Château du Palanquey © Zontone & Associés

  • 0 comment

Road-trip en Nouvelle Aquitaine

Sur la côte Atlantique et dans les terres, du Pays basque à la Dordogne et jusqu’au Périgord le voyage en Nouvelle Aquitaine promet des souvenirs inoubliables à vivre entre amis, en famille ou à deux.

Un restaurant au feu de bois à Rochefort

Première étape au restaurant Vivre(s) à Rochefort. Entre produits de la mer, viandes ou encore légumes, le chef Grégory Contanceau propose une cuisson exclusivement au feu de bois. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner, une pause dans l’après-midi ou à l’heure de l’after-work, Vivre(s) est une expérience culinaire à savourer à chaque moment de la journée.

Photo d'un chef devant son grill

Grégory Coutanceau, chef propriétaire de Vivre(s)

Hôtel et restaurant à une heure de Bordeaux

UNE MAISON DE FAMILLE

Cap sur Saint-Émilion à la rencontre de Mélanie et Laurent Zontone, propriétaires du Château du Palanquey & SPA. Les voyageurs seront séduits par la générosité d’un accueil familial, « au Palanquey, nous avons fait le choix de vivre en famille. » précisent les propriétaires.

Vue aérienne d'une bâtisse typique du bordelais, avec vignes, coteaux et piscine extérieure

Château du Palanquey © Zontone & Associés

Portrait noir et blanc d'une femme à gauche et d'un homme à droite

Mélanie et Laurent Zontone, propriétaires du Château du Palanquey © Zontone & Associés

UN RESTAURANT, UN DUO

Rendez-vous ensuite à l’Huitrier Pie pour découvrir le fruit de la rencontre de deux univers culinaires. Camille Brouillard, passionnée par le végétal et Soufiane Assarrar, amoureux des poissons forment un duo « Terre et Mer » qui satisferont tous les palais.

Deux chefs, une femme à gauche et un homme à droite en veste de cuisinier blanche brodée orange

Camille Brouillard et Soufiane Assarrar, chefs propriétaires de l'Huitrier Pie

Pour des vacances au Pays basque

RESTAURANT À BIARRITZ

Direction la reine des plages, à l’Atelier A. Bousquet pour savourer une cuisine créative et authentique dans une ferme du XVIIIe siècle. Avec sa cuisine ouverte et sa cave à vin libre d’accès à tous les passionnés de bons crus, Isabelle et Alexandre  accueillent les voyageurs « comme à la maison ».

RESTAURANT À ARCANGUES

Enfin, les voyageurs pourront rencontrer Fabrice Idiart, chef-propriétaire du Moulin d’Alotz à Arcangues pour qui le plaisir se trouve dans le partage : « l’histoire d’un plat, de ses goûts, de sa recette, de ses produits… ». Un lieu magique où la générosité de cœur est la clé d’une cuisine tournée vers le voyageur.

Chef en cuisine en dressage d'assiette creuse

Fabrice Idiart, chef propriétaire du Moulin d’Alotz

Découvrez nos autres rubriques