Pont du Gard © Pixabay - @JensPeter

  • 0 comment

Sous le soleil de l’Occitanie

Du département du Tarn à celui du Lot en passant par l’Hérault les paysages de l’Occitanie entre terre et mer promettent des souvenirs inoubliables pour une virée à deux, en famille ou entre amis.

Week-end dans le Gard

Première étape à Aigues-Mortes à la rencontre de Cécile et Stéphane Rives, propriétaires de l’Hôtel des Remparts & SPA. « Ce sont nos photos de famille que l’on trouve sur les commodes. » confient Cécile et Stéphane qui ont à cœur d’installer une atmosphère familiale.

Façade d'un hôtel avec un toit en tuile rouge

L'Hôtel du des Remparts © Jérôme Mondière

Petit déjeuner dans une salle avec pierre de taille et mobilier contemporain

L'Hôtel du des Remparts © Jérôme Mondière

Week-end dans l’Hérault

Puis direction Béziers où un véritable havre de paix attend les curieux en quête d’authenticité : La Villa Guy & SPA. On vient ici pour se sentir chez soi, pour se détendre et pour découvrir la région confie Flavien Malves, directeur de la maison.

Un Hôtel spa dans les Hautes-Pyrénées

Rendez-vous ensuite au Belfry & Spa avec sa vue imprenable sur le Sanctuaire de Lourdes. Un hôtel spa idéal pour célébrer les grandes occasions en famille, entre ami(e)s ou même à deux !

Une escapade en Tarn-et-Garonne

Bienvenue chez la famille Marciel au Castel Bois Marie à Montauban où les voyageurs sont accueillis chaleureusement par « Poupette », doyenne et mère de l’actuel propriétaire Xavier Fernandez, épaulée par sa petite fille Axelle.

Vase avec hortensias sur une table

Castel Bois Marie © Julien Domec

Close up sur une tête de lit de profil

Castel Bois Marie © Julien Domec

Faire étape dans le Lot

Dernière escale au Domaine de Saint-Géry à Lascabanes, un domaine écologique qui vit pratiquement en autarcie : cavage de la truffe, pain au levain, potager en permaculture. Patrick Duler, chef-propriétaire, invite les voyages dans son univers à l’occasion d’une promenade au milieu des truffières ou d’une dégustation de jambon haute couture.

Femme se promenant dans un champs avec son chien

Pascale Duler, propriétaire du Domaine de Saint-Géry

Découvrez nos autres rubriques