Vue mer © Manoir de la Sénéchaussée de Lantiern

  • 261 vues

Nos idées iodées pour des vacances en Bretagne

Envie d’une escapade iodée ? Découvrez une sélection d’adresses où séjourner à deux, entre amis ou en famille pour vos prochaines vacances en Bretagne !

Le Morbihan autrement avec…

… UNE NOUVELLE ADRESSE

À la découverte du Manoir de la Sénéchaussée de Lantiern à Arzal, un lieu de spiritualité où Nadine et Gwénaël Rio, les propriétaires, partagent les anecdotes de cette demeure occupée depuis la préhistoire. Une adresse idéale pour les voyageurs en quête d’Histoire.

… UN HÔTEL-RESTAURANT À CARNAC

Parmi eux, l’Hôtel du Tumulus, hôtel historique de Carnac. Voilà plus d’un siècle que la famille de Gwenaëlle Wilhelm-Bailloud, propriétaire, engage sa passion et sa volonté pour faire rayonner ce lieu qui fascine par son histoire !

Vue aérienne d'un hôtel avec piscine extérieure

L'Hôtel du Tumulus © Fanch Galivel

Le Finistère, les pieds dans l’eau

Direction la Villa Tri Men à quelques kilomètres de Quimper où il n’est pas rare de croiser professeurs de dessins et artistes peintres venus immortaliser le va-et-vient des voiliers depuis la terrasse. Anne Le Morvan, directrice, confie qu’elle « aimerait faire venir davantage de peintres pour créer la rencontre et l’échange avec les voyageurs ».

 

Deux étapes à Saint-Malo

VOIR LA VIE EN ROSE

Autrefois la demeure des amateurs de la cité corsaire, le Château du Colombier rend hommage aux marins bretons. Malouinière du XVIIIème aux murs roses tant intrigants que somptueux, réserve quiétude et relaxation à ses voyageurs. Sokha et Nicolas Bouvier proposent 15 chambres pleines de romantisme, une cuisine aux notes asiatiques, ainsi qu’une multitude d’activités. Surprise et Découverte.

Salle du restaurant du Château du Colombier

Restaurant du Château du Colombier - © KSMITH

CONFORT ET TRADITION

A proximité de Saint-Malo, une autre malouinière ravie les amateurs de voyage, celle de Blandine et Francine Goger. Les deux femmes ont créé un lieu idéal pour se ressourcer : cadre verdoyant, centre thermal, spa. La Malouinière des Longchamps, hôtel de caractère, dispose de 9 chambres ou suites, à la décoration traditionnelle mais au confort optimal. Les effluves marines embaument le lieu et emmènent les voyageurs jusqu’au Fort National.