Domaine de Barive - Les Épicuriens

Hauts-de-France : Escapade romantique au Domaine de Barive – Les Epicuriens

Par

Dans les Hauts-de-France, la romance se vit intensément dans un lieu magique, comme plongé hors du temps. Ce lieu unique, c’est le Domaine de Barive – Les Epicuriens, un hôtel-restaurant de charme qui accueille tous les amoureux à la recherche d’un refuge, que ce soit pour un dîner romantique ou une escapade à deux. Anniversaire de mariage, de rencontre, Saint-Valentin ou juste pour le plaisir d’un moment en tête à tête, toutes les occasions sont bonnes pour s’y retrouver et partir à la rencontre de cette bâtisse qui a une âme, dans le département de l’Aisne.

 

Domaine de Barive ©Lucie Nicolas

Domaine de Barive ©Lucie Nicolas Domaine de Barive

Un décor romantique près de Laon

 

Dans un écrin de verdure à seulement 20 km de Laon, le Domaine de Barive promet aux voyageurs de passage des instants riches en émotions. Conjuguant le calme d’un cadre champêtre avec le raffinement de la vie de château, cet ancien relais de chasse se dresse en effet majestueusement près du village de Sainte-Preuve, au cœur d’un parc de 2 hectares.

 

Façade sobre et élégante, à l’équilibre parfait, jardin à la française avec fontaine et arbres taillés selon l’art topiaire, le décor invite déjà à la rêverie, avant même de pousser la porte de cette bâtisse édifiée jadis au XVIIIème siècle. Du côté des chambres, la magie des lieux opère de la même manière, avec une décoration raffinée qui fait écho à la majesté des lieux. Une touche contemporaine participe également à créer des chambres chaleureuses et confortables, qui ont toutes une identité propre.

 

 

Domaine de Barive - Les Epicuriens

Domaine de Barive - Les Epicuriens

Domaine de Barive - Les Epicuriens

Domaine de Barive - Les Epicuriens

Plaisirs épicuriens dans un havre de paix

 

Lieu chargé d’histoire perdu au cœur de la campagne picarde, le Domaine de Barive est aussi un lieu de rencontres et de convivialité, grâce à l’accueil chaleureux des propriétaires, Nicolas Froment et Pascal Leromain. Ces derniers portent en effet une attention toute particulière à transformer tout séjour dans leur établissement en expérience inoubliable, bien au-delà du cadre enchanteur et des vieilles pierres de caractère. C’est pourquoi le Domaine de Barive, en plus de ses chambres spacieuses et de son jardin verdoyant, propose à ses hôtes un espace dédié à la détente et au bien-être mais aussi un restaurant gastronomique, Les Épicuriens.

 

Jacuzzi, piscine intérieure, massages et dégustation de mets raffinés, tout a été pensé pour que les amoureux puissent se retrouver et partager de bons moments à deux. D’autant plus que la cuisine savoureuse du chef Franck Dumoulin est une découverte en soi avec des plats délicats comme le Croustillant de turbot, fine farce de homard, écume de Champagne ou Le filet de bœuf au foie gras poêlé et truffe. De quoi se régaler dans les règles de l’art.

Domaine de Barive ©Lucie Nicolas

Domaine de Barive ©Lucie Nicolas

"Les Epicuriens", au domaine de Barive

À seulement 2 heures de Paris, le Domaine de Barive vous tend les bras pour un séjour inoubliable à deux, dans un cocon de bien-être. Vous pourrez y découvrir un lieu préservé qui s’apparente à un véritable havre de paix, loin des tumultes de la ville. Au-delà de son charme champêtre, cet établissement possède aussi d’autres atouts, comme le confort de ses équipements et la virtuosité d’un chef en cuisine. De plus, le Domaine de Barive est aussi idéalement situé pour découvrir le vignoble de Picardie et son fameux Champagne AOC, ce breuvage tant apprécié par les amoureux lors des rendez-vous romantiques.

Une main en train de taper sur un clavier d'ordinateur portable
Redacteur.com

Rédacteur.com est la plateforme de rédacteurs professionnels qui accompagnent les Collectionneurs et rédigent des contenus pour leur magazine en ligne.