© Unsplash -N.

  • 0 commentaire
  • 1239 vues

Envie de faire une demande en mariage originale ?

« Veux-tu m’épouser ? » Ces quatre petits mots restent souvent gravés à jamais dans la mémoire et sont une étape importante de la vie de couple. Pendant une demande en mariage, cet instant qui ne dure que quelques secondes, le reste disparaît et seul la femme ou l’homme de sa vie existe. Alors comment rendre ce moment magique, un moment dont un couple se souvient toute sa vie.

Avant de se lancer, chacun se pose beaucoup de questions. Comment lui dire – faut-il être solennel, surprenant ou très romantique ? Comment lui demander de se marier pour faire en sorte de l’entendre dire oui ! Comment organiser une demande en mariage romantique et comment imaginer le meilleur scénario et surtout ne rien oublier ! Choisir la bague de fiançailles, organiser un dîner romantique, écrire une lettre d’amour, mettre un genou à terre… comme une pièce de théâtre, les amoureux réfléchissent à une mise en scène idéale. Certains choisiront les grands classiques et s’accorderont un séjour romantique avec vue sur un coucher de soleil, sur les hauteurs d’une ville ou une balade le long d’une plage de rêve. D’autres préféreront l’originalité pour formuler la plus belle des demandes en mariage.

 

Panier de pique-nique romantique avec un bouquet de roses et une bouteille de vin

© Unsplash - Seth Reese

Pour vous aider à trouver le lieu parfait pour vous et votre futur conjoint, les Collectionneurs vous suggèrent les dix adresses en France pour faire une demande en mariage parfois insolite mais toujours inoubliable. Restaurant, hôtel ou chambre d’hôte de charme, chacun de ces établissements offre un petit plus qui vous aidera à sublimer votre demande. Quelques idées pour transformer votre demande en mariage en moments inoubliables, voire en première lune de miel, avant même qu’il ou elle ait dit oui !

Une demande en mariage à Paris

Le charme et le romantisme inhérents à la Capitale créent un décor de rêve pour demander en mariage sa moitié. Lors d’une soirée en amoureux, profitez d’un dîner en tête-à-tête pour vous lancer. Au restaurant Le Pharamond en plein cœur de Paris 1er, les couples peuvent réserver à deux l’un des salons privés pour passer un moment en toute intimité. Le Jules Verne dispose d’une vue imprenable sur le tout Paris depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel. Une adresse unique qui métamorphosera un dîner en instant magique.

Table dressée avec miroir sur les côtés et lustre à plumes dans le restaurant Le Pharamond à Paris

© Table dressée au restaurant Le Pharamond

La Dame de fer, emblème de la Ville Lumière, peut aussi être admirée depuis la terrasse de l’une des chambres du WO-Wilson-Opéra. La Deluxe Terrasse Eiffel offre aux amoureux un cocon intimiste et rare doublé d’une vue inoubliable sur les toits. À deux pas des Champs-Elysées, l’Hôtel Napoléon s’inscrit dans le cercle des établissements mythiques. Le charme singulier de la suite impériale, avec une terrasse avec vue sur l’Arc de Triomphe, confèrera à cette escapade amoureuse un souvenir inaltérable pour ce moment de romantisme tant attendu.

Terrasse parisienne avec soleil couchant, équipée de fauteuils et coupes de champagne

© Soirée romantique sur la terrasse du Wilson-Opéra avec vue sur le tout Paris

Faire sa demande lors d’un séjour romantique et insolite

S’offrir un weekend en amoureux et conclure le séjour par une demande officielle et touchante, demeure un grand classique. Rien n’empêche de créer la surprise en choisissant d’organiser une escapade originale et romantique. Dissimuler jusqu’au dernier moment la destination ou disséminer seulement quelques indices peut se révéler être un jeu amusant. Au final, le lieu du séjour se voudra à la fois charmant et chargé en émotions.

Plateau contenant des bougies romantiques &allumées et une théière traditionnelle

© Ambiance zen et romantique à l'Alp & Wellness Sport Hotel Panorama en Italie

Au cœur de la « Petite Venise », accordez-vous une promenade en amoureux et laissez-vous transporter en barque sur les célèbres canaux de Colmar. Un cadre idyllique pour effectuer sa déclaration d’amour. Le Maréchal, une belle demeure alsacienne à colombages, dispose notamment de chambres de charme, avec lits à baldaquin ambiance Louis XV. Si le champagne symbolise à lui seul une certaine idée du romantisme, le futur fiancé agenouillé dans les vignes de vin pétillant les plus célèbres du monde laissera une image mémorable.

Personnes assises dans une barque en promenade sur les canaux d'Alsace

© Balade sur les canaux en Alsace à proximité de l'hôtel Le Maréchal

Rendez-vous au Château d’Étoges, de style classique, qui dispose d’une suite dans l’orangerie idéale pour les futurs jeunes fiancés.

Vaste jardin fleuri et façade extérieure du Château d'Etoges près de Reims

© Château d'Etoges vu du jardin

En Dordogne, Le Moulin du Roc offre un cadre de charme pour le grand jour. Après un dîner en amoureux, la chambre Prestige promet une nuit des plus tendres. Sur la terrasse, pourquoi ne pas profiter de la vue magnifique sur la rivière avec une coupe de champagne pour oser se déclarer ?

Au cœur de la Bourgogne, le Château de Courban & SPA Nuxe proposera un moment de détente, près de la cheminée ou lovés dans le jacuzzi. Pour les amateurs de séjours originaux, une nuit insolite dans le pigeonnier saura combler ceux qui veulent s’engager sans renoncer à l’inattendu. Le Clair de la Plume incarne tous les charmes authentiques de la Provence. À Grignan, ville de madame de Sévigné célèbre pour ses correspondances enflammées, la chambre secrète Le Pavillon des amoureux abritait déjà autrefois le lieu des rendez-vous galants. Le Château de Labro et sa décoration baroque bien loin de Robinson Crusoé, au cœur de l’Occitanie, réserve bien des surprises avec sa cabane perchée dans les arbres.

Cabane en bois dans un arbre au milieu du parc du Château de Labro près de Rodez

© Cabane nichée dans les arbres dans le parc du Château de Labro près de Rodez

Roulotte en bois installée dans le parc derrière le Château de Noyelles

© Roulotte proposée à titre de chambre insolite au Château de Noyelles en Baie de Somme

Comment faire une demande en mariage originale ?

Si ces destinations sauront vous séduire, à vous de laisser parler votre créativité et votre cœur pour trouver une idée originale pour déclarer votre flamme. Vous l’avez emmenée dans l’un des sites les plus romantiques, et ensuite ? Comment demander son ou sa petit(e) ami(e) en mariage ? Sur le sable, sous la neige, dans un kiosque à musique, dans un cadre à thème personnalisé ou même en chanson, les idées ne manquent pas pour surprendre l’être aimé.

Homme tendant un bouquet de fleurs pour une demande en mariage originale

© Unsplash - Picselli

Couple en pleine demande en mariage originale, avec le fiancé agenouillé dans la rue

© Unsplash - Ben White

Lors de votre escapade à deux, rapprochez-vous des hôteliers ou restaurateurs qui sauront devenir votre meilleur complice dans l’organisation de cet événement. Une chasse aux énigmes surprenante et émouvante, une phrase dessinée avec des bougies et lisible depuis le balcon de votre chambre, un « épouse-moi » sur une affiche ou avec un feu d’artifice. Soyez créatifs et n’hésitez pas à vous inspirer des plus belles demandes en mariage de films ou de romans. Vous n’avez plus qu’à attendre que l’amour de votre vie dise OUI et à vous la vie de jeunes mariés. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à penser à l’organisation du mariage !

 

Gros plans sur des pieds d'homme et de femme semblant appartenir à des mariés

© Unsplash - Nathan Walker

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques