© Unsplash - Sam Manns

  • 0 comment
  • 22867 vues

À la recherche d’un lieu insolite pour un anniversaire ?

Chaque année, l’anniversaire promet des moments inoubliables entre amis ou en famille. Mais l’organisation d’événements peut s’avérer vite stressante : penser aux petits cadeaux, créer le carton d’invitation, privatiser ou louer une salle, trouver le meilleur traiteur, imaginer une décoration d’anniversaire personnalisée et authentique.

Choisir un lieu insolite et se sentir comme chez soi

Pour célébrer ce moment avec goût et audace en toute simplicité, les Collectionneurs vous proposent quelques suggestions de lieux insolites pour fêter un anniversaire. Ces hôtels et restaurants affichent un style atypique tout en garantissant un service de qualité. Un séjour dans l’un de ces établissements présage un anniversaire mémorable tout en se sentant comme chez soi.

Sur une terrasse classée comme l’une des plus belles au monde

Terrasse en bois avec fauteuils et canapés dans un cadre verdoyant

Le Moulin du Roc © les Collectionneurs

Pour un anniversaire insolite, à la fois festif et original, les convives apprécieront de se retrouver dans un hôtel de charme en plein cœur d’un cadre intimiste bucolique. Idéal pour l’organisation d’une fête surprise dans un endroit idyllique, le Moulin du Roc peut se vanter de posséder l’une des plus belles terrasses du monde. Aux confins de la Dordogne, tout près de Brantôme, la Venise du Périgord, cet ancien moulin réhabilité privatisable permet d’organiser un anniversaire sur mesure. Quoi de mieux qu’une soirée entre amis autour d’un cocktail dînatoire surplombant la rivière et de dormir dans l’élégante chambre « Privilège et Terrasse » ? Ce cadeau d’anniversaire original symbolisé par un séjour insolite marquera les mémoires à coup sûr.

Invitation à un anniversaire dans une destination insolite à l’étranger

Organiser un séjour sur les bords de la Méditerranée peut être une idée séduisante pour un anniversaire à marquer d’une pierre blanche. Le thème est tout choisi : offrez-vous un voyage aux doux parfums d’Orient avec une destination hors du commun comme le Liban. La Villa Clara offre un coin de quiétude à proximité du centre historique. Cet hôtel, lieu exceptionnel des années 1920, incarne les souvenirs du Beyrouth ancien avec son architecture authentique. Dînez dans l’agréable patio de l’établissement avant de poursuivre votre soirée dans Mar Mikhael, le quartier en vogue réputé pour sa vie nocturne et festive.

Terrasse avec décoration atypique (tourne-disque, statuette en forme de crocodile) éclairée par des lampions pour déjeuner

© Terrasse abritée pour déjeuner à la Villa Clara au Liban

Autre idée originale de voyage : partagez le temps d’un week-end au Maroc, une expérience inoubliable dans l’un des rares authentiques riads de Marrakech pouvant accueillir un anniversaire. Le Riad Monceau abrite un patio andalou dallé de marbre de Carrare, une piscine et des terrasses ensoleillées avec vue sur la Koutoubia. Le véritable hammam traditionnel y est une expérience inoubliable. Les chambres décorées dans le respect du style marocain offre un intérieur plein de raffinement.

Patio marocain

Riad Monceau, au Maroc © les Collectionneurs

Chambre romantique décoratoion couleur rouge, sables et ocres

Riad Monceau, au Maroc © les Collectionneurs

Les charmes de l’Italie du Sud sont aussi des plus nombreux. A 20 min de la côte Adriatique, sur les hauteurs des Pouilles, l’hôtel Tenuta Monacelle s’ancre dans un environnement envoûtant riche en étendues d’oliviers plongeant dans l’eau azure. L’établissement est un véritable hébergement insolite avec ces chambres installées dans d’authentiques trulli, ces cabanes à voûte de pierres sèches, typiques de la région. Passer une nuit dans un trullo laissera des souvenirs magiques de cet anniversaire exotique.

Allée pavée en vieilles pierres avec entrée pour accéder à des trulli typiques dans les Pouilles en Italie

© Vue extérieure de quelques trulli disponibles au Tenuta Monacelle dans les Pouilles en Italie

Un lieu atypique pour partager un repas d’anniversaire entre bons amis

Les gourmets préféreront réunir leurs convives à table. Un dîner d’anniversaire entre copains, dans un restaurant gastronomique étoilé, autour d’une excellente bouteille de vin et d’un gâteau d’anniversaire garantit un moment convivial. Mais la grande cuisine n’interdit pas l’originalité. Les restaurants à l’architecture atypique offrent une mise en scène inédite pour célébrer un anniversaire, comme le Py-R Restaurant en plein centre de Toulouse. Les recettes modernes et inventives du chef se dégustent sous les voûtes en briques blanches de la cave.

Dans un autre registre, prenez de la hauteur lors d’un dîner à la belle étoile en plein Paris. Le Restaurant Lasserre propose un décor exceptionnel avec son toit spectaculaire qui s’ouvre sur le ciel, comme une invitation à la rêverie. Un cadeau original clé en main.

Salle de restaurant avec tables dressées avec une verrière

© Salle du restaurant Lasserre

Gros plan sur une table dressée dans une cave sous voûte avec guide orange les Collectionneurs

© Salle de restaurant dans la cave voûtée du Py-R

Pourquoi ne pas organiser un voyage surprise ibérique ?

L’organisation d’un voyage surprise à l’occasion d’un anniversaire saura autant surprendre qu’émouvoir. Aussi agréable en été qu’en hiver, la péninsule ibérique reste une destination prisée des voyageurs. Certaines régions parfois méconnues méritent pourtant d’être découvertes. Près de Valderrobres, classé parmi les plus beaux villages d’Espagne, l’Hôtel Mas de la Costa offre une vue à couper le souffle sur les champs d’amandiers et la chaîne de montagne des Puertos de Beceite. En prévoyant un anniversaire surprise dans cet hôtel, vous offrirez un cadeau original et sans fausse note à l’être aimé.

Gros plan sur une table dressée dans un lieu aux influences ibériques avec vue sur champs d'oliviers et montagnes

© Restaurant du Mas de la Costa avec vue exceptionnelle sur les champs d'oliviers

Vue sur l’Atlantique depuis le jacuzzi, une piscine ombragée par les palmiers… En un mot, le Portugal. Accroché à la falaise d’Albufeira, l’hôtel restaurant Vila Joya séduit ses hôtes au premier coup d’oeil. La cuisine gastronomique et les massages  seront autant de plaisirs à partager lors d’un anniversaire, avec l’océan en toile de fond.

Hôtel atypique installé sur une falaise portugaise avec vue sur l'océan et la plage

© La Vila Joya sur le flanc de la falaise d'Albufeira au Portugal

Dans un château, un lieu insolite pour un anniversaire

Pour immortaliser les grandes dates comme le passage à la prochaine décennie, vous aimerez voir les choses en grand. Célébrer son anniversaire en vivant la vie de château le temps d’un week-end attire beaucoup de voyageurs. Ce rêve est justement à portée de main au Domaine Château du Faucon. Organisez une soirée majestueuse dans la demeure du 17e siècle nichée sur une boucle de la Meuse, avec ses chambres donnant sur les douves, ses tours crénelées et ses allées cavalières pour lui faire souffler sa bougie d’anniversaire dans un cadre royal.

Façade typique d'un château médiéval traditionnel avec étendue de verdure et plan d'eau

© Façade extérieure du Domaine et Château du Faucon près de Sedan

0 comment
Découvrez nos autres rubriques