© Unsplash - @rawpixel

  • 0 comment
  • 726 vues

Partir en week-end bien être et cocooning en Automne

Après la période d’émulation de l’été, les mois d’automne sont une période idyllique pour s’évader dans un coin de nature. S’offrir un séjour détente ou un week-end en amoureux dans un cadre bucolique est idéal pour se ressourcer. Un dîner romantique chez un restaurateur passionné ou une journée de soins spa ne sauraient se suffire. Offrez-vous une véritable parenthèse bien-être et restez dormir dans un hôtel ou une maison d’hôtes de charme.

Un week-end bien-être en Normandie

Des falaises de craie au bocage qui conserve une nature préservée, la belle région normande s’apprécie aussi de septembre à décembre, quand la brume remonte des boucles de la Seine. Un hôtel de charme en Normandie offrira un moment hors du temps. Au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, La Ramade fait partie de ces belles demeures qu’il est difficile de quitter. Des chambres de charme aux airs de cottage à l’impressionnante verrière où il fait bon boire un thé ; la douceur de vivre se diffuse jusqu’au jardin agréable en toute saison.

Verrière et fleur

Verrière de La Ramade

Chambre lit double, couleurs rose, buste couture, fauteuil capitonné rose

Une chambre de La Ramade

Sur la Côte fleurie, entre Deauville et Honfleur, l’Auberge de la Source est une adresse incontournable pour les amoureux de nature. Cette élégante bâtisse de briques offre un havre de paix. Son jardin met les sens en éveil tandis que la cheminée dégage une ambiance chaleureuse quand l’automne vient à faire chuter les températures. L’établissement dispose d’une bonne table où se dégustent langoustines rôties ou pigeon farci au foie gras. La journée, un massage relaxant fera oublier le stress. Retrouvez notre sélection de 6 hôtels de charme en Normandie pour d’autres idées de séjours bien-être.

Photo détail d'une table dressée dans une salle de restaurant

Salle de restaurant de l'Auberge de la source

Chambre lit double poutres apparentes et décoration bois

Une chambre proposée à l'Auberge de la source

Un week-end cocooning sur la Côte Atlantique

En Bretagne

Près de Saint-Malo, le Château de la Ballue est un monument dont les extérieurs sont classés « jardins remarquables », d’où émerge une rare volupté. Une autre destination pour les amateurs de soins bien-être ? La Baule-Escoublac. Ce site de villégiature prisé depuis plus d’un siècle par les citadins venant profiter des bienfaits de l’eau de mer. Là, l’hôtel Le Saint Christophe, à deux pas de la grande plage, a su garder toute l’authenticité des villas d’époque.

Dénicher un hôtel de charme en Bretagne promet un moment de sérénité. Le Manoir Dalmore, jouit d’une situation privilégiée. La chambre avec vue sur mer sera un petit nid idéal pour un séjour romantique. À Sainte-Marine Combrit, la Villa Tri Men est une maison de caractère perchée au-dessus du port, où le chef Frédéric Claquin propose une cuisine sincère, comme sa spécialité les « Ravioles de langoustines et leur jus de crustacés », une recette à laquelle vous pouvez vous essayer pour un repas entre amis.

plat de langoustines sur table dressée avec miche de pain et verre de vin rouge

Ravioles de langoustines et bouillon de crustacés, par Frédéric Claquin, chef des Trois Rochers de La Villa Tri Men

Un week-end cocooning et bien-être en Nouvelle-Aquitaine

Prenez le temps de déambuler dans le sud-ouest et séjournez dans un hôtel de charme en Aquitaine. Un court séjour à La Baronnie, cette belle demeure aux jardins enchanteurs implantée sur l’île de Ré, saura vous raviver. Le spa privatisable pour deux personnes avec bassin de nage, bain bouillonnant et sauna, compte parmi ses nombreux atouts. Le petit plus ? Une coupe de champagne offerte. Dans un parc arboré près de Bergerac, un manoir XVIIIe siècle accueille la Chartreuse du Bignac, où son salon-cheminée et sa bibliothèque créent un agréable cocon. Près de Sarlat dans le Périgord, le spa hôtel Les Glycines niché dans un écrin de verdure dispose d’un espace détente avec piscine intérieure chauffée, hammam sauna et salle de massage bien-être.

Grande table de petit-déjeuner

Petit-déjeuner à La Barronie

Un week-end cocooning en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour une nuit romantique comme une escapade nature en solitaire, la région provençale bercée par le soleil en toute saison compte des établissements où se distille la plénitude. Le charme chic et champêtre de l’hôtel intimiste du Mas de la Rose, près de Saint-Rémy-de-Provence, séduira autant que la magie de la Villa Baulieu au cœur d’un vignoble d’Aix-en-Provence. Sur la Côte d’Azur, les chambres de charme de la Bastide du Clos des Roses près de Cannes créent une atmosphère de détente pour une escapade placée sous le signe de la flânerie. Dans l’arrière-pays, le Clos de l’Ours, à Cotignac, l’un des plus beaux villages de la Provence verte, des suites avec terrasse privée et toutes les chambres avec vue sur les vignes offrent un moment privilégié pour se ressourcer.

piscine extérieur devant bâtisse provençale et transats

Piscine du Clos de l'Ours près de Draguignan

Partez en week-end cocooning près de Paris

Retrouvez notre sélection de 3 hôtels spa en Île-de-France et aux portes de Paris. Pour un week-end cocooning près de Paris, à vous de choisir entre, par exemple, un séjour golf spa à une heure de paris dans la forêt de fontainebleau au Château golf & spa d’Augerville, dans l’ancienne propriété de Jacques Cœur, ou alors une retraite nature près de Chartres. Dans une ancienne ferme du XVIIIe siècle, la Bergerie de l’Aqueduc possède une piscine d’eau salée chauffée dans un vaste parc traversé par un canal. Près de Giverny, le Domaine de la Corniche est un lieu idéal de villégiature pour une escapade romantique. L’espace bien-être avec piscine et solarium propose une carte des soins incluant modelage du corps et enveloppement.

Table dressée de manière graphique évoquant le jeu du morpion.

© Table dressée au Domaine de la Corniche

Salle de soins spa équipée de tables de massage parsemées de pétales de roses dans une ambiance tamisée

© Le Spaquana du Domaine de la Corniche

Un week-end cocooning en Alsace

Les amateurs d’œnologie apprécieront un hôtel spa en Alsace sur la route des vins, entre plaisirs et relaxation. Le pittoresque Hôtel Beaucour avec ses colombages et sa cour intérieure pleine de charme dégage tout le romantisme de la cité historique de Strasbourg. La Cour de Lise, un corps de ferme entièrement rénové niché au cœur du Kochersberg, incarne raffinement et authenticité.

Maison à colombages en Alsace

La Cour de Lise © les Collectionneurs

0 comment
Découvrez nos autres rubriques