Hôtel Napoléon © les Collectionneurs

  • 0 comment
  • 650 vues

Visiter Paris en famille : nos conseils

Visiter le 6ème arrondissement en famille

De Saint-Germain-des-Prés au théâtre de l’Odéon, en passant par le Café Flore où les plus grands écrivains du XXe siècle se retrouvaient après la Sorbonne, la culture imprègne ce quartier rive gauche. Le Jardin du Luxembourg incarnait pour Jean-Paul Sartre tous ses souvenirs d’enfance. Aujourd’hui encore, ce parc est un espace de jeux idéal pour les plus jeunes, avec ses grands espaces verts et ses marronniers séculaires, ses bassins où naviguent les bateaux à voile miniatures et ses spectacles de marionnettes. Le Clos Médicis s’est inspiré de la fontaine éponyme nichée au cœur du jardin. Cet hôtel tout en raffinement, installé dans une bâtisse du XVIIIe siècle, à deux pas du quartier latin, propose des chambres familiales communicantes.

Chambre lit double décoration verte et dorée

Clos Médicis © les Collectionneurs

Découvrir le 8ème arrondissement lors de votre visite à Paris en famille

Entre le Parc Monceau et la réputée rue du Faubourg Saint-Honoré se concentrent bon nombre de lieux culturels et musées parisiens. Non loin de l’Opéra Garnier, l’église de La Madeleine fait partie des monuments parisiens à voir absolument. Édifié pour l’exposition universelle de 1900, le Grand Palais avec son impressionnante verrière est implanté sur l’avenue des Champs-Élysées au nord de la place de la Concorde. À côté, le Palais de la découverte abrite des espaces dédiés aux enfants et des initiations ludiques à la science. Adjacent au Jardin des Tuileries, le jeu de Paume, face à l’Orangerie, propose de belles expositions temporaires. Cernushi, le musée des arts de l’Asie invite au voyage.

Chambre avec lit pour bébé

Hôtel Londres & New-York © Jacques Vekemans

lit double rideau et tête de lit gris

Hôtel Londres & New-York © Jacques Vekemans

Pour poursuivre le dépaysement, l’Hôtel Londres & New-York joue sur les styles urbains anglo-américains sans trahir l’esprit parisien. Loin du tumulte de la ville lumière, cet établissement très design propose des chambres familiales comme la chambre triple standard ou quadruple pour les familles nombreuses.

Le 16ème arrondissement et ses lieux méconnus

Pour visiter Paris autrement, il faut se balader hors des sentiers battus. L’ouest de la capitale regorge de lieux insolites. Loin des imposants grands boulevards et de l’architecture de style Haussmann, le 16ème arrondissement compte nombre de petites rues qui sillonnent entre squares et placettes pavées. Une partie de la petite ceinture a été transformée en promenade verte et permet de relier la station de métro La Muette à la Porte d’Auteuil. Il faut s’arrêter admirer les serres d’Auteuil avant de rebrousser chemin par le Bois de Boulogne, véritable poumon de la capitale française. Au pied du centre d’art moderne de la Fondation Louis Vuitton, le Jardin d’Acclimatation avec ses attractions pour les enfants offre une pause méritée.

 

Salle de restaurant décoration bleu et gris

Hôtel Bassano © Jacques Vekemans

Chambre lit double décoration bleu, noir et blanc

Hôtel Bassano © les Collectionneurs

L’hôtel Bassano dessiné dans un concept très design, offre un pied à terre idéal pour un séjour à Paris en famille, avec des chambres grand confort aux coloris bleus. Cet hôtel de charme à Paris jouit d’une situation privilégiée, à deux pas de l’Arc de Triomphe et de l’esplanade du Trocadéro donnant sur la tour Eiffel. Une croisière sur la Seine en bateaux mouches fera redécouvrir les principaux monuments de Paris comme le Palais de Tokyo, l’Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Conciergerie ou le Pont des arts.

Le 17ème arrondissement et ses nombreux quartiers

Autour du Square des Batignolles, la vie fonctionne comme dans un village, avec ses petits commerces, ses restaurants et ses terrasses où il fait bon boire un verre le soir venu. Pendant la journée, il est agréable de s’y balader en délaissant les grandes avenues, pour une promenade sur les pistes cyclables entre les Batignolles et le Parc Monceau en passant par la gare Saint-Lazare qui donne un bel aperçu de ce quartier parisien.

Chambre deux lit une place décoration jaune et taupe cadre en tête de lit

Hôtel Balmoral © les Collectionneurs

Chambre lit double décoration jaune et taupe plus petit console en bois

Hôtel Balmoral © les Collectionneurs

À deux pas de la place de l’Étoile, L’hôtel Balmoral, entre raffinement et élégance, accueil les voyageurs à la recherche d’un hôtel propice à l’intimité. L’espace famille est doté de deux chambres contiguës, avec un accès privatif pour préserver la tranquillité, et l’appartement prestige dans les étages est accessible depuis une entrée privée.

Le 14ème arrondissement au sud de Paris

Pour des vacances en famille entre culture et amusement, le 14ème arrondissement est idéal lors d’un voyage à Paris. Certains lieux incontournables, comme les nombreux ateliers d’artistes, invitent à la curiosité et racontent l’histoire de cette ville cosmopolite. À Denfert-Rochereau, près de Port-Royal et de l’Observatoire se situent l’entrée des Catacombes pour découvrir Paris sous un autre angle.

Tablette murale avec trois chaises et miroir disposé contemporain mur bleu pétrole

Hôtel Royal Rive Gauche © Wilfried Guillot

Près du parc Montsouris, agréable pour un pique-nique familial, la Cité Internationale Universitaire édifiée dans les années 1920 vaut le détour. Ses pavillons recèlent de mosaïques d’artistes des quatre continents, comme les fresques du Japonais Foujita. Le Marché aux puces de la Porte de Vanves est un bon prétexte pour flâner. C’est dans cet univers que s’inscrit L’hôtel Le Royal Rive Gauche, un établissement de charme imaginé par l’architecte Jean-Philipe Nuel. Proche de la Gare Montparnasse, ses suites Junior seront idéales pour des parents avec enfants.

 

 

 

 

 

0 comment
Découvrez nos autres rubriques