Vue mer © Manoir de la Sénéchaussée de Lantiern

  • 0 comment

Nos idées iodées pour des vacances en Bretagne

Envie d’une escapade iodée ? Découvrez une sélection d’adresses où séjourner à deux, entre amis ou en famille pour vos prochaines vacances en Bretagne !

Le Morbihan autrement avec…

… UNE NOUVELLE ADRESSE

À la découverte du Manoir de la Sénéchaussée de Lantiern à Arzal, un lieu de spiritualité où Nadine et Gwénaël Rio, les propriétaires, partagent les anecdotes de cette demeure occupée depuis la préhistoire. Une adresse idéale pour les voyageurs en quête d’Histoire.

… UN HÔTEL-RESTAURANT À CARNAC

Parmi eux, l’Hôtel du Tumulus, hôtel historique de Carnac. Voilà plus d’un siècle que la famille de Gwenaëlle Wilhelm-Bailloud, propriétaire, engage sa passion et sa volonté pour faire rayonner ce lieu qui fascine par son histoire !

Vue aérienne d'un hôtel avec piscine extérieure

L'Hôtel du Tumulus © Fanch Galivel

Le Finistère, les pieds dans l’eau

VUE MER, APRÈS-MIDI PLAGE ET VIRÉE AU LARGE

Aux Sables Blancs à Concarneau, les voyageurs ont rendez-vous avec l’Océan. Ici, un accueil chaleureux où petits et grands se retrouvent aux retours d’un après-midi plage, d’une balade sur la côte ou d’une virée vers le large. Les voyageurs partent à la découverte des petits coins cachés sous les conseils de Rémi Rio, le propriétaire.

 

Vue mer depuis une chambre

Les Sables Blancs © les Collectionneurs

LE COIN DES ARTISTES

Direction la Villa Tri Men à quelques kilomètres de Quimper où il n’est pas rare de croiser professeurs de dessins et artistes peintres venus immortaliser le va-et-vient des voiliers depuis la terrasse. Anne Le Morvan, directrice, confie qu’elle « aimerait faire venir davantage de peintres pour créer la rencontre et l’échange avec les voyageurs ».

Une étape en Ille-et-Vilaine

Maison Tirel Guérin – Restaurant La Gouesnière, un lieu à découvrir à quelques kilomètres de Cancale et de Saint-Malo où il fait bon revenir. Chantal et Pascal Duval, les propriétaires, continuent d’accueillir les habitués locaux et sont toujours autant ravis de partager l’histoire de cette maison familiale avec de nos nouveaux voyageurs.

Photo format portrait détail d'une façade fleurie

Maison Tirel Guérin © Olivier Marie / goutsdouest.fr

Découvrez nos autres rubriques