Chambre avec vue sur le golf du Château Spa & Golf d'Augerville près de Fontainebleau

  • 0 commentaire
  • 266 vues

Les 9 hôtels à tester une fois dans sa vie lors d’un séjour golf en France

Un séjour golf s’adresse autant au sportif expérimenté, qu’au simple passionné ou à l’amateur occasionnel. En effet la qualité des plus beaux golfs de France ne se résume pas qu’à leur green, mais bien à tout leur environnement. Les Collectionneurs vous présentent leur sélection de neuf hôtels golfs en France à découvrir.

Un séjour dédié au golf dans un cadre idyllique

S’il existe un large panel de séjours golf, il n’est pas toujours facile de faire sereinement son choix. Lors de son séjour, le joueur de golf expérimenté ne s’enquiert pas uniquement de la qualité du green. C’est l’esprit golfeur qu’il espère retrouver. L’ambiance accueillante du club house fait toute la différence, tout comme un service d’hôtellerie et de restauration qui se démarque des concurrents.

Les golfeurs recherchent un cadre agréable pour se détendre entre amis ou en famille. Après les parties, le joueur appréciera l’espace détente du Spa Resort avec piscine extérieure chauffée. La nature environnante donne un certain charme au Country club. Un parc arboré, une vue imprenable sur la mer sont autant d’atouts pour rendre le weekend des plus magiques.

Vaste parc autour de l'Hôtel Golf Château de Chailly dans lequel des joueurs sont en train de golfer

Parcours de golf à l'Hôtel Golf Château de Chailly, en Bourgogne, près de Pouilly-en-Auxois

Domaine et Golf du Roncemay

Situé dans l’Yonne, au cœur de la Bourgogne, le Domaine et Golf du Roncemay offre deux privilèges : un golf 18 trous ainsi qu’une piscine, implantés dans un parc de 140 hectares. Après une partie de tennis ou un passage au fitness, les sportifs apprécieront le hammam marocain. Le restaurant gastronomique propose un cadre agréable le temps d’un déjeuner ou d’un dîner convivial. Parmi les chambres au style élégant, la suite junior en duplex sera idéale pour l’accueil des familles.

Joueur en train de porter son sac de golf près de sa voiturette

Joueur dans le parc du Domaine et Golf du Roncemay, en Bourgogne

Le Château de la Bégude – Restaurant Le Ciste

A une dizaine de kilomètres de la mer Méditerranée, entre Grasse et Cannes, l’élégante bastide du 18e siècle accueille les visiteurs au cœur d’un site naturel ponctué de chênes et d’oliviers ancestraux. Au cœur de la riviera, le Château de la Bégude dispose de deux golfs de 18 trous, celui d’Opio Valbonne sur site avec un putting-green, et celui de la Grande Bastide à proximité. Un lieu de villégiature idéal pour des vacances golf en famille, un week-end romantique, ou un séminaire.

Etendue de verdure devant la bergerie en vieilles pierres du Château de la Bégude

Façade extérieure de la bergerie du Château de la Bégude près de Cannes

Le Moulin de Vernègues & Spa

Gros plan sur le chef Nicolas Vie allongé sur le green

Nicolas Vie, chef au restaurant du Moulin de Vernègues près d'Aix-en-Provence

Pourquoi ne pas profiter de la douceur du climat provençal au Moulin de Vernègues & Spa, près d’Aix-en-Provence, cette ville emplie d’histoire. Ornée de platanes centenaires, cette bâtisse de 250 ans met à disposition un ensemble d’équipements tels que le golf de 18 trous de Pont Royal, le tennis, le spa. Avec une centaine de chambres et plusieurs salles de réunion, l’établissement s’adapte à l’organisation d’événements et réceptions lors d’un weekend golf.

Le Château de Champlong

En pays roannais, le Château de Champlong est un havre de sérénité. Le golf 18 trous s’étend dans le parc du château sur 32 hectares. Après un match-play, les golfeurs apprécieront de flâner au bord de la piscine. L’espace bien-être avec le spa ainsi que le restaurant gastronomique rendront idyllique ce séjour qui peut aussi être l’occasion d’une escapade en amoureux. Le lieu s’adapte aussi bien aux séminaires qu’aux mariages : de quoi réunir les joueurs, les familles ou les collaborateurs !

Table gastronomique dressée avec verre de vin blanc et dessert gourmand

Table dressée au Château de Champlong en Rhône-Alpes

Les Loges du Parc & Spa

Goûter aux joies du Golf spa, c’est profiter de l’agréable combinaison sport et détente qu’offre Les Loges du Parc & Spa. La bâtisse de style Belle époque, située au cœur du village de la Roche-Posay en Poitou-Charentes, reste célèbre pour ses soins bien-être. Idéal pour un weekend entre amis ou avec des collègues, cet établissement jouit de la proximité du golf 18 trous légèrement vallonné de la Roche-Posay, dont un fairway bordé d’une pinède. Soins en eau thermale et massages complèteront parfaitement cet instant de relaxation.

Hôtel Ermitage – Evian Resort

L’invitation à un foursome entre amis, ayant pour décor les Alpes et le lac Léman, ne se refuse pas. Implanté sur la rive sud du lac, face à la Suisse, cet établissement au décor élégant constitue le lieu idéal pour jouer au golf. L’Evian Resort Golf Club dispose d’un parcours 18 trous, avec une vue imprenable sur les montagnes. Les Thermes d’Évian à proximité agrémenteront les séjours bien-être.

Chambre moderne et romantique proposée à l'Chambre à lHôtel Ermitage - Evian Resort avec vue sur le parc

Chambre à l'Hôtel Ermitage - Evian Resort avec vue sur le lac

Château Golf & Spa d’Augerville

À une heure de Paris, près de la forêt de Fontainebleau, le Château Golf & Spa d’Augerville, ancienne propriété de Jacques Cœur, surplombe le parcours. Avec practice, putting et green d’approche, il est idéal pour se perfectionner dans ce sport favori. Initiation au golf et cours de golf sont aussi possibles sur le domaine.

Domaine de Barres

Près du village historique de Lagogne en Lozère, l’Hôtel Restaurant Domaine de Barres est implanté dans un écrin de verdure. Les montagnes et le lac de Naussac à proximité offrent un cadre totalement dépaysant. Au cœur d’un parc arboré, la vingtaine de chambres de charme bénéficie d’une vue sur le parc et le golf.

Père avec ses 2 enfants en train de pédaler en pleine nature au bord de l'eau en Languedoc-Roussillon

Promenade à vélo au Domaine de Barres en Languedoc-Roussillon près de Langogne

Hôtel Golf Château de Chailly

En plein cœur du Morvan sauvage, l’Hôtel Golf Château de Chailly, une ancienne forteresse du 16e siècle, se situe à proximité des plus grands vignobles de Bourgogne. Le parcours de golf intègre les éléments naturels issus du parc du château, notamment les arbres centenaires. Après quelques swings effectués sur le green, rien de tel qu’une séance de relaxation au bord de la piscine, dans le jacuzzi ou le hammam.

Salle de bains spacieuse avec vasque en marbre et baignoire centrale à l'Hôtel Golf Château de Chailly

Salle de bains pour un pur moment de détente à l'Hôtel Golf Château de Chailly

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques