© unsplash - @tamar_waskey

  • 0 comment
  • 1951 vues

Optez pour un week-end cocooning dans un hôtel de charme

Comment passer le week-end cocooning parfait ?

Pour se ressourcer, lâcher prise et s’évader, il est primordial de s’accorder du temps pour soi, lors d’un week-end détente dans une ville thermale ou un séjour romantique en pleine nature. En bord de mer ou à la campagne, un hôtel de charme avec un personnel aux petits soins et un restaurant ou une belle table d’hôtes dessine un cadre idyllique pour un séjour détente.

Un week-end cocooning en Bourgogne

Au cœur du vignoble bourguignon, sur la Route des vins, Le Cep & Spa Marie de Bourgogne à Beaune est un établissement de charme installé dans une bâtisse médiévale. Ses chambres de style cosy avec son mobilier chiné créent une atmosphère chaleureuse. Le soir ? On poursuit la soirée au coin du feu de cheminée en toute intimité. Cet hôtel spa est également convoité pour la qualité de son espace bien-être. Au-delà des incontournables bain bouillonnant, tisanerie et sauna hammam, le spa Marie de Bourgogne propose des soins innovants comme la cryothérapie, les soins par le froid, est une expérience sensorielle, au même titre que la chromothérapie qui redonne de la vitalité et limite le stress.

 

Fidèle à la réputation de sa région, Christophe Quéant, chef du restaurant Le Carmin, saura combler les attentes des gourmets avec ses suprêmes et cuisses de pigeon caramélisés, sucrine râpée de truffes noires, pour un repas sous le signe du raffinement et de la gourmandise.

Salon cheminée lustre pampilles et cadres

Salon cheminée du Cep & Spa Marie de Bourgogne © les Collectionneurs

Un week-end cocooning en Dordogne, le long de la Vézère

Au cœur de la Dordogne, il est un hôtel de charme dans le Périgord qui allie plaisirs gourmands et bien-être spa. Près de Sarlat, niché dans un écrin de verdure et de sérénité, l’Hôtel les Glycines & spa est un ancien relais de Poste du XIXe siècle en harmonie avec la nature. Le bord de la piscine extérieure ou la grande terrasse offrent un cadre idyllique pour un instant de détente.

Chaque chambre, à la décoration raffinée et aux coloris doux devient un nid douillet idéal pour une escapade romantique. L’espace spa dispose d’une piscine intérieure chauffée avec nage à contre-courant, hammam et sauna. La carte des soins propose massage bien-être, gommage ou enveloppement. Le soir, la cuisine du chef Pascal Lombard s’apprécie pour sa fraîcheur, ses produits de saison et du potager de la maison.

Partez en week-end cocooning en plein cœur de l’Auvergne

Les Maisons de Concasty font partie de ces belles demeures anciennes typiques du Cantal. Un esprit familial et une hospitalité sincère règnent dans cette maison d’hôtes, nichée dans un jardin verdoyant qui abrite verger et potager. C’est dans ce parc fleuri que l’établissement propose massage relaxant ou initiation au yoga, pour une véritable parenthèse de quiétude. Si les chambres spacieuses et élégantes sont un cocon de charme, il est possible de dormir dans le sécadou, ce bâtiment cévenol qui servait autrefois à faire sécher les châtaignes, pour une nuit insolite.

Chambre poutre apparente blanche, tomettes au sol

Les Maisons de Concasty © les Collectionneurs

Femme se faisant masser sous une tonelle

Les Maisons de Concasty © les Collectionneurs

Un week-end cocooning en plein cœur de la ville Rose

Sur la place du Capitole, en plein centre de Toulouse, le Grand Hôtel de l’Opéra combine authenticité d’un ancien couvent du XVIIe siècle et design contemporain. À l’abri du tumulte urbain, une jolie cour fleurie mène à l’entrée de cet établissement. Le bar surmonté d’une verrière est un lieu de rendez-vous apprécié pour déguster une coupe de champagne en tête-à-tête. L’espace bien-être Terre de Jade offre une pause hors du temps dédiée à la relaxation, avec son véritable sauna finlandais et ses soins massages.

Hall avec assise ronde et chaise capitonnée

Grand Hôtel de l'Opéra © les Collectionneurs

Un week-end cocooning en Italie

…à deux pas de Bologne

Vaste piscine design pour passer un moment détente inoubliable en Italie.

© Espace SPA de 1800 m2 disponible au Palazzo di Varignana Resort & Spa, près de Bologne

Les couples en quête d’un hôtel de charme en Italie trouveront leur bonheur dans la région Emilie-Romagne, près de Bologne. Le Palazzo Di Varignana Resort & Spa est une hostellerie nichée dans un parc arboré de pins parasols entièrement dédiée à la détente.

Cette élégante villa du XVIIIe siècle à la façade jaune méditerranéen regorge d’atouts : un spa de 1 800 m² avec piscine extérieure, une salle de gym, des terrains de sport pour pratiquer le tennis. L’adresse idéale pour des vacances qui combinent envie de sport et de relaxation à deux ou entre amis.

…tout près de Florence

La Toscane incarne la douceur de vivre à l’italienne, avec sa nature luxuriante et ses champs d’oliviers. Depuis la terrasse de la Villa I Barronci, la vue imprenable sur le Chianti est à couper le souffle. La piscine extérieure offre un panorama sur les collines alentours. La volupté des lieux se ressent tout autant entre les murs de cette demeure du XIIIe siècle. Les chambres dégagent une authenticité avec leurs tomettes et poutres apparentes.

 

 

 

vue sur le Chianti

Vue sur le Chianti depuis la terrasse de la Villa I Barronci © les Collectionneurs

Découvrez nos autres rubriques