Hotel Villa Maremonti

  • 0 comment

Une virée sur la route de la Dolce Vita

En famille, entre amis ou à deux les idées d’échappées à l’italienne ne manquent pas ! Cette année les Collectionneurs ont sélectionnés 73 adresses le long de la Botte, dont 9 nouveaux restaurateurs et hôteliers. Autant de raisons de s’évader sur la route de la Dolce Vita.

Une adresse, quatre frères

Cap sur le sud de la botte à Trani pour partir à la rencontre des quatre frères Di Gennaro : Stefano, le chef accompagné de son frère Alessandro en cuisine, Saverio à la tête de la sommellerie et Domenico à la direction de la salle. Chez Quintessenza Ristorante, c’est une histoire de famille.

Chemin pavée sur jardin arboré type tropical

Hotel Villa Maremonti © Marco Petracci

Chef avec une écrevisse dans la main déposer comme une moustache

Stefano Di Gennaro, chef de Quintessenza Ristorante © Cristiano Maifrè

L’Italie méditerranéenne

En Toscane, les voyageurs se ressourceront à l’Hotel Villa Maremonti, entouré par une oasis de végétation méditerranéenne. « Nos hôtes vivent une telle expérience que le désir de revenir le plus tôt possible est l’une des premières choses qu’ils nous confient à leur départ. » partage la propriétaire Francesca Siciliano.

Échappée au fil de l’eau !

Avant d’atteindre la métropole de la région de la Lombardie, les voyageurs pourront apprécier le Grand Hotel Fasano situé dans un parc paisible au bord du lac de Garde à Gardone Riviera. Construit pour la famille impériale autrichienne en 1888 et devenu maintenant la propriété de la famille Mayr, cet hôtel chargé d’histoire enchantera les plus curieux.

Table dressée

Identità Golose Milano © onstagestudio.photo

City Break à l’italienne

Enfin, rendez-vous à Milan pour découvrir une nouvelle expérience culinaire. Bienvenue chez Identità Golose Milano, un hub gastronomique innovant où des chefs renommés d’Italie et d’ailleurs se relaieront chaque semaine pour préparer un plat ou un menu éphémère. L’occasion d’apprécier de nouvelles saveurs, technicités et personnalités sous un même toit.

Découvrez nos autres rubriques