© Unsplash - Joanna Kosinska

  • 0 commentaire
  • 67 vues

À la recherche d’un hôtel romantique à Paris ? Voici une sélection de 6 hôtels

Le Pont Neuf qui enjambe la Seine près de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, ses grandes avenues qui invitent à la flânerie, Paris ville romantique, est une des destinations privilégiées pour un week-end en amoureux. Du Canal Saint-Martin aux Buttes Chaumont, en passant par l’Ile Saint-Louis, visiter Paris à pieds ou en bateau mouche, revient à plonger dans la vie romantique.

Mais il n’est pas toujours simple de trouver facilement et rapidement un hôtel de charme à Paris. C’est pourquoi les Collectionneurs ont conçu une sélection de six établissements romantiques dans la fourmillante capitale parisienne.

Vivez une expérience hors du temps dans un hôtel romantique à Paris

Installé dans une bâtisse du 17e siècle de la rue de Turenne dans la capitale, l’hôtel Les Tournelles tient son nom d’un palais éponyme de la Place des Vosges voisine, où y résidait le Duc de Bedford, esthète épris de poésie. L’art et la culture respirent dans cet hôtel très intimiste situé au cœur du quartier historique du Marais, à deux pas de l’Opéra Bastille et du musée Picasso et Carnavalet. Véritable cocon, cet hôtel typiquement parisien sera idéal pour une soirée en amoureux et une nuit féérique.

Salon avec bibliothèque en bois, cheminée, fauteuils colorés en velours dans une ambiance chic

© Salon cosy et chic à l'hôtel Les Tournelles

© Salle de restaurant dans une cave voûtée à l'hôtel Les Tournelles

Profitez du salon-bibliothèque chic et cosy pour vous prélasser. Le matin, le petit-déjeuner est servi dans une magnifique cave voûtée aux pierres apparentes, spécifique au quartier Saint-Paul.

Le romantisme parisien : design et glamour

En contre-bas de la basilique du Sacré Cœur et de la Place du Tertre et à quelques pas de l’Opéra de Paris et des Galeries Lafayette, l’hôtel La Tour d’Auvergne, dans le 9ème arrondissement, séduira les amoureux du design. Entre romantisme d’époque et pop art, cette adresse parisienne située dans une rue calme ose le mariage innovant des styles entre glamour et chic discret.

 

Cet hôtel propose des chambres toutes différentes chacune avec sa propre décoration. La chambre premium avec ses lignes colorées à la Piet Mondrian et son lit queen size surprend par son originalité. Profitez lors d’un voyage à Paris de ce repaire romantique pour déambuler main dans la main dans les petites rues escarpées de la butte Montmartre ou profitez d’un dîner romantique dans les ruelles insoupçonnées des Abbesses.

Gros plan sur un miroir de salle de bain reflétant le détail d'un lit avec une tête de lit en cuir

© Détail d'une chambre à l'hôtel La Tour d'Auvergne

Chambre colorée avec personne en train de marcher, et aperçu de la salle de bain

© Exemple de chambre et de salle de bain proposés à l'hôtel La Tour d'Auvergne

Un séjour romantique, historique et culturel

En plein centre de la capitale, l’hôtel Molière, niché dans un écrin de sérénité entre le musée du Louvre, le Palais Royal et la rue de Rivoli jouit d’une situation privilégiée. Construit en 1840, sur l’emplacement de l’hôtel particulier du chirurgien du roi Louis XIV, l’hôtel offre un style atemporel qui sait surprendre, entre son salon décoré d’une bibliothèque ancienne et ses Vermeer revisités dans les chambres.

 

Après une pièce de théâtre à la Comédie française, partagez un moment dans l’espace détente et bien-être du spa. Offrez-vous une nuit romantique dans une chambre Club lors de votre escapade en amoureux.

spacieuse chambre à l'ambiance romantique avec coffre au pied du lit, baignoire et grand douche, lit king size

© Exemple de chambre romantique proposée à l'hôtel Le Molière

Capitale de l’élégance et du romantisme

Niché dans le cœur historique de Paris, à proximité de la Place de la Concorde et des quais de Seine dans le 1er arrondissement, le Mayfair offre dans une atmosphère apaisante. Du hall d’entrée en marbre au salon aux cheminées et boiseries claires, la décoration classique offre un voyage dans le temps.

 

La confortable chambre double twin de luxe avec sa bergère, son fauteuil et ses tapisseries en toile de Jouy confère à ce nid douillet une ambiance 18e siècle. La familly room accueille les couples avec enfants ; le service baby-sitting permettra aux parents de flâner en tête-à-tête Place Vendôme ou de boire un verre au bar lounge dans une ambiance feutrée. Avec le In-room spa, offrez-vous un massage à deux en toute intimité.

Chambre avec tapisserie aux murs de couleur verte , lit en bois massif, bureau et armoire en bois

© Exemple de chambre proposée à l'hôtel Mayfair

Près de l’église de la Madeleine et de la très chic rue Saint-Honoré, l’hôtel Chavanel incarne l’art de vivre à la française. Inspirée de l’art de la dentelle, la décoration épurée et infiniment raffinée orne cette bâtisse. Dans les chambres supérieures, le mobilier est signé d’artistes. Les Junior Suites, avec baignoire hydromassante et douche à l’italienne, offrent une vue imprenable sur les toits parisiens. Un petit-déjeuner buffet 100% bio est servi dans une remarquable cave voûtée.

Placard avec miroir intégré reflétant un lit dans une chambre d'hôtel romantique avec au sol de la dentelle

© Exemple de Suite proposée à l'Hôtel Chavanel

Fauteuils modernes installés dans le hall d'un hôtel avec troncs d'arbres détournés en séparateur d'espace

© Hall d'entrée à l'Hôtel Chavanel

Une expérience incroyable

Près des Champs-Elysées, l’hôtel le A, avec son design épuré, est une adresse secrète à découvrir. A pour rue d’Artois, A pour alphabet (26 chambres confortables), A pour art (l’hôtel dispose d’une librairie dédiée aux livres d’art) pour aboutir à ce « A » décliné en logo type avec sa forme élancée de Tour Eiffel.

 

La suite parisienne, au dernier étage, dissimule un élégant deux pièces avec une chambre à lit double king size. Deux puits de lumière naturelle inondent le salon ainsi que la salle de bain équipée d’une baignoire et d’une douche en marbre blanc. Sous la verrière qui rappelle les ateliers d’artistes, un cocktail bar à l’ambiance décontractée est ouvert à la façon d’un loft new-yorkais avec ses briques blanches.

Grand salon avec fauteuils, tables basses, décoré de toiles moderne, baigné de lumière

© Salon à l'hôtel Le A

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques