© Unsplash - Ishan

  • 0 commentaire
  • 895 vues

Envie d’un hôtel avec piscine ?

Dans un écrin de verdure, sous une verrière avec solarium ou intérieure dans un spa, quelle qu’elle soit, la piscine ou le bassin de nage offre ce petit supplément d’extase lors d’un séjour bien-être.

Choisir un hôtel avec piscine intérieure

Après une journée de découverte de la région, une session de golf ou une partie de tennis entre amis, s’offrir quelques brasses dans le calme absolu à peine troublé par le clapotis de l’eau est un bonheur.

Idéal pour se ressourcer été comme hiver, l’hôtel spa offre un espace détente, avec sa carte des soins et son incontournable duo hammam sauna. La piscine intérieure chauffée est comme une portion d’océan privée.

Jeune femme allongée sur une table de massage en train de profiter de soins thalasso

© Exemple de soin proposé à l'Atalante Wellness Hotel Thalasso & Spa

Sur l’île de Ré, entre mer et vignes, l’Atalante Wellness Hotel Thalasso & Spa a su s’inspirer des vertus de l’océan dans son espace thalassothérapie. Sa belle piscine d’eau de mer chauffée à 32 degrés offre une vue imprenable sur la côte Atlantique. Avec ses banquettes bouillonnantes, jets sous-marins, geyser et couloir de natation, le spa marin invite à profiter pleinement des bienfaits de l’eau de mer et des oligo-éléments toute l’année. Autour de la piscine gravitent des espaces dédiés aux soins : exfoliation marine pour prendre soin de sa peau, soin enveloppant à base de boue riche en sels minéraux pour détendre ses muscles, modelage de l’océan avec massages face à la mer et applications à base d’algues pour s’apaiser durablement…

S’orienter vers un hôtel offrant une magnifique piscine extérieure

À la belle saison, une grande piscine extérieure d’un hôtel de charme offre un moment de détente au nageur. Pour les plus sportifs, elle sera l’occasion de nager quelques longueurs. Selon le design, certaines offrent un bassin de détente avec douche hydromassante et bain à remous pour se relaxer du printemps à l’automne.

Parenthèse idyllique pour se reposer sur une chaise longue au bord de l’eau ou espace aquatique ludique à apprécier lors d’un séjour en famille, la piscine invite au farniente. En soirée, rien de tel que de profiter d’un cocktail entre amis au bord de la piscine au coucher du soleil. Que l’hôtel se situe dans le vignoble bourguignon, en pleine nature provençale ou près des Châteaux de la Loire, la piscine en extérieure offre un air de bord de mer.

Bassin de nage extérieur entouré d'un jardin avec vue sur les montages et sur le lac

© Piscine extérieure proposée au See und Seminarhotel Floraalpina

Sur la rive du lac des Quatre Cantons en Suisse, le See- und Seminarhotel FloraAlpina invite aux plaisirs de la baignade en plein cœur de la montagne. Jouissant d’une situation exceptionnelle, l’hôtel dispose d’une terrasse panoramique dotée d’une piscine chauffée à 28°. Le parc est un véritable cocon de bien-être en plein air avec un sauna extérieur, un jacuzzi et deux très authentiques bains nordiques implantées dans des cuves de baignade chauffées au bois.

De l’autre côté des Alpes, en Isère, la villa de Boussieu accueille le Domaine des Séquoias. Cet établissement de charme du 19e siècle entièrement rénové est niché au cœur d’un parc verdoyant. Aux beaux jours, la piscine qui prolonge la terrasse est irrésistible.

Immense piscine extérieure entourée d'une terrasse carrelée ameublée de transats et chaises longues

© Piscine extérieure à disposition au Domaine des Séquoias

Et pourquoi pas un hôtel avec piscines intérieure et extérieure ?

Opter pour un hôtel qui dispose de deux piscines est le compromis idéal pour un séjour détente. Météo clémente ou non, rien ne viendra troubler l’envie de s’étendre dans l’eau lors d’une escapade romantique ou de vacances en famille. L’hôtel Le Vallon de Valrugues & Spa, à quelques encablures de Saint-Rémy-de-Provence, à l’orée du parc naturel des Alpilles, est équipé d’un spa bien-être de 500m2, d’une salle de fitness et de deux piscines chauffées intérieure et extérieure ainsi qu’un bassin de nage à contre-courant.

Piscine intérieure entourée de transats dans une salle avec poutres apparentes

© Piscine intérieure proposée à l'Hôtel Le Vallon de Valrugues & Spa

© Salle de sport disponible à l'Hôtel Ermitage - Evian Resort

Pour un véritable séjour thalasso ou un weekend en amoureux au cœur des villes thermales, le grand Hôtel Ermitage – Evian Resort sur les bords du Lac Léman dispose des équipements de remise en forme les plus modernes, avec salle de sport, sauna hammam et espace bien-être spa.

Vaste piscine intérieure entourée de tranats et de fauteuils pour se relaxer.

© Piscine intérieure proposée à l'Hôtel Ermitage - Evian Resort

Gros plan sur le corps d'une jeune femme allongée sur le ventre sur une table de massage, en train de recevoir un soin aux pierres chaudes.

© Soin aux pierres chaudes proposé à l'Hôtel Ermitage - Evian Resort

Au Château Clément, l’hôtel propose une escapade hors du temps non loin des thermes de Vals-les-Bains en Ardèche. La piscine couverte chauffée semble plonger aux pieds des pins tandis que le bassin extérieur reflète comme par magie la façade de ce manoir du 19e siècle

Grande piscine extérieure entourée de transats de relaxation avec vue sur la façade historique de l'hôtel.

© Piscine extérieure devant la façade du Château Clément

Piscine intérieure donnant sur une forêt de pins.

© Piscine intérieure du Château Clément donnant sur la forêt de pins

Pour un véritable voyage dans le temps lors d’un séjour romantique dans un restaurant gastronomique, le Château de Jallanges dans le Val de Loire promet une véritable plongée dans le monde de la Renaissance. Les belles chambres spacieuses de ce monument construit par Louis XI en 1465, donnent sur un jardin à la française. La piscine extérieure chauffée de juin à septembre, implantée au milieu de la Roseraie est complétée par une piscine intérieure chauffée, située dans une cave du XIe siècle et ouverte de septembre à juin. Ici, toute l’année, le voyageur pourra profiter des vertus de la baignade sans oublier de profiter des différentes activités qui lui sont offertes : salle de sport avec sauna, massage au cœur de la salle de détente sur demande ou encore vol en hélicoptère, baptême de montgolfière, tour en calèche… ou encore dégustation de vins du Château de Jallanges !

 

Piscine intérieure installée dans une cave voûtée, surplombée d'un lustre, avec canapés tout autour pour se relaxer.

© Piscine intérieure installée dans la cave du Château de Jallanges

Vue aérienne d'une piscine installée en pleine verdure.

© Piscine extérieure implantée dans le jardin du Château de Jallanges

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques