Le Général d’Elbée, un hôtel-restaurant parfait pour une virée entre filles à Noirmoutier

Par

Les Pays de la Loire, ses paysages, sa gastronomie et son histoire si particulière attirent chaque année de très nombreux voyageurs. Et pour cause : on y découvre à la fois le calme et la tranquillité de la Loire et de ses vignobles, le charme de ses villes et villages médiévaux ainsi que l’appel de l’océan Atlantique.

 

C’est sur cette côte Atlantique que l’on retrouve d’ailleurs de très nombreux lieux de villégiature, qui furent autrefois fréquentés par la bourgeoisie et autres notables parisiens. C’est notamment le cas de la commune de Noirmoutier-en-l’Île, un petit village médiéval de bord de mer. Aujourd’hui, cette destination se révèle idéale pour partir en virée entre filles et loger au Général d’Elbée Hôtel & SPA. Découvrez tous les conseils des Collectionneurs.

 

Un hôtel-boutique au charme d’antan

 

Fidèles à l’histoire haute en couleur de la commune de Noirmoutier-en-l’Île, Emilie et Vincent Lebouteiller, les deux tenanciers des lieux, ont eu à cœur de proposer un espace authentique et chaleureux aux voyageurs de passage dans la région. Et pour cause : Noirmoutier-en-l’Île fut tour à tour village de pêcheur, port de contrebande, puis dernier bastion de résistance du général Maurice d’Elbée, militaire français et chef royaliste pendant la guerre de Vendée. Aujourd’hui, le nom de l’établissement fait référence à cette période de l’histoire française, même si le Général d’Elbée n’y a jamais véritablement vécu.

 

Quoi qu’il en soit, Emilie et Vincent Lebouteiller entretiennent et font perdurer cette mémoire au sein de cette belle maison de maître du XVIIIe. On y retrouve 25 chambres confortables et élégantes dont chaque détail a été soigneusement travaillé. Le charme d’antan s’invite même jusqu’aux salons feutrés et au bar de l’hôtel.

 

Un spa entièrement dédié aux soins du corps

 

Autant s’accorder une pause de détente et de sérénité à l’occasion d’une virée entre filles à Noirmoutier. Le Général d’Elbée offre en effet un espace intimiste et harmonieux dédié exclusivement aux soins du corps. Il s’agit, bien évidemment, du Spa. Baigné de lumière grâce à une superbe véranda, le Spa NUXE de l’établissement propose une véritable escapade entre terre et mer et invite au lâcher-prise.

 

Derrière une décoration contemporaine, alliant pierre, bois et autres végétaux, l’on découvre une douche sensorielle, un hammam ainsi qu’un sauna que l’on pourra privatiser afin de passer un temps privilégié entre filles.

Partir à la découverte du pays de Noirmoutier-en-l’Île depuis le Général d’Elbée

 

La beauté de la région ne s’arrête pas à la piscine et au jardin verdoyant de l’établissement ni au château médiéval et à l’église du village. Noirmoutier propose, en effet, de très nombreuses activités aux voyageurs. On peut y observer l’architecture pittoresque et médiévale de la commune à l’occasion d’une balade entre filles dans les rues du village ou aller flâner en bord de mer et observer la houle de l’océan Atlantique. Les plus curieuses pourront même partir à la découverte des marais salants de Noirmoutier, qui contribuèrent, par le passé, à la richesse et au prestige de la cité vendéenne.

Une main en train de taper sur un clavier d'ordinateur portable
Redacteur.com

Rédacteur.com est la plateforme de rédacteurs professionnels qui accompagnent les Collectionneurs et rédigent des contenus pour leur magazine en ligne.