La Réserve © D'Aste

  • 0 comment
  • 678 vues

Une échappée épicurienne sur les hauteurs de Saint-Jean-de-Luz

Pour un voyage le long de Côte Atlantique, Saint-Jean-de-Luz ou Donibane Lohizune en basque, semble une étape toute trouvée. Située sur le Golfe de Gascogne, (re)découvrez cette commune basque entre l’Espagne et Bayonne à l’abri des humeurs changeantes de l’océan tantôt apaisé, tantôt passionné.

 

C’est sur les hauteurs de Saint-Jean-de-Luz que vient se nicher l’hôtel-restaurant La Réserve. Lieu de villégiature des épicuriens, en quête de silence et d’évasion. Au gré des déambulations on y (re)découvre entre tissus, tableaux et métier à tisser, des incontournables du Pays-basque. Et pour cause, l’histoire marque de son empreinte cette demeure des années 50, dès le pas de la porte. On y découvre l’héritage de la maison grâce aux photos du livre d’accueil, aux visites proposées par les hôteliers, au mobilier typique basque… et pour les voyageurs curieux, les points historiques à visiter et les villages à voir, bien connus d’une équipe animée par la passion de son territoire.

Ruelle de Saint-Jean-de-Luz © D'Aste

Rejoindre Saint-Jean-de-Luz à pieds

L’entrée de La Réserve ouvre la marche d’un sentier pédestre, la « Promenade Feodor Chaliapine ». Là, depuis la Chapelle Sainte Barbara, le chemin mène aux plages de Saint-Jean-de-Luz, en passant par le Col de la Grun et la Pointe de Sainte-Barbe, qui domine l’océan. Au retour de la balade, il fait bon flâner dans le jardin arboré et fleuri, s’arrêter au pied d’un palmier où s’évader dans la lecture d’un roman, s’accorder une pause dans la piscine à débordement avec vue sur l’horizon azur de la baie de Socoa…

Piscine à débordement au coucher de soleil

Piscine de La Réserve © Alexandre Chaplier

Chambre double avec vue sur jardin arboré

La Réserve © JJLH

Le coin des gourmets !

Formé par Fabrice Idiart, chef-propriétaire du Moulin d’Alotz à Arcangues, Pierre Boffo, le chef de La Réserve, propose aux voyageurs une cuisine de terroir aux saveurs inspirées de son tour du monde de 2017.

À goûter ?

Un sarrasin végétal, carottes de chez Bastelica et oranges sanguines.

Un secret de cuisinier ?

À la table de l’Ilura, il faudra demander au chef son secret de la préparation du poulpe !

Hôtel et restaurant

La Réserve

Sainte-Barbe
1, avenue Gaëtan-de-Bernoville
64500, Saint-Jean-de-Luz

« Jouir d’une vue magistrale sur la pointe Sainte-Barbe, « le » spot de Saint-Jean-de-Luz »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques