Champs de coquelicot - Fotolia © S.Jastrzebski

  • 0 comment
  • 2209 vues

Partez en week-end à la campagne : en famille, en amoureux ou entre amis

Un week-end en amoureux à la campagne

Pour une escapade romantique, une échappée en pleine nature au cœur d’un petit village pittoresque regorge de charme. C’est dans ce cadre naturel et bucolique qu’est implantée la Villa Louise. Au cœur de la Bourgogne et de son vignoble de renom, elle niche entre les coteaux Aloxe-Corton, avec son église de pierres claires et ses petites ruelles.

 

Grande bâtisse en pierre claire

La Villa Louise © les Collectionneurs

salon de jardin face à des vignes

La Villa Louise © les Collectionneurs

C’est sur les hauteurs de ce village de la Route des vins que se situe cet hôtel. Une bâtisse du XVIIe siècle tenue depuis trois générations par une famille de viticulteurs. Les couples apprécieront l’espace bien-être avec sa piscine intérieure et son hammam. Le soir, la terrasse est idéale pour déguster l’un des vins rouges de la région.

tête de lit avec plusieurs oreillers blanc et marron

Détail chambre romantique au Château de Lalande © Yoris

Partir en vacances en France offre un large éventail de choix de destinations. Pour se ressourcer et s’offrir une parenthèse hors du temps, le Périgord regorge de recoins qui échappent au tumulte de la ville. Ancré dans un domaine verdoyant et cerné d’arbres séculaires, le Château de Lalande du XVIIIe siècle entièrement rénové, allie raffinement et convivialité. La piscine extérieure et sa belle terrasse où embaume la glycine centenaire offre un cocon de charme. Pour un dîner en tête-à-tête, le restaurant associe les produits du terroir du Sud-Ouest revisités à une belle carte de cépages coups de cœur du sommelier.

façade d'un château avec étendue d'herbe

Castello di Petrata © les Collectionneurs

Grande piscine dans le parc d'un château

Castello di Petrata © Manuelo Bececco

Pour un dépaysement à portée de main, un voyage en Italie est une destination idéale pour un séjour romantique. Dans la région d’Ombrie, le Castello di Petrata, une ancienne forteresse du XIVe siècle, niché sur une colline, au milieu des plaines calmes et ensoleillées offre un véritable bol d’air et une vue sur Assise. Pour s’évader, le parc de vingt hectares invite à se balader dans une nature aux senteurs de fleurs et herbes aromatiques. La chambre double avec son parquet, ses pierres et ses poutres apparentes est une porte ouverte sur cette jolie campagne. Comme une maison troglodyte, ses fondations sont bâties à même la roche créant un espace idyllique pour une nuit insolite.

Un week-end à la campagne entre amis

Pour partir entre amis ou lors des vacances hors des sentiers battus, la campagne française offre des pieds à terre élégants alliant authenticité et activités. Pour une escapade gourmande et un séjour golf, le Château de Chailly, aux portes du Morvan, offre un cadre idyllique. Ce château médiéval restauré avec goût a su garder son charme d’antan avec ses tourelles imposantes. Le terrain de golf s’adapte aux éléments naturels du parc, avec ses arbres centenaires. La piscine, le jacuzzi ou le hammam invitent à la relaxation et au bien-être.

 

Grand terrain de golf

Château de Chailly © Jean-Luc Mege Photography

Les amateurs de bord de mer apprécieront les charmes de la côte normande pour s’évader non loin de Paris. À quelques kilomètres d’Honfleur, Le Petit Coq aux Champs est une chaumière typique implantée dans un ravissant jardin dont la piscine extérieure chauffée séduira les plus frileux. Cette ancienne ferme aux airs de cottage jouit également d’une situation privilégiée, près des Boucles de la Seine qui ont tant inspiré les impressionnistes. Pour une virée à la journée, le port d’Honfleur ou les plages de Deauville ne sont qu’à quelques minutes en voiture.

 

Chaumière typique avec toit de chaume

Le Petit Coq aux Champs © les Collectionneurs

Tête de lit deux suspensions et trois cadres fleuris

Le Petit Coq aux Champs © Franck Billoux Photographie

 

La terrasse panoramique donnant sur un écrin de verdure est un lieu de rendez-vous apprécié pour les dîners entre amis. On y goûte la tarte au homard ou le foie gras en pot-au-feu, qui donnent une touche épicurienne à la carte. Essayez-vous à la recette du chef Clément Paillard, l’occasion de faire découvrir le Petit Coq aux Champs à vos amis depuis vos cuisines !

Plat d'Œuf mollet sur une table dressée à quatre couverts

Œufs mollet, émulsion au jambon cru, jeunes pousses d’épinards fondantes de Clément Paillard - Le Petit Coq aux Champs © les Collectionneurs

Un week-end à la campagne en famille

Dans la région du Languedoc-Roussillon, au cœur d’un parc arboré de vingt-sept hectares, l’Hôtel Restaurant Domaine de Barres accueille les voyageurs dans sa gentilhommière du XVIIIe siècle, revue et transformée par l’architecte de renom Jean-Michel Wilmotte. L’alliance du bois et de la pierre apporte élégance, simplicité ainsi qu’une atmosphère toute particulière à ce lieu. Là, les familles trouvent des activités pour petits et grands ! Un golf neuf trous, une piscine intérieur, un espace bien-être et de nombreuses sorties et activités sont proposées tout au long de la saison pour découvrir la région ! Une expérience gustative ? C’est ce que vous propose de découvrir les chefs Guillaume Rosenberg et Martin Wieczorek qui ont à cœur de faire redécouvrir les produits du terroir.

Grande piscine intérieure

Domaine de Barres Hôtel & Spa © les Collectionneurs

Terrain de golf

Domaine de Barres Hôtel & Spa © les Collectionneurs

Si le sud de la France est prisé pour les vacances d’été, l’arrière-pays provençal offre un espace de quiétude tout en proposant de nombreuses activités sportives ou ludiques pour toute la famille. Équitation, balades à vélo, ou canoë kayak sur les lacs agrémenteront ces moments de partage entre parents et enfants. L’Hôtel & Spa des Gorges du Verdon s’adapte à tous. Ce grand hôtel implanté sur les hauteurs offre une vue à 360° sur une nature à couper le souffle. Cet établissement familial propose un espace spa bien-être pour que les adultes puissent se relaxer.

© Les célèbres Trulli du Tenuta Monacelle, dans les Pouilles

Grande piscine extérieure italienne ombragée par des pins.

© Piscine à l'ombre des pins du Tenuta Monacelle, dans les Pouilles

La Tenuta Monacellehôtel de charme en Italie offre plus qu’un pied à terre pour des vacances. Dans la région des Pouilles, au cœur d’une vallée d’oliviers près de l’Adriatique, vingt hectares de terres ponctués par des pins et cerisiers abritent de curieuses maisons. Les « trulli », ces habitations de pierresdessinent un cadre unique. La Tenuta Monacelle plaira aux voyageurs en quête d’authenticité avec ses trulli, ou les voyageurs pourront également choisir de séjourner au sein d’une des masseria au cœur du parc. Entre farniente sous les pins, à côté de la grande piscine extérieure, ou sur les plages de sable fin alentours, ces vacances seront marquées par le dépaysement. Un site paradisiaque pour des vacances insolites.

 

 

 

Découvrez nos autres rubriques