Villa Campestri Olive Oil Resort

  • 0 comment
  • 596 vues

Les secrets de l’huile d’olive dans le tout premier Olive Oil Resort au monde

« Ce n’est pas du sang qui coule dans nos veines, mais de l’huile d’olive. » Cette phrase anonyme aurait pu être prononcée par la famille Pasquali, qui dirige avec passion le premier domaine entièrement dédié à l’or jaune au monde.

Autour d’une villa traditionnelle toscane abritant 26 chambres, 2 500 oliviers s’étendent à perte de vue. Partagées par la famille Pasquali et en particulier par Gemma, la maîtresse de maison, les expériences autour du fruit vert et de son huile se multiplient.

Photo de famille autour d'une cuve d'olive

Famille Pasquali, propriétaire de la Villa Campestri Olive Oil Resort

À la fin de l’été ou au début de l’automne, les voyageurs participent à la cueillette de l’olive et s’initient à la fabrication de l’huile, ils découvrent l’onéologie, la dégustation de l’huile d’olive dans les règles de l’art ou encore profitent des bienfaits de cette huile aux multiples vertus avec un massage au cœur du jardin.

À chacun son olivier

Pour une jolie célébration, il est également possible de planter son olivier au sein du domaine et de le « baptiser », pour un mariage, une naissance ou un anniversaire inoubliable.

 

Hôtel et restaurant

Villa Campestri Olive Oil Resort

Via di Campestri, 19/22
Vicchio di Mugello (FI) ( 50039 )

« Découvrir, dans une villa Renaissance, le premier Olive Oil Resort au monde »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques