Rio della Fornace vu depuis le Salute Palace

  • 0 comment
  • 398 vues

Où partir en hiver ? 6 destinations pour un week-end en Europe

Si pour certains voyageurs, les vacances d’hiver riment avec voyages au soleil : entre les plages de sable fin des Seychelles et séjour dépaysement en Asie ou au Cap Vert – l’Europe du sud et les pays germaniques invitent à profiter autrement du soleil, avec des destinations hors des sentiers battus en période de Noël.

Un week-end culturel à Vienne, en Autriche

Pour une immersion authentique, l’hiver est une saison idéale pour parcourir l’Europe de l’est, dès les premières chutes de neige. La capitale autrichienne est une destination idéale pour les amateurs d’art. Du château de Schönbrunn, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au Palais Hofburg en passant par le Belvédère, séjourner à Vienne le temps d’un week-end offre d’innombrables visites culturelles pour une plongée dans l’histoire.

Salon vintage avec meuble en formica marron et fauteuil cuir capitonné bleu pétrole

Romantik Hotel Altstadt Vienna © Constantin Witt-Doerring

Chambre design, parquet marron, linge de ligne blanc et bleuc, suspensions modernes

Romantik Hotel Altstadt Vienna © Constantin Witt-Doerring

Pour le 150e anniversaire de l’Opéra de la capitale européenne de la musique, la saison 2018/2019 offre une belle programmation, de Puccini à Berlioz. Le Romantik Hotel Altstadt Vienna invite à poursuivre ce voyage dans le monde des arts, avec ses chambres design uniques.

Destination l’Allemagne pour un week-end

Un week-end culturel à Nuremberg

Partir en famille en Bavière est magique pour les vacances de Noël. Nuremberg abrite l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe  sur le parvis de la cathédrale gothique illuminée. Les chalets de bois invitent à se réchauffer autour d’un vin chaud et de l’incontournable rostbratwurst. Une visite du château impérial, l’une des plus importantes forteresses d’Allemagne, est incontournable. Depuis l’intérieur du Kaiserburg, la tour Sinwell offre une vue panoramique sur le centre historique. Le dédale de ruelles invite à flâner le long de la Pegnitz. Au sud de la rivière, se niche le Romantik Hotel Gasthaus Rottner, une charmante maison à colombages à l’esprit familial cosy.

Un week-end spa et plaisirs culinaires dans la Forêt Noire à Baiersbronn

Cette forêt mythique à l’aura mystérieuse s’apprécie aussi l’hiver, quand la brume tombe sur les sapins enneigés. Autour de Baiersbronn se déploient quelques stations de ski familiales, dans une nature préservée. Les randonnées donnent à voir des paysages étonnants, comme les chutes d’eau de Sankenbach. Un séjour ski et nature ne serait pas parfait sans une halte dans un hôtel alliant gastronomie et bien-être. Le Romantik Hotel Sackmann dispose d’un spa de 1 200 m², où il est possible de se baigner dans une grande piscine et se détendre dans le jacuzzi. Les épicuriens apprécieront la table du chef Jörg Sackmann qui ravive une cuisine régionale avec élégance.

Un week-end shopping à Zweibrücken

Quand point l’envie de s’évader mais que le temps empêche une escapade lointaine, Zweibrücken, au nord des Vosges, apparaît parmi les nouvelles destinations appréciées des amateurs de shopping pour un voyage de dernière minute. Mode, joaillerie, parfumerie, etc. plus de 130 marques haut de gamme sont réunies au sein de l’un des plus importants « fashion outlet » d’Allemagne. Après une session shopping, rien de tel qu’un moment de détente. Le Romantik Hotel Landschloss Fasanerie est niché dans un parc dédié à la botanique depuis des siècles. La bâtisse centrale baroque, entourée de jardins et roseraies, accueille aujourd’hui un établissement de charme, avec piscine intérieure, sauna finlandais et hammam.

Un week-end en Italie

Partez à la visite de l’Italie pour admirer Venise, sa lagune et la place Saint-Marc. Jusque février-mars, ces mois appréciés un week-end en amoureux. Le climat idéal de la Méditerranée invite à se laisser porter sur une gondole jusqu’à la Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari du XIIIe siècle. L’Hotel Salute Palace dispose de chambres design et romantiques. Le petit-déjeuner s’appréciera avec une vue sur le Rio della Fornace.

Gros plan sur une gondole acostée à Venise

© Hotel Salute Palace

Décembre-janvier est une bonne période appréciée pour visiter Rome. Découvrir le Colisée et le forum antique offre un spectacle qui s’apprécie autrement que sous la lumière du soleil d’août. Pour le Nouvel An, les rues s’animent jusqu’à la festive Piazza del Popolo. Depuis la terrasse du Pincio, la vue est imprenable sur les feux d’artifice. À deux pas du Vatican, l’Hotel Metropolis offre un pied-à-terre idyllique. Cette élégante bâtisse des années 1920 s’élève sur cinq étages avec un style contemporain marqué d’une belle personnalité.

Un week-end à Marrakech, au Maroc

Pour changer d’air à l’automne-hiver, à trois heures de vol, la très belle ville de Marrakech, avec sa richesse culturelle, sa Medina toujours vivante, promet une étonnante escapade. Le jardin Majorelle, cher à Yves Saint-Laurent, avec sa végétation luxuriante crée une ambiance d’oasis propice à la quiétude.

Patio style marocain avec palmier et piscine

Patio du Riad Monceau

Terrasse sur toit avec bain de soleil et parasols

Rooftop du Riad Monceau

Lors d’un séjour au Maroc, impossible de passer à côté du Riad Monceau, un bijou de l’architecture hispano-mauresque du XVIIIe siècle. Autour de la piscine ou dans le patio andalou, cet élégante adresse hospitalière fait partie de ces demeures que l’on ne peut quitter. Pour s’évader et skier, l’Oukaïmeden dans l’Atlas, offre de magnifiques paysages, à seulement 80km de la Ville Rouge.

 

 

 

0 comment
Découvrez nos autres rubriques