Sur la route des vins © Unsplash - @jmb5121

  • 0 comment
  • 2117 vues

Un hôtel spa en Alsace : faites une halte sur la route des vins

Dans le Grand Est, la région Alsace abrite de nombreux lieux secrets, de ces villages typiques à maisons à colombages jusqu’à sa nature environnante striée de parcelles viticoles. Les rangées de ceps recouvertes de neige reprennent leurs couleurs à la belle saison jusqu’à recouvrir leur élégant camaïeu ocre à l’automne. La route des vins d’Alsace offre une escapade hors du temps.

Pour un séjour romantique, ou des vacances en Alsace entre amis, cette région aux confins de la Forêt Noire et du massif des Vosges est une destination idéale. Séjourner dans un hôtel de charme en Alsace peut aussi permettre de se ressourcer dans un espace bien-être !

Détendez-vous dans un hôtel spa au cœur du vignoble de Strasbourg

Célèbre pour son marché de Noël, Strasbourg est agréable à visiter toute l’année. À l’orée du quartier de la Petite France, l’Hôtel Beaucour fait écho à l’esprit de la ville. Claire-Lise Bauman, la propriétaire, vous y accueille avec la bonne humeur sans faille qui la caractérise ! Les chambres romantiques ou fleuries, toutes différentes, avec leurs boiseries et leur ambiance feutrée, sont un véritable havre de quiétude.

Toujours dans ce quartier historique, le Hannong Hôtel & Wine Bar séduira les amateurs de vins. Cet hôtel à la décoration épurée est convoité pour son bar à vins. Les connaisseurs aiment venir y déguster un Crémant d’Alsace ou un Riesling Grand Cru.

Chambre avec poutre apparente et mur en pierre

Chambre de La Cour de Lise © les Collectionneurs

Pour percer les secrets de ces millésimes, il faut s’enfoncer dans la campagne et s’égarer au détour d’un petit village.

À Willgottheim, La Cour de Lise est une maison d’hôtes conçue dans une ferme typique du Kochersberg du XVIIIè siècle. Au restaurant, les gourmets pourront savourer la cuisine raffinée du chef Jean-Paul Bossée et apprécier une belle carte des vins. Le jardin verdoyant invite à se relaxer le temps d’une journée détente au bord de la piscine extérieure ou sur la chaise longue de la terrasse.

Séjournez dans un hôtel de charme spa et bien-être dans le Cœur d’Alsace

Un séjour découverte en plein cœur de l’Alsace se combine parfaitement avec un weekend spa bien-être. Au pied du Mont-Sainte-Odile, à Ottrot, l’Hostellerie des Châteaux & Spa fait partie de ces hôtels de charme qui associent élégance d’une maison d’hôtes et modernité. Son espace spa de 2500 m² est un havre de paix qui réunit hammam sauna, bain bouillonnant et salle de repos parfaitement intégrés à la tradition alsacienne.

Le petit plus de ce séjour en Alsace ? Un sauna finlandais conçu dans un four à bretzel ! Cet hôtel avec piscine comprend également un bassin de nage extérieur, une piscine chauffée à l’intérieur et un bain à remous en plein air avec une vue panoramique sur la montagne. Pour plus d’intimité, la suite avec jacuzzi est un espace cocooning idéal pour un weekend en amoureux.

Salle de bien-être avec fauteuils de détente, poufs et piscine chauffée

© Salle de spa proposée à l'Hostellerie des Châteaux & Spa en Alsace

À quelques pas, l’hôtel romantique A l’Ami Fritz charmera les couples par ses chambres confortables et chaleureuses ainsi que son espace bien être et spa. Plus au sud, à Obernai, l’Hôtel À la Cour d’Alsace a installé ses quartiers près des vieux remparts. Chacun s’y rend pour l’atmosphère relaxante et le charme de cette adresse aujourd’hui incontournable pour sa winstub à l’ancienne, ce bar à vins traditionnel.

Un programme ? La visite de cave dans les environs et la dégustation d’un verre de vin local, avant de profiter des bienfaits de l’eau à l’espace bien-être équipé d’une piscine intérieure à jets massant.

Une étape relaxation au sein du vignoble Terre et Vins au Pays de Colmar

La route redescend jusqu’à Colmar, la petite Venise du Haut Rhin. Une halte pour quelques nuitées ou une soirée étape s’impose alors au Maréchal, une belle demeure alsacienne du XVIe siècle dont la terrasse donne directement sur les berges de la Lauch. On s’arrête dîner à l’Échevin pour goûter au foie gras de canard et son chutney au Gewurztraminer du chef Thierry Chefdeville.

 

Plus à l’ouest, dans les Vosges, le lac de Gérardmer est agréable l’été, avec ses vallées et ses sentiers de randonnée. C’est dans cette univers de montagne que s’inscrit le Grand Hôtel & Spa de Gérardmer et son chalet, avec ses boiseries rustiques et sa grande cheminée. De petite auberge jusqu’à devenir aujourd’hui l’hôtel emblématique des Vosges, il est un lieu idéal pour les amoureux de séjours bien-être qui y trouveront jacuzzis et piscine chauffée pour une pause détente garantie !

 

 

Personnes assises dans une barque en promenade sur les canaux d'Alsace

© Balade sur les canaux en Alsace à proximité de l'hôtel Le Maréchal

Découvrez nos autres rubriques