© Piscine biologique au Clair de la Plume, en Rhône-Alpes
L’Auvergne-Rhône-Alpes, à voir et à revoir
La région Auvergne-Rhône-Alpes réserve bien des surprises aux curieux qui voudront la visiter. Des sommets enneigés des Alpes aux vignobles de la route des vins, (re)découvrez la région en allant à la rencontre des restaurateurs et hôteliers qui l’animent !
La cuisine traditionnelle à flanc de montagne
Pour les amateurs des plats de haute altitude, direction le restaurant Le Refuge à Megève. Niché à 1400 mètres d’altitude, les voyageurs seront plongés dans la magie de la montagne avec une cuisine traditionnelle signée du chef Frédéric Desmurs.

À gauche, Frédéric Desmurs, chef propriétaire du restaurant Le Refuge à Megève, et sa brigade
L’Auvergne-Rhône-Alpes en selle
Au Château d’Ygrande les cavaliers tomberont sous le charme des écuries du château. Dans une atmosphère familiale, les propriétaires Marie-Christine et Pierre-Marie Tissier partagent leur passion des équidés avec les voyageurs, les cavaliers et leur cheval, qu’ils accueillent « comme à la maison ».
Une expérience comme à la maison
Dans le village historique de Grignan à l’hôtel-restaurant le Clair de la Plume, une belle maison de famille où les voyageurs sont reçus comme des amis. Côté cuisine, le chef Julien Allano a le sens du partage et n’hésite pas à sortir de sa cuisine pour échanger avec les convives.

André Taormina, chef du restaurant Ambroisie © Anthony Cottarel

Clair de la Plume © Alain Maigre
Le terroir au fil des semaines
Rendez-vous également à Saint-Didier-de-la-Tour au restaurant Ambroisie chez le chef André Taormina et sa femme Angélique. Ici, créativité et inventivité sont au rendez-vous. « La carte change au fil des semaines pour proposer exclusivement des produits du moment et garder ainsi une réelle joie de les cuisiner aux voyageurs » confie le chef.
Un souvenir de voyage, un retour en enfance
À partir de juin 2020, un domaine chargé d’histoire va ouvrir ses portes : Le Domaine Dolomieu. Un château qui a longtemps accueilli des centaines d’enfants pour des classes vertes et colonies de vacances. Parmi ces enfants, le jeune Robin Blein tissera quelques-uns de ses beaux souvenirs d’enfance avant de devenir propriétaire du lieu.