Boutique Hôtel Cézanne

  • 0 comment

Une sélection d’adresses pour une escapade 100% Made in France

(Re)découvrir l’hexagone et le savoir-faire à la française promet des souvenirs inoubliables et surtout de belles rencontres ! En France, 30 nouvelles adresses de restaurateurs et hôteliers ont rejoint les Collectionneurs. Découvrez une sélection pour votre prochaine escapade 100% Made in France.

Pour les gourmands ? Calissons et Poutous !

ENTRE CALISSONS…

Première étape à Aix-en-Provence – la ville du calissons – au Boutique Hôtel Cézanne. Cette belle demeure a tout d’une grande maison de famille. À l’image de sa convivialité : le Honesty Bar, l’endroit parfait pour que les voyageurs s’échangent les bonnes adresses de la ville aux milles fontaines.

Ruelle piétonne

Aix-en-Provence © Boutique Hôtel Cézanne

… ET POUTOUS

Puis direction Béziers – la ville du poutous, confiserie au miel typiquement biterroise – où un véritable havre de paix attend les curieux en quête d’authenticité : La Villa Guy & SPA. « Que ce soit pour se détendre ou pour découvrir la région, les voyageurs viennent pour se sentir chez eux tout en étant ailleurs. » confie Flavien Malves, directeur de la maison.

S’échapper à une heure de Toulouse

Chaque famille a son histoire, bienvenue dans celle de la famille Marciel au Castel Bois Marie à Montauban au milieu d’un parc bicentenaire. Les voyageurs seront accueillis chaleureusement par « Poupette », doyenne et mère de l’actuel propriétaire Xavier Fernandez, épaulée par sa petite fille Axelle.

Voyage à Lourdes pour les grandes occasions

Rendez-vous ensuite au Belfry & Spa avec sa vue imprenable sur le Sanctuaire de Lourdes. Son nom vient de son emblème : une cloche. « On la fera sonner pour les grandes occasions » annonce Laurent Leguide, propriétaire de l’hôtel. Le lieu idéal pour célébrer en famille, entre ami(e)s ou même à deux.

Neige et cathédrale de Lourdes

Lourdes - Belfry & Spa

Escapade en terre de surf

Un détour à Biarritz s’impose à l’Atelier A. Bousquet pour savourer une cuisine créative et authentique dans une ferme du XVIIIe siècle. Avec sa cuisine ouverte et sa cave à vin libre d’accès à tous les passionnés de bons crus, Isabelle et Alexandre accueillent les voyageurs « comme à la maison ».

Faire étape sur la route des vins

Prochaine étape, Tournus où une histoire familiale continue de s’écrire pour le plus grand plaisir des habitués locaux et des voyageurs venus d’ailleurs. Amandine et Jean-Michel Carrette offrent une renaissance Aux Terrasses. « Les enfants des habitués de mes beaux-parents, qui ont le même âge que nous, sont aujourd’hui nos clients. » constate avec joie Amandine.

Vue aérienne sur un serveur qui découpe un poisson et une femme qui tient un verre de vin blanc attendant de se faire servir

Aux Terrasses © Stéphanie Biteau

Pour un week-end en Normandie

FAIRE ÉTAPE À HONFLEUR

Envie d’une escapade normande dans les pas d’Alexandra et Grégory Guinard ? Les voyageurs se laisseront surprendre par leur hôtel près de Honfleur respectueux de l’environnement et novateur : Les Jardins de Coppelia. Ici, les enfants bénéficient d’une expérience personnalisée : produits d’accueil bio, menu dédié, aires de jeu…

Chef en veste de cuisine noir

Loïc Lourmière au restaurant Le Bel Ami

UNE PAUSE GOURMANDE À ÉTRETAT

Enfin, les voyageurs pourront faire une halte à Étretat où ils apprécieront la cuisine savoureuse du chef Loïc Lourmière au restaurant Le Bel Ami. Apéritifs avec tapas, déjeuners ou dîners au bar ou à table, cours de cuisine, initiations œnologiques : un lieu unique de partage à découvrir !

Découvrez nos autres rubriques