Élément de décoration à La Maison Bord'eaux

  • 0 commentaire
  • 338 vues

La Maison Bord’eaux, au cœur de Bordeaux

Elle se fait discrète au détour d’une ruelle en plein quartier Saint-Seurin, face au site archéologique, et c’est ce qui fait tout son charme.

Façade Maison grande fenêtre contours bleu

La Maison Bord'eaux © Picasa

 

Une porte cochère, une façade grise qui se fond parmi celles du quartier… rien ne laisse imaginer qu’un hôtel au sens moderne du terme se cache dans cet hôtel particulier du XIXè, typique des résidences qui appartiennent aux grandes familles bordelaises. Celle-ci est en l’occurrence, depuis 2008, la propriété de Pierre Lurton, vigneron réputé et directeur général des Domaines Cheval Blanc et Château Yquem

 

Aujourd’hui, 14 chambres, toutes différentes, partagées entre deux bâtiments, dont d’anciennes écuries du XVIIIè siècle, s’articulent autour d’un patio central et d’une terrasse providentielle tout l’été.

Salle de bain avec baignoire blanche et vitre verre givré

Salle de bain de la Maison Bord'eaux

Chambre lit double tête de lit encadré rouge et bleu

Chambre de la Maison Bord'eaux

Le service ? Celui d’une maison particulière avec Emmanuelle et trois collaborateurs qui sont toujours présents à la « réception », installée sur une grande table de salle à manger signée Jean Nouvel. Pique-niques pour la journée, promenades dans les vignobles en fonction des profils de vignerons voulus, découverte de villages ou de grands paysages, escapade au bassin d’Arcachon… toutes les demandes sont particulières et l’équipe n’est jamais à court d’idées.

 

Bordeaux sous un autre angle : des visites de vignobles en quad électriques avec iPad connectés en guise de super-guide, la ville et ses secrets à bord d’une vieille 2CV pilotée par Martine (un personnage !) ou une balade à pieds en compagnie d’un historien original, rien n’est impossible pour les trois mousquetaires de cet hôtel particulier à l’esprit de famille.

 

La Maison Bord’eaux

111/113 rue Docteur Albert Barraud
33000 Bordeaux

« Dormir dans un ancien relais de poste devenu maison de ville zen et contemporaine »

Réserver

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques