Vue depuis la terrasse de la Villa Bordeaux & Restaurant La Colline © Christos Drazos Photography

  • 0 comment
  • 578 vues

Santorin, une île à part

Il n’y a pas d’autres façons d’aborder Santorin que par la mer. Au-dessus du volcan, voici l’un des plus grands spectacles de la Méditerranée. Accroché au bastingage du navire, le regard loin au-dessus des eaux de la caldera engloutie, on ne quitte pas des yeux les falaises de lave qui s’élèvent en couches de roches rougeoyantes. À leurs crêtes, les maisons blanches se détachent, si près des nuages qu’elles semblent léviter.

Bien sûr, on démarre la visite par la mer. Sur l’un de ces bateaux en bois aux couleurs flouées par les embruns. Il n’y a pas d’autres moyens pour percer le secret géographique des criques. Les rares plages défilent, tour à tour rouges, blanches ou noires. À Vlychada, les formations rocheuses blanches, lunaires, s’érigent des eaux, vertigineuses…

 

Entre robinsonnades et visites historiques, les baignades au large s’imposent. Pied à terre, le voyage se métamorphose. À ne pas rater : dès l’aube, le trek à partir d’Imerovigli, le village le plus haut, sur la route d’Oia. Autres jours, autres découvertes : villages égayés d’églises aux dômes bleus, comme Fira, la capitale pittoresque ou Firostefani.

 

Fèves, tomates séchées, miel… le terroir inspire les cuisines. Et la sensorialité puissante de l’île stimule les expressions artistiques. Sculpture de marbre de Grigoris Kouskouris, bijoux de Mara Markopoulou, collages de Leoni Schmliedel, pièces de mode de Zeus+Dione… la créativité locale est digne de celle d’Athènes. La touche Made in Santorin en plus.

plat sous cloche fumée

Au restaurant de la Villa Bordeaux & Restaurant La Colline © Jerome Coustillas - La Colline

Dans une maison néo-classique superbement restaurée, le temps s’étire entre quatre suites contemporaines, un piano bar, le restaurant gastronomique et la piscine à débordement. En compagne de séjour, la vue sur la mer et sur les îlots volcaniques. Les voyageurs apprécieront le service conciergerie aux petits soins.

 

Villa Bordeaux & Restaurant La Colline

Ag. Mina
847 00 Fira - Santorin

« Choisir une suite face à la mer et profiter du calme, de la douceur marine, dans un écrin ultra contemporain. »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques