Hôtel de la Ville

  • 0 comment
  • 278 vues

Les fêtes de fin d’année, à l’italienne !

Chaque année se pose la question d’une idée de cadeaux originale et et d’une adresse propice à la célébration et au lever de toast au 12 coups de minuit annonçant la nouvelle année !

Goûter à des menus innovants ou s’offrir quelques jours de détente chez des hôteliers permettra de découvrir la magie de Noël autrement et de se créer de nouveaux souvenirs.

Le nouvel an sur les toits de Milan

« Trendy » et international, le Ceresio 7 Pools & Restaurant et son atmosphère cosmopolite au style minimal-chic est une adresse idéale pour un Noël et un réveillon du Nouvel An urbain : deux piscines spectaculaires, une vue imprenable sur les gratte-ciel de Milan et la créativité du chef Elio Sironi qui proposera quatre menus différents pour l’occasion. Pour le Nouvel An, un voyage gastronomique en six plats qui révèle la passion et la technique du chef.

Un brunch de Noël à Monza, en Lombardie

À l’Hôtel de la Ville, résidence historique faisant face à la majestueuse Villa Royale de Monza, les festivités commencent tôt et se termineront le dimanche 22 décembre par un brunch partager entre amis et en famille. Depuis des générations la famille Nardi réservent un accueil chaleureux aux voyageurs qui choisissent de séjourner dans l’une des 70 chambres élégantes, ainsi que des spécialités du chef Fabio Silva dans l’attente de Noël.

Panettone de Noël

Panettone à l'Hôtel de la Ville

Dans le cadre raffiné du restaurant Derby Grill et de la nouvelle véranda, les amateurs de bonne cuisine auront le choix parmi les menus « Social Lunch » et « Gala Dinner », chacun en quatre plats, dans lesquels les saveurs et les traditions locales sont combinées avec des idées créatives.

L’expérience gustative, sur place ou à emporter !

C’est dans une ancienne cour à Seregno que dans son restaurant Pomiroeu, le chef Giancarlo Morelli enchante depuis 25 ans les voyageurs curieux. Pour le déjeuner de Noël, vous ne manquerez pas les cappelletti traditionnels en bouillon et le chapon rôti ou encore les plats de poisson.

Intriguant, le menu de la Saint Sylvestre joue avec les combinaisons et les contrastes de goûts originaux, pour rendre le dernier souper de l’année mémorable. Et après le toast de minuit, une dégustation de cotechino et de lentilles. Pour ceux qui préfèrent vivre les festivités chez eux sans renoncer à la cuisine du chef, Pomiroeu propose des plats à emporter !

Noël de bien-être pour découvrir les villages de Biellese

À quelques minutes du centre de Biella, le Santo Stefano Spa Relais est un point de départ pour découvrir les villages et les événements qui se déroulent pendant la période de Noël en Piémont. Ici, les voyageurs ont le choix parmi de nombreux soins naturels du spa.

 

À deux pas, le marché des anges de Sordevolo, ce village alpin aujourd’hui habillé de lumières et de décorations variées, promet une immersion complète dans le climat de Noël. Pour parfaire le voyage, les villages de Ricetto de Candelo sont de véritables « Village du Père Noël » !

À l’ombre du plus haut volcan d’Europe

En Sicile, dans le village rural de Calatabiano, non loin de Taormina et du sommet enneigé de l’Etna, se trouve le Castello Di San Marco est une demeure baroque de la fin du XVIIe siècle. L’accueil chaleureux de la famille Murabito, qui accueille depuis des années des voyageurs du monde entier chez eux, vient compléter le séjour atypique dans l’une des lodges immergées dans un grand parc verdoyant.

Pour réchauffer les week-ends d’hiver, le « Winter Lounge » créé une atmosphère de détente à vivre en famille ou entre amis. Le forfait, pour une ou deux nuits, comprend un apéritif pour déguster le vin local, un dîner gastronomique typique et un accès au spa. Pour le Nouvel An, la formule d’une à trois nuits permet de célébrer le premier jour de l’année avec un brunch digne de ce nom et un soin de bien-être relaxant.

Pour des fêtes les pieds dans l’eau

Sur la plage de la baie de Posillipo, le Palazzo Petrucci Ristorante accueille les voyageurs dans un décor de carte postale : la vue depuis les tables embrasse l’historique Palazzo Donn’Anna, avec l’île de Capri, le Vésuve et la péninsule de Sorrente. Le design contemporain et les installations artistiques rejoignent la philosophie de la cuisine du chef Lino Scarallo, une narration de l’histoire de la Méditerranée, de ses parfums, de ses saveurs et de ses couleurs.
Table dressée avec une vue les pieds dans l'eau

Palazzo Petrucci Ristorante © Roberto Pierucci

À l’occasion des festivités, parmi les lumières et les décorations colorées, les palais des gourmands pourront goûter aux idées novatrices du chef Scarallo conçues pour le déjeuner du 25 décembre et au dîner du Nouvel An, parmi lesquels figureront la traditionnelle « soupe de Noël » et le dessert napolitain emblématique « Roccocò » avec une saveur forte et épicée dans la version 2020.

Découvrez nos autres rubriques