© Unsplash - Daniel Frank - Kaprun, Autriche

  • 0 comment
  • 1122 vues

Où partir au ski en Autriche et pourquoi ?

Pour des vacances au ski qui allient sport et dépaysement, l’Autriche offre l’avantage de compter des domaines skiables variés qui s’étendent tout le long de son territoire. Les amateurs de défis sportifs comme les amoureux de la nature seront séduits tant par le pays tyrolien que par les Alpes de Gurktal.

Skier en Autriche sur le domaine de Zillertal

À 40 kilomètres à l’est d’Innsbruck, se dessine la vallée de Zillertal, dans le Tyrol autrichien, qui compte de nombreuses pistes de ski sur 515 kilomètres et 179 remontées mécaniques. Les skieurs débutants comme les plus chevronnés en ski alpin, snowboard ou ski de fond, pourront opter pour le forfait Zillertaler Superskipass qui donne accès aux neuf domaines skiables. Les amateurs de freestyle trouveront leur bonheur dans les différents snowparks.

Homme en train de faire une pirouette avec ses skis dans un snowpark d'Autriche.

© Unsplash - Jorg Angeli - Snowpark Kaunertal, Autriche

Le site s’adapte aux vacances de ski en famille. Pour découvrir la montagne lors d’une balade en raquettes, les chemins de randonnées d’hiver offrent un magnifique panorama sur la vallée enneigée. Si la période estivale attire les adeptes de l’escalade, il est également possible de skier en juillet – août sur le glacier de Hintertux. Il s’agit du seul domaine skiable du Tyrol où il est possible de s’adonner au plaisir du ski en été, en haute altitude, à 3300 mètres. Un voyage en Autriche ne se limite pas uniquement aux cours de ski et sensations fortes. Si ces magnifiques paysages offrent un cadre idyllique pour un réveillon du nouvel an par exemple, une excursion en Italie dans les Dolomites est possible à seulement 2h30 de route.

Deux jeunes enfants équipés pour faire de la randonnée en train de se balader au milieu de glaciers en Autriche.

© iStock - Enfants en train de randonner et de découvrir le glacier de Hintertux Tirol en Autriche

Fauteuils recouverts de couverture chaudes avec vue sur le montagne.

© Romantik Hotel Alpenblick

Dans le village de Hippach-Schwendau cerné de montagnes, le Romantik Hotel Alpenblick offre une véritable plongée dans la nature tyrolienne. Avec ses poutres apparentes, ses parquets massifs, ses vastes chambres avec vue sur les sommets, règne une ambiance chaleureuse ponctuée d’élégance. Après des heures à dévaler les pentes sur une poudreuse immaculée, l’espace bien-être de l’établissement apparaîtra comme un havre de volupté. Avec ses dalles de marbre aux airs de thermes romains, le spa dispose de cinq saunas et bains de vapeur. Le restaurant séduira les gourmets et les fins connaisseurs en œnologie, avec une carte qui associe harmonieusement mets et vins.

Choisir le domaine skiable d’Arlberg pour votre séjour en Autriche

À l’extrême ouest du pays, à mi-chemin entre la frontière suisse et allemande, l’Arlberg est surnommé le berceau du ski alpin. La ville de Sankt Anton am Arlberg a notamment été l’hôte des Championnats du monde de ski alpin en 2001. Plus de 300 kilomètres de pistes dont 200 km de descentes hors-pistes, 88 télécabines et téléphériques accueillent les amoureux de sports d’hiver de tous niveaux. Il existe une demi-douzaine de boutiques de location de ski dans la vallée et autour de ce grand domaine.

Sommets enneigés avec skieur en pleine descente.

© Unsplash - Johanna Dahlberg - Saint Anton am Arlberg, Autriche

À Lech am Arlberg, le Romantik Hotel Die Krone von Lech est un hôtel familial qui associe le style rustique des chalets alpins à l’élégance des établissements modernes. Adossé à l’église de ce village pittoresque, le long d’un torrent montagneux, l’hôtel détonne par son hospitalité qui déjà au XVIIe siècle servait d’auberge. Le soir, le coin salon avec son feu de cheminée n’est qu’un agréable prélude à l’expérience que promet le Panoramarestaurant und Krone-Stube. Les saveurs sincères du terroir se dégustent en admirant le panorama sur la ligne montagneuse qui s’étend à perte de vue. L’espace détente qui s’étend sur 1200m2 dispose d’un sauna, d’une piscine et d’une salle de fitness.

Salon cosy avec canapé chesterfield et cheminée ardente.

© Heidegger Fotografie 6900 Bregenz/Austria

Le domaine skiable de Turracher Höhe pour des vacances d’hiver en famille

Située en Carinthie, au sud de l’Autriche, le Turracher Höhe est une petite station de ski familiale qui culmine à 1795 mètres d’altitude. Les 42 kilomètres de pistes sont particulièrement adaptées aux niveaux débutants et intermédiaires. Le sous-domaine de Kornock, à 2200 mètres, permet des incursions dans la forêt mais faire du ski hors-piste reste limité. Le snowpark long de 1,5 kilomètre est en revanche lui très apprécié.

Lors de la saison de ski, le site s’anime autour de son lac gelé. C’est sur son versant ensoleillé qu’est implanté le Romantik Seehotel Jägerwirt. Ce grand hôtel niché à flanc de montagne est idéal pour les familles en vacances en Autriche. Un service de garderie s’occupe des plus jeunes, du dimanche au vendredi. Pour les activités en intérieur, les enfants peuvent jouer au Kitz Club avec le château gonflable, le petit mur d’escalade et les ateliers ludiques. Pour s’initier aux sports d’hiver et s’amuser avec une luge, l’établissement prend totalement en charge les enfants à partir de 3 ans. Le Kitz Express dépose les bambins à l’école de ski de 9h45 à 13h.

Salle de repos avec canapés et jeux pour enfants.

© Romantik Seehotel Jägerwort

Pendant ce temps, les parents peuvent s’accorder une parenthèse détente. Le spa offre une véritable expérience bien-être. Outre l’agréable piscine intérieure chauffée à 30 degrés, les espaces spa sont autant d’invitations à la relaxation. Les cinq différents saunas offrent l’embarras du choix, avant de se ressourcer avec un massage aux huiles aromatiques au Bali Spa proposés par une équipe de masseurs venus spécialement de Bali.

Magnifique spa intérieur pour moment de relaxation garanti.

© Romantik Seehotel Jägerwort

0 comment
Découvrez nos autres rubriques