Port Honfleur - Pixabey ©feelsgood30

Road trip vers la Normandie, en 3 étapes gourmandes et relaxantes !

Si vous souhaitez quitter votre train-train quotidien l’espace de quelques jours, pourquoi ne pas préparer un petit road trip, en famille ou entre amis, vers l’une des plus belles régions de France, la Normandie ?

Pour vous aider à organiser en douceur cette petite virée vers cette belle terre d’histoire, de culture et de traditions (notamment culinaires !), nous avons choisi de nous associer avec le service de location de voitures livrées à domicile, Carlili. Celui-ci vous propose de vous livrer, en bas de chez vous, le véhicule de votre choix… à la date et à l’heure désirées. Aussi, après votre road trip, Carlili se charge également de récupérer le véhicule loué à l’adresse de votre choix…

 

Il est également possible de réserver votre voiture jusqu’à 2 heures avant le départ ! Ce qui est pratique pour les envies de dernière minute… Elle n’est pas belle la vie ? Aussi, à l’occasion de la Saint-Valentin, participez à notre concours « Carlili & les Collectionneurs » et tentez de remporter une escapade romantique d’une valeur de 600€ ! Le tirage au sort aura lieu le 15 février prochain.

 

Voici une sélection d’établissements les Collectionneurs, à maximum 2h de Paris, pour rendre ce séjour parfaitement inoubliable.

 

Le Domaine de la Corniche

 

Première étape de notre virée vers la Normandie, le Domaine de la Corniche, à Rolleboise, entre Mantes-la-Jolie et Giverny. Ce manoir de charme, comme posé à flanc de falaise, dominant la Seine et le parc naturel régional du Vexin français, a été bâti en 1908 pour abriter les amours de Léopold II et de Blanche de Vaughan. 

 

Converti aujourd’hui en hôtel-restaurant à l’ambiance résolument romantique, le Domaine de la Corniche propose des chambres confortables et design éparpillées autour du domaine et régale ses visiteurs grâce à la cuisine gourmande du chef Gaëtan Perulli, honoré de deux Toques au Gault et Millau. La vue depuis le restaurant Le Panoramique, est, pour ne rien gâcher, à couper le souffle !

 

Pour parfaire votre séjour, le Domaine de la Corniche met également un bar à vins, un ciné club, un spa et deux piscines à votre disposition. Immanquable !

 

Salle de restauration tapissé avec deux canapé orange et un canapé marron

Salle de restauration du Domaine de la Corniche avec vue panoramique

L’Odas Restaurant

 

Pour une première étape 100% normande et gourmande, nous vous proposons ensuite d’aller découvrir L’Odas Restaurant à Rouen. Au pied de la Cathédrale Notre-Dame de la ville, le chef Olivier Da Silva n’en manque pas, d’audace ! 

 

Sur place, dans ce restaurant gastronomique qui se définit comme une « expérience gustative », vous pourrez notamment déguster des menus à l’aveugle. Soyez rassurés, quoiqu’il arrive, la cuisine du chef est toujours gourmande, raffinée… et de saison ! Repas en 4 ou 6 services, menu à la truffe en 5 services… Vous serez forcément conquis par les propositions du chef et de son équipe.

 

Le petit plus toujours agréable : Il est possible d’observer le travail en cuisine depuis la salle !

 

Le Chef Olivier Da Silva debout dans sa cuisine, les bras croisés

Olivier Da Silva © les Collectionneurs - l'Odas © Thomas Boivin

Les Jardins de Coppélia

 

Dernière étape de notre virée en normandie… et pas des moindres, Les Jardins de Coppélia à Pennedepie, non loin de Honfleur. Cet hôtel-restaurant haut de gamme est constitué d’un magnifique manoir normand entouré de pommiers, de très beaux espaces verts, d’une piscine extérieure et d’un espace spa et bien-être.

 

Sur place, dans ce havre de paix surplombant la mer, Alexandra et Grégory Guinard ont eu à coeur de lier charme, authenticité et modernité, notamment pour la décoration et le confort des chambres spacieuses du domaine, offrant toutes une vue imprenable sur le verger.

 

Côté restauration, le chic et cosy Capucine, sous l’impulsion du chef Damien Fremont, propose une carte très nature faisant la part belle au terroir et à l’artisanat normands. Le sommelier de l’établissement se fait également un plaisir de servir des crus naturels et biologiques.