© les Collectionneurs - Terrasse sud du Château de Bourdeau

  • 0 comment
  • 1442 vues

Où partir pour les ponts de mai en 2019 ?

Les jours fériés offrent de belles opportunités pour s’évader. Comme une agréable parenthèse entre les vacances de Pâques et d’été, chaque pont de mai est l’occasion de partir en voyage et de séjourner dans les établissements de charme sélectionnés par les Collectionneurs.

Quels sont les jours fériés en mai 2019 ?

  • Le mercredi 1er mai : fête du Travail. Deux possibilités : faire le pont pendant 5 jours ou s’octroyer des vacances de printemps de huit jours en posant le jeudi et vendredi, puis le lundi et mardi suivants. Le mercredi est le 8 mai, également jour férié.
  • Le mercredi 8 mai commémore en France la fin de la seconde guerre mondiale. Un long week-end de 5 jours en perspective.
  • Le jeudi 30 mai : l’Ascension. La possibilité d’un week-end prolongé de 4 jours en posant le vendredi 31 mai.
  • Le lundi 10 juin : la Pentecôte. Un agréable pont de 3 jours se profile.
Jeune couple dans une voiture de modèle ancien avec homme au volant, à la campagne, en train de regarder un point précis dans le paysage.

© Fotolia - Giulia186

Où organiser votre séjour lors de ponts de mai ?

Pour votre plus grand bonheur, les jours fériés prennent enfin la forme de longs week-ends ensoleillés et vous invitent à la détente et au dépaysement. Profitez donc de ces perspectives réjouissantes pour vous évader ici et là et pourquoi pas découvrir nos nouvelles adresses en région. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, si vous êtes un collectionneur de niveau Curieux, Connaisseur, Expert ou Passionné, vous bénéficierez de 6% de crédits de fidélité (au lieu des 3% habituellement collectés) ! En savoir plus

© Niveaux du programme de fidélité des Collectionneurs

Profiter des ponts de mai pour découvrir la France

Avec sa variété de paysages, ses villages pittoresques, la France regorge de nouvelles destinations à explorer. D’un court séjour en famille entre randonnées et balades à vélo pour les amateurs d’activités en pleine nature à l’escapade gourmande lors d’un week-end en amoureux, les richesses de l’Hexagone sont sans limites. De la belle ville de Lyon aux lieux secrets du Pays basque près de Saint-Jean-de-Luz, en passant par les environs des châteaux de la Loire, les Collectionneurs proposent cette année 21 nouvelles adresses et autant d’expériences à vivre pour vos vacances.

Un homme et une femme marche sous une allée d'arbre avec deux chiens

Marieke et Rik Klomp, propriétaires de La Borde

Profiter de la douceur du sud de la France

Le pourtour méditerranéen, de la côte catalane jusqu’à l’arrière-pays provençal compte des sites incontournables, comme les calanques de Marseille, le Palais des papes d’Avignon ou le massif paradisiaque de l’Estérel près de Cannes. Un mas occitan ancien restauré avec élégance près de Carcassonne ou une résidence de charme dans le Languedoc Roussillon deviennent les pied-à-terre idylliques pour faire un break, entre vignoble et garrigue. Pour prendre le temps de se ressourcer en Provence Alpes Côte d’Azur, laissez-vous tenter par quelques nuits dans un hôtel spa en PACA et profitez de l’espace bien-être, avec sauna, hammam et piscine chauffée.

Salle de soin duo, deux banc de massage et deux espaces de travail pour praticiennes

Salle de soin duo à l'Auberge de CassagnePhoto-Provence-Passion

Vue mer sur le Cap-Corse

Le Cap-Corse depuis le Castel Brando Hôtel & Spa © les Collectionneurs

Les amateurs de vacances au soleil seront séduits par les plus belles plages et criques de l’île de Beauté, moins fréquentées hors saison. Entre pinède et maquis, au détour d’un village perché de l’Alta Rocca, haut lieu de l’île, l’intérieur du territoire invite à se promener en dehors des sentiers battus. À moins de deux heures d’avion de Paris, la Corse est une destination idéale pour vivre un dépaysement sans partir en vacances à l’autre bout du monde.

Profiter de la campagne ou de l’air marin

Pour retrouver la sérénité, les régions de France valent le détour. Les amoureux d’œnologie tomberont sous le charme de la Champagne ou de la Bourgogne. Si la route des vins sillonne entre les châteaux de grande renommée, il faudra marquer une pause à l’abbaye de Cîteaux ou aux Hospices de Beaune, parmi les plus beaux endroits de Côte d’Or.

Vignoble

Sur la route des vins © Unsplash - @jmb5121

Séjournez dans un hôtel de charme au cœur d’un grand domaine près des volcans d’Auvergne ou dans une cabane dans les arbres pour les amateurs de séjour insolite.

Des vacances en Bretagne ou sur l’île d’Oléron, la côte Atlantique est un incontournable. Si le Golfe du Morbihan ou la région de l’Entre-deux-mers près de Bordeaux attirent les voyageurs, il est bon aussi de prendre les chemins détournés, comme en Charente-Maritime. Que faire à la Rochelle et dans les environs ? Prenez le temps de flâner sous les arcades avant d’embarquer pour l’ île de Ré.

Port de plaisance de La Rochelle avec l'entrée entre les deux tours

© iStock - mick1980, entrée du port de La Rochelle

Profiter de week-ends prolongés pour partir en Europe

Un séjour à Londres, une virée en Andalousie ou un aller-retour à Bruxelles, les villes européennes sont à portée de main. Quelques jours lors d’un pont de mai suffisent pour partir pour une destination en Europe.

Partir en Italie en mai

Envie de Dolce Vita ? L’Italie est idyllique pour des vacances entre amis ou quelques nuits en amoureux. Le lac de Côme ou la côte amalfitaine invitent au farniente tandis que les monuments historiques inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco ne cessent de ravir les voyageurs.

Terrasse avec table et petit déjeuner vue sur mer.

Terrasse privative à la Luxury Villa Excelsior Parco, à Capri en Italie © les Collectionneurs

Partir en week-end au Luxembourg au mois de mai

Toute proche, la campagne luxembourgeoise regorge de belles demeures nichées au cœur d’un parc arboré comme le Domaine de La Gaichel, pour satisfaire les envies de détente et de verdure.

Voyager au cœur du Pays basque espagnol

Il suffit de franchir les Pyrénées pour plonger au cœur du Pays basque espagnol et découvrir ses paysages et sa culture. Entre mer et montagne, cette belle région attire aussi les gourmets. Faites par exemple une halte à la Villa Magalean Hotel & Spa, à Hondarribia.

Profitez du soleil en Grèce

Les îles grecques ont chacune leur charme avec leurs moulins à vent d’un blanc étincelant et leurs ruelles piétonnes bordées de maisonnettes aux volets bleus. Pour une virée plus intimiste à Mykonos ou Santorin, mieux vaut privilégier une échappée entre mai et juin.

Patio avec voûtes en forme d'ogive avec vue sur mer bleu turquoise et piscine abritée

© Patio avec piscine à la Villa Bordeaux & Restaurant La Colline en Grèce

Partir en mai en Suisse

Le territoire helvète attire les vacanciers lors d’un séjour ski. À la belle saison, la Suisse vaut tout autant le détour, quand les glaciers des Alpes du Nord conservent jalousement leur enneigement et que la montagne se pare de ses attraits printaniers. Découvrez les adresses en Suisse sélectionnées par les Collectionneurs.

Vue sur le lac Léman, la montagne en fond de photo, vigne et maison typique au premier plan

Le lac Léman, vu depuis Chexbres en Suisse © Flickr @A-PA

0 comment
Découvrez nos autres rubriques