Hôtel avec piscine © annademy

  • 0 comment
  • 4737 vues

Cet été profitez d’un hôtel avec piscine extérieure pour un séjour détente

Si les hôtels de charme incarnent un havre de paix idéal pour se ressourcer lors d’un séjour romantique ou des vacances en famille, la présence d’une belle piscine sur place apporte une touche en plus pour parfaire la détente des voyageurs.

Envie d’hôtels avec piscine à débordement ?

À une heure de Lyon, l’hôtel restaurant L’Auberge du Lac est recherché pour sa vue imprenable. Avec une douzaine de belles chambres confortables, l’hôtel propose bien plus qu’un simple lieu pour dormir. Lors d’une soirée étape ou d’un séjour familial, vous pourrez profiter d’une vraie parenthèse bien-être en pleine nature. Dans un écrin de verdure, la terrasse donne l’illusion d’être suspendue au-dessus du lac de Ternay. Dans la piscine à débordement creusée dans la roche, nager prend une toute nouvelle dimension. Pour les gourmets, rendez-vous au restaurant gastronomique conjuguant cuisine traditionnelle et créativité.

Piscine à débordement avec femme sur le rebord dans la piscine

© Piscine à débordement à l'Auberge du Lac, en Rhône-Alpes

A la recherche d’un hôtel avec piscine biologique ?

Le charme provençal à l’état brut. Le Clair de la Plume, situé au cœur du village d’adoption de madame de Sévigné à Grignan, mérite le détour lors d’une escapade romantique dans la Drôme. Cette ancienne bâtisse du 17e siècle se distingue par sa décoration raffinée, de la chambre double à la suite junior. Aux beaux jours, le jardin aux senteurs de lavande et romarin dévoile l’atout secret : une piscine naturelle implantée dans le jardin méditerranéen avec vue sur le château et le village de Grignan. Ce bassin de nage dit « biologique » ne reçoit aucun traitement chimique. La qualité de l’eau de la piscine est assurée grâce à un mouvement perpétuel de l’eau, une filtration naturelle et une oxygénation par les plantes.

© Piscine biologique au Clair de la Plume, en Rhône-Alpes

Pourquoi pas une piscine extérieure doublée d’une plage privée ?

Faire quelques brasses à la piscine, avec la mer tout autour pour seul paysage, quel plaisir ! Dans le golfe de Saint-Tropez, La Belle Aurore, une demeure de charme des années 1920, est une étape incontournable pour une ou plusieurs nuits lors d’un weekend en bord de mer. Chaque chambre avec vue sur mer bénéficie d’une décoration typiquement provençale. La piscine privée extérieure, pépite de l’établissement, offre une baignade hors du temps avec pour seul horizon la Méditerranée. Cet hôtel intimiste de la Côte d’Azur propose un luxe rare à ses hôtes, à savoir un bassin de nage à l’abri des regards et une plage privée.

© Piscine extérieure de La Belle Aurore donnant sur la plage privée attenante, en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Besoin d’une piscine extérieure chauffée ?

Si une piscine couverte ou une piscine intérieure permet de se baigner toute l’année, la piscine extérieure chauffée a l’avantage de se fondre plus naturellement dans l’environnement. Au Mas de la Rose, près de Saint-Rémy-de-Provence, une belle piscine paysagère prend des contours de bord de rivière au cœur de la garrigue.

Piscine devant max en pierre et toit tuiles oranges

Piscine du Mas de la Rose - © MK3 FSoulat C Artais

Piscine extérieure dissimulée dans un jardin d'inspiration provençale.

© Piscine dans le jardin du Mas de la Rose, en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour profiter en toutes saisons des bienfaits de l’eau, l’établissement Les Bories & SPA dans le Luberon combine un bassin extérieur avec une vue imprenable et une piscine intérieure chauffée, nichée sous une élégante verrière aux airs de solarium.

VAste piscine extérieure entourée de transats avec vue sur les montagnes.

@ Piscine extérieure chauffée aux Bories & Spa, en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Connaissez-vous un hôtel avec piscine extérieure entourée de vignes ?

Pour prendre du temps pour soi et se ressourcer, rien de tel qu’un centre de remise en forme équipé d’une piscine spa et d’un bassin de nage à contre-courant. Les voyageurs ne bouderont pas leur plaisir en fréquentant ces beaux hôtels dissimulés dans la campagne française. Près de Rodez, Le Château de Labro est un manoir entièrement rénové dont l’histoire remonte au 16e siècle. Caractérisé par ses boiseries et ses tourelles d’époque, cet hôtel recèle de lieux secrets. La cabane perchée dans les arbres invite à la féerie pour une nuit insolite. La piscine de 20 mètres de long surgit au beau milieu du vignoble, comme par magie.

Grand bassin entouré de vignes et de stauettes.

© Piscine au coeur des vignes, au Château de Labro, en Midi-Pyrénées

Découvrez nos hôtels avec piscine en extérieur en Italie

La dolce vita sans piscine ? Inimaginable ! En parcourant les vignobles de la plaine du Pò, le voyage se transformera vite en escapade oenologique. Rien de tel que déguster un verre de vin au bord de la piscine sur la grande terrasse de l’hôtel villa Prime Alture Wine Resort.

Grande piscine en extérieur avec vue sur la Lombardie

© Piscine extérieure du Prime Alture Wine Resort, en Lombardie

Dans la région des Pouilles, sur la mer Adriatique, en plein cœur d’un grand domaine verdoyant, le Tenuta Monacelle est une adresse italienne incontournable. Séjourner dans cet hôtel – si vous en faites la demande – être synonyme de dormir dans un authentique trullo, une de ces maisonnettes de pierres sèches typiques de la région. Pour mieux supporter la chaleur de l’Italie méridionale, une grande piscine qui s’étire à l’ombre des pins procure fraîcheur et bien-être. Vous avez même le loisir de rejoindre une plage privée sur la côte adriatique en 20 minutes seulement grâce à la navette gratuite proposée à l’hôtel.

Grande piscine extérieure italienne ombragée par des pins.

© Piscine à l'ombre des pins du Tenuta Monacelle, dans les Pouilles

© Les célèbres Trulli du Tenuta Monacelle, dans les Pouilles

Découvrez nos autres rubriques