@ Façade du Domaine de Barive, en Picardie

  • 0 comment

Les Hauts-de-France : bien-être, patrimoine et gourmandise !

À la recherche d’une destination témoin de l’Histoire de France ? Avec une sélection d’adresses entre bien-être, expériences culinaires et patrimoine historique la région des Hauts-de-France semble toute trouvée !

Valenciennes, capitale historique du Comté de Hainaut

À Valenciennes dans un monument historique du XVIIIe siècle, le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel. Ici, le bien-être est au rendez-vous, parents comme enfants, la carte des soins s’adresse à toute la famille.

À Cambrai, une histoire de famille

Cap sur Cambrai pour partir à la rencontre de la famille Demarcq : une cuisine à quatre mains signée Patrice et Antoine Demarcq, le père et le fils, un accueil chaleureux assuré par Marylène, la mère et à la tête de la sommellerie, la compagne d’Antoine, Élodie. À la Maison Demarcq, c’est une histoire de famille.

Les Hauts-de-France à l’abri du monde

Au Domaine de Barive – Les Épicuriens à Sainte-Preuve Nicolas Froment et Pascal Leromain invitent les voyageurs à la détente. Ici les amoureux du livre pourront s’échanger leur lecture coup de cœur dans la bibliothèque du château.

Jardins à la française.

© Jardin du Domaine de Barive, en Picardie

Restaurant Lille

Enfin, les voyageurs pourront aussi découvrir la signature du Jean-Louis Duchène dans son restaurant lillois Au Goût du Jour : le jus et la nostalgie des plats généreux « qui finissaient par un bout de pain imbibé ! » se souvient le chef.

Salle de restaurant contemporaine

Au goût du jour © Élise Debreu

Au sud de la Flandre romane

« On ne fait du bon qu’avec du très bon », telle est la devise d’Émile Hanique, chef-propriétaire de l’hôtel-restaurant La Terrasse situé au centre-ville de Douai. Les amateurs de vins tomberont sous le charme d’une cave de plus de 1000 appellations, de 1928 à nos jours.

Découvrez nos autres rubriques