Villa Campestri Olive Oil Resort
Les secrets de l’huile d’olive dans le tout premier Olive Oil Resort au monde
« Ce n’est pas du sang qui coule dans nos veines, mais de l’huile d’olive. » Cette phrase anonyme aurait pu être prononcée par la famille Pasquali, qui dirige avec passion le premier domaine entièrement dédié à l’or jaune au monde.
Autour d’une villa traditionnelle toscane abritant 26 chambres, 2 500 oliviers s’étendent à perte de vue. Partagées par la famille Pasquali et en particulier par Gemma, la maîtresse de maison, les expériences autour du fruit vert et de son huile se multiplient.

Famille Pasquali, propriétaire de la Villa Campestri Olive Oil Resort
À la fin de l’été ou au début de l’automne, les voyageurs participent à la cueillette de l’olive et s’initient à la fabrication de l’huile, ils découvrent l’onéologie, la dégustation de l’huile d’olive dans les règles de l’art ou encore profitent des bienfaits de cette huile aux multiples vertus avec un massage au cœur du jardin.
À chacun son olivier
Pour une jolie célébration, il est également possible de planter son olivier au sein du domaine et de le « baptiser », pour un mariage, une naissance ou un anniversaire inoubliable.