Ruelle de Kaysersberg © Pixabay - Pixel Raw

  • 0 comment
  • 56 vues

Le Grand-Est… épicurien par nature !

Pour les amateurs de bons vins et de bonne chère la région Grand-Est, qui rassemble l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine, fait partie des incontournables d’un voyage « à l’épicurienne » !

Recevoir et savoir recevoir, depuis huit générations

Chez Isabelle Coulon, propriétaire du Clos des Terres Soudées à Vrigny et huitième génération de la famille Coulon, les voyageurs passent la porte d’une adresse où « donner et savoir donner, recevoir et savoir recevoir sont les maîtres mots qui forgent les belles rencontres ! » confie Isabelle.

Vignoble avec vendangeurs

Dans le vignoble du Le Clos des Terres Soudées

Au pied de la basilique de l’Épine, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Étape incontournable pour les voyageurs sur la route des vignobles champenois, l’hôtel-restaurant Aux Armes de Champagne. Les plus curieux pourront dès leur arrivée faire un tour du lieu avec le directeur Ludovic Butin avant un déjeuner ou un dîner à la table du chef Jérémie Thebaut.

Les Ardennes à cheval

Dans un cadre royal la famille Robin fait à nouveau briller le Domaine Château du Faucon où les voyageurs seront transportés en calèche dans l’univers de cette famille ardennaise.

Une femme conduit une calèche

Domaine Château du Faucon © Bruno Gouhoury

Cavalier à cheval devant une allée

Domaine Château du Faucon © Bruno Gouhoury

Strasbourg, Capitale de l’Europe… et de la bonne humeur !

Le rendez-vous est pris à Strasbourg chez Claire-Lise Baumann à l’Hôtel Beaucour. La propriétaire accueille les voyageurs avec sourire et bonne humeur : « Les voyageurs ressentent le plaisir que nous avons à les recevoir. Parfois nous échangeons rapidement et parfois de ces conversations naissent des amitiés. »

Chambre esprit nature avec mobilier tout en transparence

Chambre transparente de l'Hôtel Beaucour

De la cueillette à l’assiette

Bienvenue dans le monde de Jérôme Jaegle, chef-propriétaire de L’Alchémille à Kaysersberg-Vignoble. Ici les voyageurs vivent une expérience 100% nature. Comme par exemple lorsque le chef les invite à sa cueillette pour ensuite savourer le fruit de leur récolte à sa table pour un repas en trois créations.

Photo portrait d'un chef, dans un potager, il tient un artichaud en fleur dans la main

Jérôme Jaegle chef-propriétaire de L'Alchémille © Lucas Muller

Découvrez nos autres rubriques