Façade de la Villa du Taur - © Franck Sonnet

  • 0 comment
  • 1419 vues

Quand on arrive en ville… à la Villa du Taur, au cœur de Toulouse

Propos recueillis par

Quand Nicolas Andrieu et Thierry Gard choisissent de se lancer dans l’hôtellerie indépendante, c’est en partant de la conviction qu’un hôtel ne peut être impersonnel.

Photo portrait homme brun veste blazer bleu marine dans une salle de restaurant

Nicolas Andrieu propriétaire de la Villa du Taur - © Franck Sonnet

Leur ambition ? Commencer l’aventure « des hôtels de cœur et d’esprit » avec cette bâtisse idéalement située aux pieds de la Basilique Saint-Sernin et dont la façade aux briques rouges, typique de la ville rose, annonce la couleur : se rapprocher de l’esprit d’une maison d’hôtes, avec une identité forte.

 

Chambre avec draps blanc et bleu grisé

Chambre de la Villa du Taur - © Franck Sonnet

En réduisant le nombre de chambres à dix-sept pour être le plus disponible et à l’écoute possible, en décorant chacune d’entre elles différemment, avec du mobilier signé et des objets chinés dans les ventes aux enchères ou créés sur-mesure par des artisans… Enfin, en partageant leur passion commune : le street art, avec des toiles signées d’artistes locaux ou internationaux comme Banksy, Keith Haring… toutes exposées jusque dans les chambres.

Salon du bar à gins de la Villa du Taur

Le bar à gins de la Villa du Taur - © Franck Sonnet

Ce qui fait la différence : les deux vélos à louer 10 € la journée, le petit-déjeuner à la carte avec boulangerie et fromages des seuls MOF de la ville, la table et le brunch à la carte servis en quatre temps, le bar à gins avec quelques flacons rares.

Villa du Taur

62 rue du Taur
31000 Toulouse

« Séjourner dans cet hôtel aux allures de maison d’hôtes, ouvert sur l’art et voisin de la basilique Saint-Sernin. »

Réserver

Portrait de Laurence Gounel, rédactrice en chef
Laurence Gounel
Laurence Gounel, rédactrice en chef de Collectionneurs le mag est journaliste voyage et gastronomie pour différents magazines, auteure de guides et collaboratrice rédactionnelle pour de grandes marques d'hôtellerie et du luxe.
0 comment
Découvrez nos autres rubriques