Nature à Armentières © Sophie Stalnikiewicz

Tête-à-tête romantique à Armentières, au restaurant Nature

Par

Territoire d’une grande richesse, la région des Hauts-de-France abrite des terroirs d’une grande générosité, qui se partagent dans des restaurants gourmands. Parmi eux, une adresse se démarque des autres, pour un dîner romantique ou juste pour le plaisir d’éveiller ses sens à une cuisine créative et engagée.

Il s’agit du restaurant Nature, un lieu de partage qui se veut l’expression d’une modernité qui ne cesse de se renouveler dans l’assiette. Pour en découvrir toutes les saveurs, nous vous offrons dès à présent une parenthèse culinaire à la découverte de ce haut-lieu de la gastronomie.

Se régaler dans la Cité de la Toile

 

Vous trouverez le restaurant Nature à Armentières, dans la métropole lilloise. Idéalement située près de la frontière belge, elle offre les charmes d’une ville du Nord, dans une cité autrefois marquée par l’industrie textile. Aujourd’hui véritable poumon vert avec 120 hectares de verdure et un lac artificiel devenu refuge ornithologique, cette ville ne pouvait qu’inspirer la cuisine créative d’un chef, Nicolas Gautier et les aspirations de son épouse, Cécilia Gautier, passionnée de botanique. C’est avec évidence qu’ils choisissent donc cet établissement près de l’église Saint-Vaast d’Armentières et du beffroi, lorsqu’ils décident de créer un restaurant à leur image. Et ce, pour le plus grand plaisir des gourmets à la recherche de nouvelles expériences gustatives.

Nature à Armentières

Un cadre intimiste dans un esprit de partage

 

Idéale pour un dîner romantique, la salle du restaurant Nature vous plonge aussitôt dans une atmosphère particulière, qui conjugue élégance et authenticité. Le décor contemporain dénote un certain raffinement, qui se retrouve également dans les assiettes mais sous forme de tableaux colorés. Les tables en bois brut, les rideaux en toile de lin d’Armentières et les compositions végétales, où le vert domine en hommage à mère nature, grande inspiratrice des lieux, renvoient à des matériaux nobles et éphémères, un contraste qui illustre déjà l’identité culinaire du chef. Car le restaurant Nature est avant tout une recherche d’équilibre et de justesse entre tradition et modernité, une rencontre entre le monde végétal et les produits du terroir.

 

 

Dessert aux champignons par Nicolas Gautier, chef du Nature à Armentières

Une cuisine sincère et authentique

 

S’inspirant du cycle de la nature, le chef Nicolas Gautier se laisse guider dans ses créations par le rythme des saisons mais aussi par son amour des produits du terroir, celui-ci étant natif de cette belle région et l’établissement à deux pas du marché d’Armentières. Vous ne trouverez donc pas de carte dans son restaurant mais la promesse d’une dégustation libre et créative , qui s’affranchit des diktats culinaires.

 

Ainsi, les produits régionaux y ont la part belle avec des plats classiques revisités, pour mieux faire voyager les papilles. Les matières végétales sont aussi au cœur d’une cuisine sincère et personnelle, avec des végétaux comme l’oxalis, la capucine ou la laitue de mer, toujours dans une recherche d’harmonie des saveurs. Que vous souhaitiez vous restaurer après avoir arpenté les quartiers ouvriers d’Armentières ou exploré la campagne nieppoise, le restaurant Nature est la bonne adresse pour découvrir la cuisine du Nord, dans un esprit de partage et de convivialité.

 

C’est aussi l’endroit parfait pour un dîner romantique en tête à tête, sous le signe de la gourmandise. N’hésitez donc pas à franchir sa porte pour déguster des mets délicats qui subliment des produits comme la Truffe Mélano, la noix de Saint-Jacques, la langoustine ou la fleur de bière, et ce, dans une ambiance chaleureuse.

Chez Nature, à Armentières

Chez Nature, à Armentières

Une main en train de taper sur un clavier d'ordinateur portable
Redacteur.com

Rédacteur.com est la plateforme de rédacteurs professionnels qui accompagnent les Collectionneurs et rédigent des contenus pour leur magazine en ligne.