© Unsplash - Alex Bertha

  • 0 commentaire
  • 271 vues

7 hôtels avec jacuzzi privatif pour un séjour détente inoubliable

S’offrir une chambre d’hôtel avec jacuzzi privatif, c’est s’accorder un instant de volupté, entre bien-être, détente et relaxation. Les amoureux, très friands de bains massants ou simplement en quête de sérénité, apprécieront tout le confort qu’offrent ces petites bulles de relaxation. Le jacuzzi, tout comme un dîner en tête à tête, fait partie de ces plaisirs qui rythment agréablement un séjour romantique et qui permettent de se laisser aller à la douceur de vivre.

Salle de Spa avec baignoire, 2 tables de massage, écran TV

© iStock - Mustafagull

Si depuis l’époque antique, les vertus de l’eau étaient déjà connues – c’est de là que vient l’expression Spa, Sana per Aquam en latin,le jacuzzi, un des éléments phares aujourd’hui du Spa a été inventé au milieu du 20e siècle. Dans un hôtel de charme, la chambre avec jacuzzi amplifie la sensation de bien-être pour passer une nuit tendre en amoureux, un instant cocooning. Envie de buller avec votre moitié dans un hôtel romantique, de vivre un moment privilégié, pour une nuit ou pour tout un weekend en amoureux ? Laissez-vous guider par les Collectionneurs qui vous proposent leur sélection de suite avec jacuzzi pour vivre des moments inoubliables et hors du temps.

La chambre Côté Champagne du Clos Marcamps

Destination le vignoble bordelais, à quelques encablures du bassin d’Arcachon où les appellations Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe ou Saint-Julien résonnent comme un doux refrain. Remontez l’estuaire de la Gironde le long des vignes du Médoc jusqu’à la confluence de la Dordogne. Sur la rive nord du fleuve, le charmant village de Prignac-et-Marcamps héberge la maison d’hôtes Le Clos Marcamps. Cette chartreuse du XIXe siècle, entourée d’un parc arboré avec piscine, représente un îlot de quiétude. La chambre double côté Campagne, avec ses anciennes boiseries, et sa terrasse privée abrite un spa extérieur privatif chauffé toute l’année. Situé dans un patio intimiste, cet espace détente est vrai cocon à ciel ouvert. Une bulle romantique idéale pour se ressourcer et se relaxer. Pour parfaire votre soirée en amoureux, offrez-vous une bouteille de champagne à déguster dans votre chambre avec jacuzzi privé !

 

L’Hostellerie des Châteaux et Spa en Alsace

Si l’Alsace est célèbre pour ses villages de charme et leurs demeures à colombages, la campagne alentour mérite que l’on s’y attarde. Sur la route des vins d’Alsace, Ottrott, au sud-ouest de Strasbourg, est bordé par le mont Sainte-Odile et la vallée de l’Ehn, où s’érigent les impressionnants châteaux forts de Lutzelbourg ou de Rathsamhausen. L’Hostellerie des Châteaux et Spa, cette élégante maison de maîtres, offre une vue panoramique sur la montagne et ses paysages bucoliques. Si toutes les chambres offrent un accès au spa, les suites et le penthouse douillets et chaleureux sont équipés d’un jacuzzi et hammam privatifs qui seront appréciés notamment lors des soirées hivernales. L’adresse idéale pour partir en week-end romantique dans l’Est de la France.

 

Gros plan sur des grappes de raisin dans un vignoble en Alsace

© iStock - Urf

L’Hôtel La Terrasse à Douai

Les charmes du Nord méritent d’être redécouverts et une halte s’impose dans la ville de Douai. Classée ville d’arts et d’histoire, Douai conserve les vestiges de son riche passé. Longez les fortifications de la Tour des Dames et de la Porte d’Arras, passez sous le monumental beffroi du 14e siècle, et marquez un arrêt à la fonderie de canons. La pierre et la brique marquent l’identité de cette ville du nord. L’hôtel La Terrasse, situé en plein centre-ville, a su associer à cette architecture typique de la région tout un design d’intérieur très contemporain. La suite parentale est dotée d’une baignoire balnéo-jaccuzzi idyllique pour un séjour en amoureux en toute intimité et une véritable pause détente. Les voyageurs se laisseront surprendre par un dîner romantique à la table réputée du chef propriétaire Emile Hanique.

 

Salle de restaurant moderne et colorée avec tables dressées à l'hôtel La Terrasse à Douai

Salle de restaurant à l'hôtel La Terrasse à Douai

Le Domaine Saint-Clair – Le Donjon à Etretat

Au nord des lacets de la Seine, la Normandie cristallise tout son charme sur la Côte d’Albâtre. Les falaises de craie d’Etretat et son impressionnante aiguille immaculée sont jalousées dans le monde entier. Plongez dans cet environnement mythique, immortalisé sous les pinceaux de Gustave Courbet ou Claude Monet et sous la plume de Georges Simenon, Gustave Flaubert ou Guy de Maupassant. Frissonnez devant la légende Arsène Lupin dans l’Aiguille creuse. Un voyage romanesque et épique qui impose une halte au Domaine Saint-Clair – Le Donjon. En surplomb de l’anse d’Étretat et de ses plages de galets, se nichent Le Donjon, ce petit château de style anglo-normand, et la Villa, une demeure balnéaire cossue. La vaste chambre Marcel Proust est équipée d’une baignoire d’angle jacuzzi. Pourquoi ne pas profiter de cette grande baignoire avec bain à remous pour s’accorder un moment de lecture et plonger dans les romans que ce paysage pittoresque a inspirés ?

Toits des maisons de la ville d'Etretat et en arrière-plan une des falaises typiques surplombant la Manche

Falaise emblématique de la ville d'Etretat

Le Domaine de Joinville en Normandie

Les amateurs d’escapades balnéaires auront intérêt à poursuivre leur virée le long de la côte normande en remontant vers la Baie de Somme. Suivez les falaises jusqu’aux paysages à couper le souffle du Tréport. La région a connu les prémices de la tradition des premiers bains de mer avant de développer les soins et le bien-être par les vertus de la baignade. Au sud du Touquet et nord de Dieppe, le Domaine de Joinville & Spa se niche dans l’ancien pavillon de chasse du roi Louis-Philippe, à l’extrémité du parc du château d’Eu. Aujourd’hui, cette résidence historique et ses dépendances offrent un havre de bien-être dans ce cadre verdoyant et apaisant. Un Spa a pris place dans le parc, avec piscine intérieure, sauna hammam et douche de massage. Plusieurs suites et duplex sont équipés de spa privatif et de jacuzzi. L’occasion parfaite pour prendre en duo un bain royal.

 

L’Hôtel Metropolis de Rome

Depuis Federico Fellini, Rome inspire toujours la Dolce Vita. Le voyageur convoite la douceur de ses promenades au milieu des vestiges antiques, autour du célèbre Colisée ou sous l’arc de Titus. Une escapade romantique à Rome reste un grand classique pour s’évader en amoureux et se retrouver dans une bulle, rien qu’à deux. En plus du côté très romantique de la capitale italienne, elle cultive depuis deux millénaires la tradition des bains depuis les thermes romains. Une tradition à découvrir notamment avec les impressionnantes ruines de Caracalla, si romantiques au coucher du soleil. Dans un immeuble au design moderne et à l’atmosphère élégante, l’Hotel Metropolis à Rome, situé au pied du Vatican, dispose d’un jacuzzi. Parmi ces belles chambres, la suite et la chambre supérieure sont équipées d’un bain bouillonnant qui pourrait inspirer les amoureux à reproduire la scène de la fontaine de Trevi.

 

Gros plan sur la fontaine de Trevi monument architectureal d'exception située à Rome en Italie

© iStock - Nikada

Fleurs, bougies et serviettes déposées au Spa privatif de l'hôtel Le Metropolis à Rome

Ambiance romantique dans le spa de l'hôtel Metropolis à Rome

Château de l’Abbaye de Moreilles

Il n’est jamais trop tard pour se détendre.

Pourquoi ne pas partir à la découverte du Marais Poitevin au cours d’un week-end en amoureux ? C’est ce que propose, aux couples les plus sportifs, le Château de l’Abbaye de Moreilles. Cette ancienne abbaye fondatrice du Marais met à disposition des voyageurs un vélo/VTT, un plan et un panier pique-nique, pour une escapade de 4 heures ! L’occasion de prendre le temps de découvrir à deux cette région bucolique. Et parce qu’il n’est jamais trop tard pour prendre du temps pour soi, l’offre Spa de Minuit de l’Abbaye permet, de privatiser, de 22h30 à minuit, le Jacuzzi et sauna traditionnel avec champagne, fraises et chantilly pour finir en beauté cette journée passionnée. Et pour ceux qui préfèreraient rester dans leur chambres, les jacuzzis présents dans de nombreuses suites de l’abbaye seront une alternative relaxante à cette fin de journée.

Baignoire à remous au Château de l'Abbaye de Moreilles, près de la Rochelle

0 commentaire
Se ressourcer
Découvrez nos autres rubriques