Chateau Fage, en Nouvelle-Aquitaine.

Hôtels en Nouvelle-Aquitaine : Profitez de piscines de rêve !

Par

 

Région ensoleillée au climat très agréable, la Nouvelle-Aquitaine fait partie des destinations privilégiées pour se détendre pendant la saison estivale. Elle séduit autant les amateurs d’embruns, de nature que de vieilles pierres, avec des paysages et un patrimoine exceptionnels.

 

Pour profiter de cette douceur de vivre, nous avons sélectionné pour vous deux adresses où poser vos valises dès l’apparition des beaux jours. Pleines de charme, elles dévoilent aussi des piscines à couper le souffle, pour une parenthèse de bien-être bien méritée.

 

Une piscine à débordement sur la Côte Basque

 

Mer à perte de vue, agapanthes, palmier et gazon verdoyant, l’hôtel-restaurant La Réserve a tout pour séduire les voyageurs de passage à la recherche d’un cadre reposant. Situé à Saint-Jean-de-Luz, cet établissement niché dans un écrin de verdure surplombe en effet l’océan, offrant de magnifiques panoramas à ceux qui flânent le long des sentiers du parc de 3 hectares.

 

Cerise sur le gâteau, la piscine de l’hôtel, véritable miroir d’eau face à la mer, permet d’admirer la beauté de la côte basque en osmose avec le paysage marin. On peut s’y détendre, contempler l’horizon où semblent se rejoindre ciel et mer ou encore profiter d’un espace de nage spacieux et agréable. Mais la piscine à débordement n’est pas le seul atout de cet hôtel-restaurant de charme.

 

Bien situé pour découvrir les richesses du Pays Basque, il est aussi un lieu convivial et raffiné, sous l’impulsion de Marie-Eugénie Hernandez, la directrice de La Réserve. Veillant au bien-être de ses hôtes, cette dernière leur propose en effet de vivre une expérience entre soleil et mer, avec des soins ou des cours de yoga pour se relaxer. Dans ce havre de paix, vous pourrez aussi éveiller vos papilles aux plaisirs de la cuisine du chef Pierre Boffo, avec des créations gastronomiques qui prennent tout leur sens avec vue sur l’océan.

 

Camille in Bordeaux, à la Réserve (Nouvelle-Aquitaine)

Camille in Bordeaux, à la Réserve (Nouvelle-Aquitaine)

La Réserve, Extérieur

Un couloir de nage chauffé au milieu des vignes

 

Après les notes iodées de l’air marin, la Nouvelle-Aquitaine se découvre aussi au milieu des vignes au Château Fage, dans des paysages façonnés par l’Homme. Situé près de Bordeaux et du village pittoresque de Saint-Émilion, cet édifice du XIXème siècle a été pensé comme une maison de famille, chaleureuse et conviviale, par Guillaume Sevellec, propriétaire de l’établissement.

 

Adresse idéale pour découvrir les charmes d’une région viticole, elle est aussi l’antre du chef Damien Mombrial, qui met un point d’honneur à faire découvrir à ses convives la force d’une cuisine sincère et authentique, associée aux meilleurs crus. Et comment parler de cet établissement sans souligner la majestueuse piscine de 25 mètres qui s’épanouit devant le château, face au vignoble du domaine.

 

Située en pleine nature, celle-ci prend la forme d’un grand bassin chauffé ouvert sur les paysages environnants. On peut s’y délasser en contemplant le fruit du travail des vignerons, pour un séjour œnologique sous le signe de la détente.

 

Pour découvrir les richesses de la Nouvelle-Aquitaine, n’hésitez pas à tester ces deux adresses situées au cœur de cette région. Vous y découvrirez des lieux qui cultivent l’amour de leur terroir, mais aussi l’art de recevoir leurs hôtes. Au bord de mer ou au milieu des vignes, on vous laisse choisir dans quelle piscine vous souhaitez vous immerger pour vous évader de votre quotidien. Dans tous les cas, vous pourrez bénéficier d’une expérience inoubliable, en immersion avec la nature.

La piscine du Château Fage

La piscine du Château Fage

Chateau Fage, en Nouvelle-Aquitaine.

Chateau Fage, en Nouvelle-Aquitaine.

Une main en train de taper sur un clavier d'ordinateur portable
Redacteur.com

Rédacteur.com est la plateforme de rédacteurs professionnels qui accompagnent les Collectionneurs et rédigent des contenus pour leur magazine en ligne.