Depuis le balcon de la Suite Balcon de l' Hôtel Balmoral

  • 0 comment
  • 470 vues

Le Balmoral ou l’histoire d’un immeuble parisien

Construit au début du XXè siècle, entre l’avenue Carnot et l’avenue Mac Mahon, l’Hôtel Balmoral tient son nom du manoir situé en Écosse, propriété du roi Robert II au XIVè siècle. Un nom familier, choisi par les propriétaires de l’époque pour les voyageurs anglosaxons qui séjournaient entre les Champs-Elysées et l’avenue Foch.

Repris en 2010 par Francine et François Dapremont, l’Hôtel Balmoral est aujourd’hui une adresse qui s’apprécie notamment pour son esthétique typiquement parisienne. Des semainiers style XVIIIe en passant par le garde-corps de l’escalier intérieur jusqu’à la ferronnerie extérieure, chaque détail de cet immeuble signe une authenticité parisienne.

À l’origine…

À l’origine de la décoration ? Francine Dapremont, la propriétaire. « Nous voulions faire de cette adresse une maison classique en faisant fi des dernières modes, une décoration qui raconte l’histoire du Balmoral avec des lignes contemporaines. Nous voulions que les voyageurs aient le sentiment d’être chez nous comme chez eux. Il vous suffit d’ailleurs de flâner du premier au sixième étage de l’hôtel pour retrouver ce classicisme contemporain. »

 

La Suite Balcon, Paris vue d’en haut

Vous prendrez bien un petit-déjeuner sur le balcon et sa vue sur les façades des immeubles parisiens, avant de vous balader dans le XVIIè secret de François Dapremont ? Au retour de la balade, il sera temps de s’offrir une pause lecture dans le salon de votre suite, au milieu des créations du peintre Arnaud Franc, des luminaires conçus par le designer belge Stéphane Davidts et des éléments de la ferronnerie de l’artisant François Pouenat.

«Nous voulions que les voyageurs aient le sentiment d’être chez nous comme chez eux.»

Pour un week-end en famille, l’Appartement Prestige

Pour qui voudrait s’échapper à Paris en famille, l’appartement prestige de l’Hôtel Balmoral est un endroit idéal. Sur cour, l’appartement s’apprécie pour son calme et ses volumes. Entrée privée, deux suites et un salon doté d’un canapé convertible pouvant accueillir deux enfants. Le matin ? On prend son petit-déjeuner en chambre. Pour les plus technophiles des tablettes tactiles sont à la disposition de chacun.

 

 

Hôtel

Hôtel Balmoral

6, Rue Général Lanrezac
75017 Paris

« Prendre ses quartiers parisiens dans cette demeure haussmannienne élégante à deux pas de la Place de l’Étoile »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques