Grand Hôtel Cocumella

  • 0 comment
  • 257 vues

Organiser une nuit romantique dans un établissement de rêve

Pour une nuit de noces ou une petite escapade romantique à l’improviste, il est bon de prendre le temps de se retrouver en toute intimité, lors d’un week-end en amoureux en France ou en Europe. Les Collectionneurs ont sélectionné un éventail de destinations idylliques et de beaux hôtels pour offrir aux couples un moment unique de complicité.

Organiser une nuit en amoureux en France

Un établissement de rêve dans la cité de l’amour

La Ville lumière campe naturellement le décor parfait d’un séjour romantique. Entre le Jardin des Tuileries, le musée du Louvre et la Comédie française, le charmant hôtel Molière fait partie de ces belles demeures parisiennes du XIXe siècle, construite à l’emplacement de l’hôtel particulier du chirurgien du roi Louis XIV.

Spacieuse chambre à l'ambiance romantique avec coffre au pied du lit, baignoire et grand douche, lit king size

© Exemple de chambre romantique proposée à l'hôtel Le Molière Hôtel molière à Paris

Le mobilier contemporain atypique, avec ses Vermeer revisités accrochés aux murs, s’inscrit dans un style chic et reposant. La vie parisienne se laisse contempler depuis la terrasse privée de la chambre avec vue. Pour un moment unique hors du temps, la chambre club joliment décorée et entièrement équipée bénéficie d’une grande verrière pour passer la nuit sous les étoiles. L’espace détente, avec son sauna hammam intimiste, décline un cocon de quiétude.

Hammam et Sauna pris de face

© Espace détente de l'Hôtel molière à Paris

Un établissement de rêve dans le vignoble bordelais

Le village pittoresque de Saint-Émilion réputé pour ses grands vins offre aux amoureux un havre de paix. C’est sur l’une des places de la cité médiévale, au détour d’une ruelle pavée, sous une glycine, qu’est situé le Logis de la Cadène. Installé dans une bâtisse du XVIIe siècle, il est l’un des plus anciens hôtels-restaurants de Saint-Émilion.

Chambre lit double, détail suspension en rotin illuminée, lumière tamisée, quelques miroirs en décoration et linge de lit couleur lin et ivoire

Logis de la Cadène © Anne Lantha

Salle de bain, baignoire sur pieds à droite face à laquelle se trouve une double vasque, en fond une fenêtre et longs rideaux

Logis de la Cadène © Anne Lantha

Ses chambres spacieuses, sous une belle hauteur de plafond, avec parquet ancien, cheminée et baignoire sur pieds, déploient une ambiance romantique. Les couleurs pastels de la literie et les boiseries claires créent une atmosphère relaxante idéale pour une véritable parenthèse intime. Le soir, pour un dîner romantique, la table d’Alexandre Baumard fait le bonheur des gourmets. Le chef revisite la gastronomie française avec modernité, le tout accompagné d’une carte des vins très locale.

Organiser une nuit en amoureux en Italie

Un hôtel de rêve dans la cité des amoureux

La Sérénissime est célèbre pour ses flâneries main dans la main le long des canaux. Elle fait partie de ces incontournables lieux pour une demande en mariage originale. Mais derrière l’image d’Épinal, Venise recèle de trésors méconnus que les couples apprécieront de découvrir dans une intimité complice.

Célèbre Place Saint-Marc à Venise avec quelques passants.

© iStock - tunart - La place Saint-Marc à Venise en Italie

Chambre prise en photo en diagonal avec un lit double et un plateau de petit-déjeuner sur le lit

Chambre romantique du Palazzo San Luca

Le bel hôtel Palazzo San Luca se niche dans la Venise authentique et secrète, à cinq minutes du Pont du Rialto. À quelques pas seulement de la célèbre place Saint-Marc, cet établissement de charme campe dans un cadre idyllique de volupté et de calme. La chambre romantique avec vue sur la Campiello della Chiesa dessine un cocon d’élégance.

Séjourner entre vignes et château

Au sud de Turin, la belle région du Piémont, entre montagnes, lacs et plaines, déploie ses atouts. Le pays d’Alba se strie soudain de rangées de vignes. L’Arborina Relais se dresse justement en plein cœur du vignoble du Barolo.

Photo de la suite double où l'on voit un salon avec une décoration design avec un canapé gris et des oreillers gris et rose, une petite table basse en bois et un meuble TV sur le coter. On aperçoit la cuisine et le lit.

Suite double © les Collectionneurs - Arborina Relais

Photo de la façade extérieur illuminé par ses belles lumières

Façade extérieur © les Collectionneurs - Arborina Relais

L’établissement bucolique à l’architecture contemporaine dispose de chambres design qui donnent directement sur les vallons alentours.

« L’Osteria », le restaurant gastronomique où opère le chef Andrea Ribaldone, offre une découverte de la cuisine italienne pour une soirée romantique. Au bar à vin, on déguste en tête-à-tête les crus du domaine.

Une nuit romantique face à Capri

La plus grande île du Golfe de Naples a inspiré bien des ballades romantiques. Située aux premières loges sur la mer Méditerranée, la Péninsule de Sorrento jouit d’une situation exceptionnelle. Aux pieds du Vésuve, la route escarpée sillonne la côte au panorama unique. C’est à Sant’Agnello que se dresse, en bord de mer, le Grand Hotel Cocumella, le plus ancien de la ville.

Chambre lumineuse avec lit double où se trouve deux petites lampes accroché de chaque coté du lit.

Chambre lumineuse Grand Hôtel Cocumella

Cet hôtel élégant d’un style classique séduit par sa terrasse avec vue sur mer lovée au cœur de jardins spectaculaires. Cet écrin de verdure est un lieu idéal pour flâner et s’accorder une pause détente. Au bout de cette oasis, se dissimule l’espace bien-être, équipé d’un jacuzzi, bain à remous et sauna dans un décor épuré.

Une nuit d’amour sur la côte amalfitaine

Les paysages escarpés de la côte amalfitaine sont ponctués de petits ports de pêche accrochés à flanc de collines. Positano, avec ses petites ruelles en pente, est l’un de ces villages typiques. Dans ce cadre enchanteur, l’Hôtel Le Agavi détonne par sa situation privilégiée. Cet établissement au style méditerranéen dispose de grandes chambres personnalisées avec vue sur la Méditerranée depuis leur terrasse privative.

Belle chambre lumineuse avec des couleurs bleu et blanc , et une jolie balcon qui donne une vue la mer et les falaises.

Chambre lumineuse de l'Hôtel Le Agavi

Le panorama s’apprécie aussi bien depuis la piscine extérieure et son solarium, parfaits pour se ressourcer. Pour s’offrir une échappée à deux lors de ce voyage en amoureux, l’hôtel dispose d’un accès privé à la plage et propose également des virées en bateau pour profiter des eaux cristallines et des criques secrètes.

 

 

0 comment
Découvrez nos autres rubriques