Domaine Château du Faucon

  • 0 comment

Découvrez une sélection de 5 hôtels-restaurants en France

Partir en week-end est un bon moyen de se ressourcer complètement lorsque le stress du quotidien se fait sentir. C’est une solution idéale pour briser la monotonie et passer un moment hors du commun pendant quelques jours. Rien de mieux que de lâcher totalement prise et ne s’occuper de rien, or « ne se soucier de rien » sont les maître-mots des établissements de type hôtel-restaurant. Choisir un hôtel-restaurant permet donc d’avoir l’esprit totalement libre : le service de chambre et la préparation des repas seront assurés par les hôtes. Les Collectionneurs vous proposent une sélection de cinq hôtels-restaurants chaleureux et accueillant aux quatre coins de l’hexagone !

Un hôtel-restaurant sur la route des grands crus de Bourgogne

La route des grands crus de Bourgogne attire de nombreux voyageurs chaque année. Cette route touristique traverse une partie prestigieuse du vignoble bourguignon : on peut y visiter des villages viticoles incontournables comme Santenay, Beaune ou Nuits-Saint-Georges. Un établissement de charme se trouve justement à proximité de cette route, à 20 minutes seulement de Dijon en voiture. Le Château de Saulon est situé en effet tout près des villages ayant fait la réputation des plus grandes appellations de vin telles que fixin, gevrey-chambertin, marsannay, ou côte-de-nuits-villages.

Le Château de Saulon impressionne tant par la superbe de son architecture que par la qualité des services qui y sont proposés. Ici, il est possible de se rafraîchir dans la piscine ou encore de s’adonner à une partie de tennis. Les adeptes des activités en plein air pourront pêcher dans le lac ou se promener dans le vaste parc et les jardins. Après une journée détente, il sera possible de profiter de plats bourguignons et gourmands composés à partir de produits frais. La cuisine de Mohamed Henni, le chef des lieux, est pleine de saveurs : chaque plat est pensé avec le maraîcher du château, Maxime Boront, et élaboré pour le plus grand bonheur de vos papilles. Une fois votre faim apaisée et vos papilles satisfaites, vous pourrez vous prélasser dans l’une des chambres de la maison familiale. Chacune d’entre elles offre une vue imprenable sur le domaine, que l’on ne se lasse pas de contempler.

Un hôtel-restaurant design et confort à Marseille

L’hôtel Maison Montgrand Vieux-Port est un hôtel-restaurant grand confort. À deux pas du Vieux-Port et de son ambiance si particulière, l’hôtel niche en plein cœur du centre-ville historique de Marseille. Composé de 5 bâtiments, cet hôtel vous garantit de rester proche de l’animation de la cité phocéenne tout en bénéficiant d’une tranquillité optimale lorsque vous rejoignez votre hébergement.

Ici, pas de chambres identiques, mais de grandes chambres familiales pouvant accueillir de 4 à 6 personnes et des appartements cosy équipés tout confort. Le clou du spectacle réside dans l’offre de restauration de cet hôtel-restaurant. Le Jardin, le restaurant de l’établissement, propose des plats conçus à base de produits frais et de saison, dénichés sur les marchés de la région. Il est possible de petit-déjeuner et de déjeuner sur place, mais aussi de dîner le samedi soir. Le cadre du restaurant est tout à fait exceptionnel : les repas sont pris dans la salle à manger ou au cœur d’un jardin intérieur de 400 m². Il est possible de prendre une boisson au bar ou au salon de thé, et de digérer en faisant une partie de pétanque sur le terrain de boules.

Un hôtel-restaurant dans le Loir-et-Cher

Les bords de Loire font partie des plus beaux lieux où se promener en France. Longue de plus de 1 000 kilomètres, la Loire sillonne paresseusement entre châteaux, forêts, villes et villages de charme. La localisation du Relais des Landes est idéale pour profiter de la nature tout en passant un week-end dans une ambiance chaleureuse. L’hôtel-restaurant, situé à Ouchamps, entre Tours et Blois, est un lieu hors du temps. Son histoire riche et son standing en font un lieu d’accueil inoubliable. Le Relais dispose d’une piscine couverte et chauffée, d’un parc de 13 hectares, de chambres luxueuses, mais aussi de logements insolites en bois, tapis à l’orée de la forêt.

Salle du restaurant du Relais des Landes

Restaurant du Relais des Landes

Le restaurant permet de passer un moment calme et privilégié lors d’un petit-déjeuner, d’un brunch, du déjeuner ou encore du dîner. Le matin, sont proposés jus de fruits frais et de nombreux mets maison comme des confitures, des salades mais aussi des fromages fermiers sur le buffet du relais. Le midi ou le soir, les voyageurs se sustenteront dans le restaurant la Closerie, dans la douce chaleur de la cheminée seigneuriale. Au menu, des plats gourmets, raffinés et toujours élaborés à partir de productions locales. Les plus petits apprécieront l’attention toute particulière qui leur est portée au Relais des Landes : les maîtres des lieux ont eu l’idée de proposer aux enfants de composer leur menu en accord avec leurs parents, afin de les initier à la gastronomie.

Un hôtel-restaurant dans le Parc naturel régional des Ardennes

Le Domaine Château du Faucon est un hôtel de charme situé dans le Parc naturel régional des Ardennes. Il se trouve à moins d’une heure en voiture du vignoble de Champagne, mais aussi à proximité de nombreux sites historiques, de forêts et d’une multitude de parcs. Les hôtes du domaine peuvent, sur demande, organiser pour vous des parcours en plein air et des visites touristiques. Il est impossible de s’ennuyer, pas même en restant sur place : le domaine propose entre autres la pratique du golf et du GolfCross, des cours d’équitation et un court de tennis.

Après une journée riche en émotions, les voyageurs disposent d’un havre de paix dans l’une des chambres et suites 4 étoiles de l’établissement. Leur décor unique et leurs équipements tout confort invitent au farniente et à la détente. En milieu ou en fin de journée, il est possible de rejoindre l’une des salles de restaurant et déjeuner ou dîner dans une ambiance bistrot et conviviale. Le chef propose divers menus, toujours composés de plats généreux et gourmands. Fruits, légumes, viandes, poissons, tous les ingrédients sont transformés pour offrir aux voyageurs des assiettes colorées et savoureuses.

Un hôtel à Paris à ne pas manquer

Le dernier hôtel est un majestueux immeuble haussmannien situé en plein cœur de Paris. L’hôtel Elysées Régencia, au centre de la splendide avenue Marceau, offre luxe et intimité le temps d’un week-end. L’établissement ne dispose pas de restaurant, mais il fait incontestablement partie des établissements à ne pas manquer : il dispose d’un spa, de chambres luxueuses et de nombreux espaces communs décorés avec goût. Trouver un restaurant proche de l’hôtel est très simple : voici une sélection de restaurants romantiques à Paris pour s’échapper le temps d’un déjeuner ou d’un dîner dans la cité de l’amour. Lors d’un séjour en famille, trouveront leur bonheur parmi les tables bistronomiques et brasseries de la capitale.

Façade de l'hôtel Elysées Regencia

Façade de l'Hôtel Elysées Regencia - © Christophe Bielsa

Pour les voyageurs à la recherche d’un cadeau qui plaira à coup sûr, les Collectionneurs proposent un coffret hôtel et dîner romantique : Notre échappée épicurienne. Conçu pour deux personnes, ce coffret cadeau offre une expérience culinaire remarquable et un doux moment de détente pour deux en chambre supérieure.

Découvrez nos autres rubriques