© Salle de spa proposée à l'Hostellerie des Châteaux & Spa en Alsace

  • 0 commentaire
  • 3225 vues

Une sélection de 6 hôtels avec piscine intérieure

Les voyageurs apprécient souvent d’allier un séjour détente avec quelques activités à pratiquer sur place ou à proximité de l’hôtel. Si tous les hôtels ne proposent pas forcément un espace bien-être, un sauna hammam, un service de balnéothérapie, un espace fitness, une piscine intérieure pourra permettre de s’offrir un moment de détente toute l’année grâce à quelques longueurs. Les Collectionneurs vous invitent à découvrir leur sélection de 6 établissements pour vivre un moment propice à la relaxation et la quiétude, en toutes saisons.

Un hôtel avec piscine intérieure à une heure de Paris

Pour s’évader le temps d’un weekend, entre amis, ou pour un séjour en amoureux, il n’est pas nécessaire de traverser l’Hexagone. Pour échapper au stress de la vie urbaine, il est possible de se ressourcer dans un hôtel de charme à moins de deux heures de Paris.

Avec vue sur la Seine

Près de Giverny, perché sur les falaises au-dessus des méandres de la Seine, le Domaine de la Corniche jouit d’une situation privilégiée avec sa vue imprenable sur la campagne chère aux impressionnistes. Cet établissement offre un centre de bien-être le Spequana, contraction de « spa » et « sequana », la Seine en latin : cet espace détente de 600m2 est une escale bien-être idéale pour se relaxer et nager. Il réunit une belle piscine intérieure équipée de jets massants et d’un solarium. Pour les séjours bien-être entre copines, le « spa entre filles » propose cocktail dînatoire, accès à la piscine chauffée et au hammam ainsi que des soins du visage.

Bras de la Seine entouré de végétation avec péniche en train d'avancer

© Vue sur la Seine depuis la terrasse du Domaine de la Corniche

Vaste espace détente avec piscine intérieure

© Piscine au Domaine de la Corniche, près de Giverny

En pleine nature

Entouré de ses douves, le Château de Villiers-le-Mahieu propose un séjour bucolique avec ses chambres confortables qui s’ouvrent sur un parc arboré de 21 hectares et un practice de golf. L’espace balnéo du spa de 700 m2 est un havre de sérénité dédié au bien-être. La piscine intérieure de 14 mètres, coiffée d’une verrière, est équipée de canons à eau, jets stream, nage à contre-courant et bancs hydromassants.

Hammam, rassoul, sauna et douche tropicale complètent le voyage. Avec une vue imprenable sur la piscine spa, la salle de fitness offre une large palette d’équipements pour se détendre et entretenir sa forme.

Salle spa design avec jeune femme marchant au bord de la piscine

© Salle de Spa au Château de Villiers-le-Mahieu près de Versailles

Dans un cadre mélangeant histoire, nature et architecture contemporaine

Situé entre la forêt de Rambouillet et la ville de Chartres, le Castel Maintenon est un lieu de villégiature prisé. Dans un écrin de verdure, cet élégant établissement dispose d’une piscine interne avec spa. Ce cocon de douceur donne directement sur le jardin à la française du Château de Maintenon.

Dans une ambiance épurée et relaxante, la piscine forme un bassin de 12m x 4m. Vous pourrez profiter de la cabine de soin duo pour les moments de détente en tête-à-tête, lors d’une escapade en amoureux.

Magnifique spa avec fauteuils en teck tout autour pour se délasser

© Spa et piscine au Castel Maintenon près de Chartres

Un hôtel avec piscine intérieure au bord de l’Atlantique

Sur la côte sauvage de la Vendée

Un hôtel vue sur mer avec les pieds dans l’eau, même en hiver, cela n’a rien d’impossible. Implanté dans la baie des Sables d’Olonne, l’Atlantic Hôtel & Spa offre une vue imprenable sur l’océan. Avec sa piscine intérieure chauffée à 29°, son parcours bien-être et ses soins personnalisés, l’hôtel de cette station balnéaire prisée amène la plage aux pieds du voyageur.

Espace détente avec fauteuils pour se reposer et spa intime

© Soins spa proposés à l'Atlantic Hôtel & Spa aux Sables d'Olonne

L’espace thalasso spa dispose d’un jacuzzi à débordement, un hammam au ciel étoilé, une fontaine à glace, un sauna à infrarouge, une douche duo poly-sensorielle et un espace tisanerie. Commencez votre soirée au bord de la piscine et dînez avec une vue imprenable sur la côte Atlantique.

Dans la célèbre baie du Mont Saint-Michel

Dans la baie du Mont-Saint-Michel, la Maison Tirel Guérin et le restaurant La Gouesnière méritent que l’on s’y attarde lors de vacances en Bretagne. L’établissement est idéalement situé entre Saint-Malo et Cancale et son restaurant gastronomique invite à un voyage gustatif.

Ce lieu de villégiature breton bénéficie d’une piscine couverte donnant sur le jardin intérieur de l’hôtel. D’une surface totale de 80 m2 pour une profondeur allant de 1 à 2 mètres, le bassin offre des instants de détente magiques. Un jacuzzi, avec une eau chauffée à 31° vient compléter cette installation au service de votre bien-être.

Spa à remous et piscine intérieure avec vue sur jardin paysager

© Piscine intérieure de la Maison Tirel Guérin en Bretagne

Un hôtel avec piscine intérieure en Alsace

Au pied du mont Sainte-Odile, l’Hostellerie des Châteaux & Spa se niche dans le si joli paysage de la campagne alsacienne et offre un cocon de bien-être avec ses chambres spacieuses et confortables et sa table où les saveurs aux saveurs locales.

L’hôtel dispose de deux piscines couvertes et ouvertes toute l’année. L’une Aquatonic, réservée aux adultes, et chauffée à 33 degrés avec des jets massants, l’autre, une piscine familiale de 15 mètres de long chauffée à 30 degrés. A la belle saison, le voyageur pourra également profiter de la piscine de nage extérieure, de 17 mètres de long et chauffée à 31 degrés. Tout est consacré au bien-être et à la détente des hôtes.

Jeune couple immergé dans l'eau d'une piscine en train de se détendre

© Moment de détente en couple à l'Hostellerie des Châteaux & Spa

Un hôtel avec piscine intérieure près des Pyrénées

Située dans le Béarn, la Villa Navarre se dresse au milieu d’un parc arboré de deux hectares en plein cœur de Pau. Cette demeure du 19e siècle restaurée avec fidélité a su garder sa touche britannique.

Pour profiter des bienfaits de l’eau toute l’année, l’espace remise en forme, joliment intégré dans l’ancienne cave à vins, dispose d’un bain à remous, d’une douche multi-jets, d’une salle de massage et spa. La piscine intérieure offre un point de vue sur les Pyrénées.

Salle de Spa moderne avec en toile de fond une photo de vagues agitées

© Salle de Spa de la Villa Navarre à Pau

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques