Balcon de l'Hôtel Carlina

  • 0 comment
  • 57 vues

Que faire pendant les vacances d’hiver ?

Partir en vacances entre amis ou avec toute la famille est l’occasion de partager des instants inoubliables. Parmi un large choix de destinations, il n’y a plus qu’à se laisser tenter entre dévaler les pistes de ski, se relaxer au bord de la piscine au soleil ou découvrir des régions méconnues en toute sérénité.

Profitez des vacances d’hiver pour partir au ski

PARTEZ À LA MONTAGNE EN FRANCE POUR LES VACANCES D’HIVER

Les amateurs de sports d’hiver n’hésiteront pas à prendre la direction de la Haute-Savoie. Ski alpin ou ski de fond, randonnées en raquettes ou balades en traîneaux en pleine nature rythment les vacances à la neige. Près de la chaîne des Aravis, le grand domaine skiable de La Clusaz, qui culmine à 2 600m d’altitude, offre 125km de pistes et une cinquantaine de remontées mécaniques.

Chambre boisée, lit linge blanc et plateau petit-déjeuner

Chambre à l'Hôtel Carlina

C’est à deux pas des pistes que se niche, à l’abri du bruit et du passage, l’Hôtel Carlina, ce grand chalet adossé au versant sud de la montagne qui semble dominer les vallées alentours. Tout habillé de bois, cet établissement de trente-neuf chambres spacieuses et confortables est idéal pour un séjour à la montagne relaxant. Après l’effort, la piscine intérieure, le sauna et hammam de l’espace détente seront les bienvenus. La soirée peut ensuite se dérouler autour d’un billard ou dans l’agréable bibliothèque. Les chambres décorées de couleurs chatoyantes et de vieux bois, avec la vue sur la montagne depuis le balcon, posent une atmosphère romantique pour les séjours au ski en amoureux. Les chambres communicantes toutes équipées seront elles parfaites pour les vacances en famille.

DES VACANCES D’HIVER À LA MONTAGNE EN ITALIE

Pour combiner activités de montagne et dépaysement, les Hautes-Alpes italiennes offrent un sentiment d’évasion à portée de main. Dans le Val d’Aoste, à quelques encablures des sommets enneigés du Mont Blanc, s’étirent des paysages d’une rare beauté. Ce panorama se laisse admirer depuis certaines chambres du Mont Blanc Hôtel. Les suites de cet élégant hôtel typique du style alpin, avec un sol en terre cuite, des poutres apparentes au plafond et des meubles anciens, créent un univers authentique.

Pour les escapades romantiques à la montagne, rien ne vaut la suite avec son jacuzzi chauffé sur la terrasse avec une vue imprenable sur le Mont Blanc. Pour se ressourcer après une journée sur les pistes, l’établissement dissimule un étonnant réseau de grottes thermiques ainsi qu’une piscine intérieure avec hydromassage, bain de vapeur et sauna traditionnel. Pour les couples qui souhaitent partager un moment de détente, l’espace spa propose une cabine privée pour un moment de bien-être unique autour d’un soin du corps ou un massage relaxant.

Partir sous le soleil de Tunisie pendant les vacances d’hiver

Les vacances de Noël ou de février riment souvent avec séjour au ski. Mais au cœur de l’hiver, l’envie de retrouver le soleil devient irrésistible. À seulement deux heures d’avion de Paris, la Tunisie offre un environnement dépaysant. Avec les venelles de sa médina classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ses souks, ses plages de sable fin, ses mosquées aux dômes immaculés, Tunis égraine un charme oriental incomparable.

Piscine à débordement et sa vue mer

Piscine de la Maison Dedine © Pol Guillard, Tunis 2017

Détail d'une colonne en marbre blanc et arrière plan bleu azur

Piscine de la Maison Dedine © Pol Guillard, Tunis 2017

La Maison Dedine, dressée au bord de la Méditerranée les pieds dans l’eau, propose cinq suites avec vue sur mer. Cette élégante maison d’hôtes d’une architecture épurée marque le pied-à-terre idéal pour un séjour au soleil, sous le signe de l’exotisme et de la sérénité.

Plus loin dans le désert méridional de Tunisie, l’hôtel Dar Tozeur se dresse comme au cœur d’une véritable oasis. Ce grand riad est niché au sein de la médina de la vieille ville de Tozeur. Derrière une lourde porte cloutée, se cache un véritable havre de paix composé de plusieurs cours intérieures où la végétation abonde.

Piscine intérieure d'un riad

Piscine de Dar Tozeur

Grande piscine extérieure bordée de palmier au cœur d'un riad tunisien

Piscine extérieure de Dar Tozeur

Les sept suites s’agencent dans cet espace fait de terrasses suspendues au-dessus de la vie, de deux piscines, d’un spa et de salons intérieurs et extérieurs. Entre trek dans les dunes et farniente au bord de l’eau, Dar Torzeur promet d’être une destination d’hiver atypique.

Profitez des vacances d’hiver pour découvrir la Provence-Alpes-Côte d’Azur

Climat méditerranéen et douceur de vivre incarnent l’identité provençale. Pour profiter de cette belle région de France, et alors que les températures restent agréables, la saison hivernale est idyllique. Au cœur du parc naturel du Lubéron, Lourmarin est l’un des plus beaux villages de France. Avec ses allées de cyprès et ses oliviers, le décor provençal offre le sentiment d’un éternel été.

Dans un ancien moulin à huile du XVIIIe siècle entièrement rénové a pris forme un hôtel de charme et de caractère. Les chambres sont décorées de fer forgé et de faïence artisanale. La salle voûtée au dallage rustique rappelle le passé agricole. Près de la cheminée, sur les terrasses ou dans le patio, en toutes saisons, le Moulin de Lourmarin est le lieu idéal pour profiter de la quiétude provençale, après une promenade dans le dédale de ruelles pavées ou dans les vignobles alentours.

Partir à la découverte de la Côte Atlantique pendant les vacances d’hiver

Au cœur de l’hiver, la Bretagne révèle une nature sauvage lorsque les vents d’ouest soufflent et que l’océan semble se déchaîner sur la côte rocheuse. Le Golfe du Morbihan révèle toute son authenticité sous un ciel bas. Dans cet environnement mystérieux, après une marche le long du sentier des douaniers, rien ne vaut de courir s’abriter dans un salon chaleureux ou se relaxer au hammam d’une élégante villa.

Chambre lit double avec tableau couché de soleil en tête de lit

L'Hôtel du Tumulus © Fanch Galivel

Façade d'un hôtel avec un haut de cloché sur la gauche

L'Hôtel du Tumulus © Fanch Galivel

Près de Carnac, célèbre pour ses alignements de menhirs, l’Hôtel du Tumulus offre un lieu de villégiature idéal avec ses chambres immaculées tout en raffinement. À la table de Jérôme Berthelot, produits du terroir et découverte gustative se conjuguent habilement pour mettre à l’honneur la tradition culinaire bretonne.

Découvrez nos autres rubriques