La Réserve

  • 0 comment
  • 523 vues

Une sélection de piscines avec vue

Par

À la saison estivale, les piscines extérieures sont un ” must ” ! Si certaines s’intègrent dans les paysages verdoyant de la campagne, d’autres entre océan, mer ou lac révèlent leurs atouts… et leur vue imprenable !

La Réserve à Saint-Jean-de-Luz

Perchée entre ciel et terre, cette institution basque offre une perspective à couper le souffle sur la côte et l’océan à 180°. Sa piscine à débordement surplombe l’Atlantique et se déploie sur deux bassins d’affilée. Un premier dédié aux longueurs, le second, moins profond, à un usage familial. Avec ses chaises longues graphiques et pour seul horizon l’Atlantique à perte de vue, c’est certainement la piscine et le coucher de soleil les plus photogéniques de toute la région.

Découvrez La Réserve.

Piscine à débordement au coucher de soleil

Piscine de La Réserve © Alexandre Chaplier

Atalante Wellness Hôtel Thalasso & Spa, à l’Île de Ré

Préservée, « insulaire » par excellence, cette adresse se déploie entre vignes et océan. Avec pour seul voisinage à 360°, la nature. La promesse d’une thalasso intimiste, qui ne néglige rien de l’art de vivre d’un « petit » hôtel de charme avec pour bain de jouvence, un bras de piscine ultracontemporain. Un « coude » bleu qui se découpe à la manière de deux couloirs de nage perpendiculaires avec, pour seul horizon, l’Atlantique.

Découvrez l’Atalante Wellness Hôtel Thalasso & Spa

L’Auberge du Lac, en Ardèche

Aux portes du parc naturel régional du Pilat, surplombant lac et vallées verdoyantes de l’Ardèche, cet hôtel familial a tout d’un secret bien gardé. Une cachette de 12 chambres, une table locavore et, pour se la couler douce, une piscine à débordement. Creusée dans la roche et toisant les eaux paisibles du lac, elle offre avec ses lignes contemporaines et son bleu turquoise un contraste saisissant avec le paysage, entre sapins et vignobles du Côtes-du-Rhône.

Découvrez l’Auberge du Lac

Piscine à débordement avec femme sur le rebord dans la piscine

© Piscine à débordement à l'Auberge du Lac, en Rhône-Alpes

La Villa Bordeaux et Restaurant La Colline, à Santorin

Elle fait partie des adresses ultimes de cette petite (seulement par sa taille !) île : Santorin. Le plus bel « accident » naturel de l’archipel des Cyclades. Au cœur de la caldera, sa piscine à débordement offre un point de vue vertigineux sur la Méditerranée, les falaises abruptes et les maisons tapissées de chaux blanche qui font la renommée mondiale de cette destination. Tel un balcon suspendu sur la mer, elle définit à elle seule ce qu’est une « destination de rêve ».

Découvrez la Villa Bordeaux et Restaurant La Colline

Piscine à débordement avec vue mer et colline avec maison en chaut blanche

Vue depuis la terrasse de la Villa Bordeaux & Restaurant La Colline © Christos Drazos Photography

Portrait de Laurence Gounel, rédactrice en chef
Laurence Gounel
Laurence Gounel, rédactrice en chef de Collectionneurs le mag est journaliste voyage et gastronomie pour différents magazines, auteure de guides et collaboratrice rédactionnelle pour de grandes marques d'hôtellerie et du luxe.
Découvrez nos autres rubriques