© Chambre romantique à l'Hôtel Les Tournelles à Paris

  • 0 comment
  • 1301 vues

L’Hôtel Les Tournelles, au cœur du Marais à Paris

Il fait partie de ces adresses cachées à l’ombre d’une place prestigieuse, en l’occurrence l’une des plus prestigieuses de toute la capitale : la place des Vosges. La plus ancienne de Paris et autrefois, la « place Royale ».

Abrité dans un sublime bâtiment historique du XVIIè siècle – il fut la résidence du Chancelier de France avant d’être celle d’un esthète cultivé et régent du Royaume, le Duc de Bedford – cet hôtel intimiste de vingt quatre chambres seulement, tranche avec l’agitation ambiante. Rénové il y a deux ans par la famille Dolbeau, il force la curiosité dès que l’on flâne sous les arcades : on traverse alors la cour pavée pour plonger dans l’atmosphère d’un grand hôtel particulier feutré.

immeuble dans les rue de Paris

les Tournelles, rue de Turenne

chambre romantique lit double linge rose et blanc, murs bleus

Chambre romantique à l'hôtel Les Tournelles

Dans le salon à droite, aménagé comme celui d’un particulier – canapé cossu, table basse, salle à manger…- on aperçoit des voyageurs jouant aux cartes, d’autres qui se sont installés sur la table ronde pour travailler tout l’après-midi. La grande bibliothèque offre à chacun tout le plaisir de choisir un classique de littérature, un beau livre de photos, un album sur l’histoire du quartier en se servant dans le honesty bar ou pour remonter dans sa chambre avec. Et lorsque l’envie de flâner grignote sur l’heure du déjeuner, certains rapportent de quoi s’attabler comme à la maison.

deux fauteuils mauve et lampe de chevet

Petit salon aux Tournelles

Femme accoudée à une table avec un vase rempli de fleurs roses

© Betty Dolbeau, propriétaire de l'Hôtel Les Tournelles

Tous (re)connus : l’une des forces de cette équipe aux petits soins est de reconnaître ses clients immédiatement, de se souvenir de leurs préférences et des visites de chacun. Gabriela connaît le Marais comme sa poche et propose à la minute des itinéraires ultra-personnalisés en fonction des sensibilités…

 

Les Tournelles

30, rue de Turenne
75003 Paris

« Retrouver un esprit de maison de famille dans cet hôtel rénové au cœur du Marais »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques