© Bienvenue au Spaquana du Domaine de la Corniche

  • 0 commentaire
  • 2628 vues

Sélection de trois hôtels spa en Île de France

S’évader le temps d’un weekend romantique ou s’offrir un séjour bien-être entre amis, le tout à moins d’une heure de Paris ? La région Ile-de-France recèle de havres de paix. Ces établissements de charme, nichés en plein cœur d’un écrin de verdure, mettent l’accent sur l’espace détente avec les meilleurs équipements de soins, spa, bain à remous ou sauna et hammam. Les Collectionneurs ont conçu une sélection de trois hôtels spa incontournables en Île de France.

À la recherche d’un hôtel de charme avec spa en Île de France ?

À l’occasion d’un anniversaire de mariage, pour un cadeau de Saint-Valentin ou pour un séjour romantique improvisé, le weekend spa et bien-être offre une parenthèse apaisante. Pour se ressourcer dans un bain bouillonnant ou encore profiter d’un massage bien-être il n’est pas utile de partir à l’autre bout du pays.

À moins d’une heure de route de la capitale, on retrouve des hôtels de charme avec piscine intérieure ou extérieure, espace bien-être et soins à la carte, parfaits pour une pause détente.

Un hôtel spa intimiste pour un séjour en amoureux

L’hôtel spa incarne le cadre idéal pour un weekend en amoureux en France sous le signe du farniente. À seulement 40 minutes à l’ouest de Paris, dans les Yvelines, le Château de Villiers-Le-Mahieu, entouré de ses douves, se dresse au milieu d’un domaine de 21 hectares. Le manoir, qui a vu passer les ducs de Rohan ou le peintre Bernard Buffet, peut se targuer d’un riche passé. De nos jours, il n’a rien perdu de son éclat.

Ancien château transformé en hôtel entouré d'eau

© Façade extérieure du Château de Villiers-Le-Mahieu

Aux portes de Paris ce très bel hôtel dispose de chambres confortables, avec vue sur le parc arboré, alliant avec harmonie vieille pierre et design contemporain. L’une des trois dépendances abrite l’Ultimate Spa, surplombé par une verrière à ciel ouvert : un cocon de quiétude de 700 m2 pour un moment de détente en tout intimité. Véritable ode à la sérénité avec son hammam sauna, rasoul, douche tropicale et tisanerie, le spa du château permet de s’offrir du temps pour soi dans une atmosphère cocooning. L’hôtel propose des rituels de beauté et des soins haut de gamme, pour elle, pour lui, ou en duo.

Salle de spa avec piscine couverte et jeune femme marchant au bord de l'eau

© Spa disponible au Château de Villiers-Le-Mahieu

Le Château de Villiers-le-Mahieu réunit un large éventail d’activités et loisirs du tennis au practice de golf en passant par le fitness. À la belle saison, la piscine extérieure chauffée invite à la flânerie les pieds dans l’eau.

Un hôtel spa pour un séjour à deux ou en famille

S’offrir une escapade au pays des impressionnistes, goûter à la volupté de la Normandie, sans quitter l’Ile-de-France, c’est le compromis que propose le Domaine de la Corniche. Idéal pour organiser un week-end en famille, cet établissement de charme de l’ouest parisien jouit d’une vue panoramique sur les courbes de la Seine avec ses péniches qui défilent lentement. Non loin du Giverny cher à Claude Monet, son cadre idyllique offre une parenthèse relaxante aux parents tout en proposant des activités adaptées aux enfants.

Petite fille en train de sourire face à une baby-sitter lui faisant choisir des feutres pour s'amuser

© Service de baby-sitting proposé au Domaine de la Corniche pour le bonheur de petits et grands

Véritable lieu de villégiature, cet élégant manoir bénéficie de jardins, d’une piscine en plein air sans oublier l’espace spa. Les 600 m2 du « Spaquana » s’imposent comme l’escale bien-être avec une piscine intérieure équipée de jets massants, un grand hammam et un solarium. Massage relaxant, soin du visage et du corps, luminothérapie, gommage purifiant, rituel oriental d’enveloppement à l’argile ne sont que des exemples parmi un large éventail de soins spas et soins esthétiques à découvrir à deux le temps d’un week-end en famille. Pendant que les parents profiteront d’une pause détente, le club enfant s’occupera des enfants de 3 à 12 ans grâce à des chasses au trésor et des jeux de piste.

Extrémité d'une terrasse de laquelle on aperçoit un bras de la Seine par temps ensoleillé

© Vue sur la Seine depuis le Domaine de la Corniche

Un hôtel spa et golf en Île-de-France

Le temps d’un weekend, associer les soins spa aux activités sportives est la promesse d’une remise en forme en douceur. Près de la forêt de Fontainebleau, le Château Golf & Spa d’Augerville dispose d’une quarantaine de chambres spacieuses à la décoration raffinée. Avec ses allées arborées et ses jardins à la française, cette ancienne résidence de Jacques Cœur surplombe un parcours 18 trous. Idéale pour un séjour golf, cette propriété offre practice, putting, green d’approche. Les passionnés pourront se perfectionner dans ce sport tandis que les débutants auront le choix de cours adaptés à leur niveau.

Château entouré de végétation d'un plan d'eau

© Château Golf & Spa d'Augerville photographié par Bruno PRESCHESMISKY

Pour se détendre, le spa bien-être propose une expérience sensorielle. Le bassin chauffé avec nage à contre-courant et buses de massage dispose d’une zone aquamusicale, le combo idéal pour apprécier au mieux les bienfaits de l’eau. L’Ice Cave comprend un mur de glace avec chromothérapie pour se rafraichir après un bain à vapeur. Pour prolonger la sensation de bien-être et se relaxer, les voyageurs peuvent poursuivre leur journée détente dans un espace de repos mis à disposition dans la verrière.

Les sportifs varieront les plaisirs : salle de fitness, tennis, équitation, randonnée et même kayak à proximité. L’hôtel propose aussi des activités comme des cours de cuisine. Une échappée hors du temps pour un séjour détente pensé pour toute la famille grâce à son service baby-sitting.

© Spa du Château Golf & Spa d'Augerville photographié par Bruno PRESCHESMISKY

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques