Château du Palanquey © Zontone & Associés
Road-trip en Nouvelle Aquitaine
Sur la côte Atlantique et dans les terres, du Pays basque à la Dordogne et jusqu’au Périgord le voyage en Nouvelle Aquitaine promet des souvenirs inoubliables à vivre entre amis, en famille ou à deux.
Un restaurant au feu de bois à Rochefort
Première étape au restaurant Vivre(s) à Rochefort. Entre produits de la mer, viandes ou encore légumes, le chef Grégory Contanceau propose une cuisson exclusivement au feu de bois. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner, une pause dans l’après-midi ou à l’heure de l’after-work, Vivre(s) est une expérience culinaire à savourer à chaque moment de la journée.

Grégory Coutanceau, chef propriétaire de Vivre(s)
Hôtel et restaurant à une heure de Bordeaux
UNE MAISON DE FAMILLE
Cap sur Saint-Émilion à la rencontre de Mélanie et Laurent Zontone, propriétaires du Château du Palanquey & SPA. Les voyageurs seront séduits par la générosité d’un accueil familial, « au Palanquey, nous avons fait le choix de vivre en famille. » précisent les propriétaires.

Château du Palanquey © Zontone & Associés

Mélanie et Laurent Zontone, propriétaires du Château du Palanquey © Zontone & Associés
UN RESTAURANT, UN DUO
Rendez-vous ensuite à l’Huitrier Pie pour découvrir le fruit de la rencontre de deux univers culinaires. Camille Brouillard, passionnée par le végétal et Soufiane Assarrar, amoureux des poissons forment un duo « Terre et Mer » qui satisferont tous les palais.

Camille Brouillard et Soufiane Assarrar, chefs propriétaires de l'Huitrier Pie
Pour des vacances au Pays basque
RESTAURANT À BIARRITZ
Direction la reine des plages, à l’Atelier A. Bousquet pour savourer une cuisine créative et authentique dans une ferme du XVIIIe siècle. Avec sa cuisine ouverte et sa cave à vin libre d’accès à tous les passionnés de bons crus, Isabelle et Alexandre accueillent les voyageurs « comme à la maison ».
RESTAURANT À ARCANGUES
Enfin, les voyageurs pourront rencontrer Fabrice Idiart, chef-propriétaire du Moulin d’Alotz à Arcangues pour qui le plaisir se trouve dans le partage : « l’histoire d’un plat, de ses goûts, de sa recette, de ses produits… ». Un lieu magique où la générosité de cœur est la clé d’une cuisine tournée vers le voyageur.

Fabrice Idiart, chef propriétaire du Moulin d’Alotz