre Marina Grande, le port principal de Capri. Les journées à Capri sont riches, il est donc judicieux de se reposer dans un établissement tout confort comme le Luxury Villa Excelsior Parco. On aime ses chambres équipées de balcons avec vue sur mer, sa décoration épurée et typiquement italienne, mais aussi la qualité de ses installations et de ses services.

En vacances sur la petite île volcanique de Panarea

Chic et intimiste, Panarea est une aubaine pour les voyageurs souhaitant profiter de randonnées, de journées relaxantes à la plage et de paysages à couper le souffle. Presque secrète, l’île invite à la paresse. Elle jouit en effet d’un climat chaud, de petites ruelles où l’on se perd volontiers, de plages de sable et de criques aux eaux bleu azur. À ne pas manquer ? La plage de Caletta dei Zimmari, les anciens sentiers muletiers de l’île, mais aussi les indénombrables restaurants à la cuisine typique et savoureuse. Le Quartara Resort Hôtel est le lieu idéal où loger : calme, cet établissement tout de chaux et de bleu vêtu possède de magnifiques terrasses en front de mer, un restaurant étoilé, des jacuzzis et propose des services de massage en extérieur.

Chambre lit double à baldaquin linge de lit blanc et cadre de lit en bois

Chambre romantique au Quartara Resort Hotel

Partir en voyage dans l’archipel des Seychelles

Les Seychelles comptent parmi les îles paradisiaques les plus convoitées au monde. Au nombre de 115, ces îles possèdent des fonds marins incroyables, des plages de sable blanc à perte de vue et une végétation luxuriante. Parmi toutes ces îles, La Digue se démarque. Elle possède en effet l’une des plus belles plages au monde, L’Anse Source d’argent, site idéal pour s’adonner au snorkelling ou à la plongée sous-marine.

Au détour des visites des fonds marins, les voyageurs ont parfois la chance de croiser le chemin de tortues de mer ou d’admirer le vol de la veuve, une espèce d’oiseau rarissime, à la sortie de l’eau. Le Domaine de l’Orangerie Resort & Spa est un lieu paradisiaque pour séjourner, entre luxe et nature. Luxueuses, les chambres et villas de l’établissement situé en front de mer offrent chacune un concept particulier. Uniques, elles permettent aux voyageurs de se ressourcer tout en restant en contact étroit avec la nature si particulière des Seychelles.