Headlam Hall Country Hotel & Spa ©Jake Eastham

  • 0 comment
  • 2288 vues

Hôtel golf et spa : 5 adresses à ne pas manquer !

Été comme hiver, pour mieux déconnecter, les amateurs de golf désireux de s’offrir du bon moment sur le green peuvent combiner leur passion avec une escapade gourmande ou bien-être dans une belle région. Les Collectionneurs vous invitent à découvrir une sélection d’hôtels de charme pour associer séjour golf et week-end détente.

Choisir un hôtel golf et spa dans les Ardennes

La petite ville de Donchery se niche sur une boucle de la Meuse. C’est là que se dresse le Domaine Château du Faucon. Cette belle demeure du XVIIe siècle qui détonne par ses tours crénelées est implantée dans un véritable écrin de verdure de 28 hectares où se mêlent allées cavalières, rivière et étang. C’est au cœur de ce parc arboré, qu’est implanté un parcours de GolfCross, ce sport de dépaysement et de détente venu tout droit de Nouvelle-Zélande. Accessible à tous, cette activité à mi-chemin entre le golf et le rugby permet de passer un moment ludique tout en profitant de la nature environnante. Pour les amateurs, un simulateur de golf est également disponible.

l'espace golfcross du château du Faucon

Terrain de GolfCross au Domaine Château du Faucon © Arnaud Gratia

Pour mieux se détendre après l’effort, l’espace détente dispose de tout le confort moderne de la balnéothérapie comme le sauna infrarouge et le jacuzzi. La salle de fitness est équipée de vélos elliptiques, tapis de course, vélos d’appartement et rameurs. Pour se déconnecter complètement lors de ce séjour spa, l’établissement propose une carte des massages variée, entre modelage à l’huile chaude, soin turc ou massage thaï aux herbes pour un vrai parcours sensoriel. Situées dans le château ou dans ses dépendances, les chambres spacieuses décorées avec goût et raffinement viennent parfaire un week-end golf.

Un hôtel golf et spa à moins de deux heures de Paris

Près de la remarquable forêt de Fontainebleau, sur les bords de l’Essonne, se niche une ancienne propriété de Jacques Cœur, riche de 400 ans d’histoire. Le Château Golf & Spa d’Augerville, desservie par une cour d’honneur, abrite des chambres confortables et élégantes, certaines avec des poutres apparentes et de grandes cheminées. Les hôtes peuvent opter pour la chambre avec vue jardin dans les dépendances classées d’époque XVIIe.

Le château est cerné d’un domaine verdoyant où s’étend l’un des plus beaux greens de France. Le parcours du golf d’Augerville saura séduire les joueurs confirmés à la recherche de défis, grâce à des trous nécessitant rigueur et sens stratégique. Les débutants apprécieront le cadre reposant, orné d’étangs, de longues étendues luxuriantes et de panoramas sur le château. 

Pour prolonger cette sensation de volupté, l’espace bien-être se laisse découvrir avec ses parois mêlant bois et pierres blanches et ses murs végétalisés, mises en valeur par un éclairage tamisé. Ce lieu propice à la relaxation propose une expérience autour de l’aromathérapie. Six cabines de soins, dont une belle Suite Duo, sans oublier une salle de repos sont à disposition des voyageurs qui pourront prolonger l’expérience avec l’hydromassage, le bassin de nage à contre-courant, sans oublier le sauna hammam. 

Un hôtel golf et spa à proximité de Montpellier

Le Languedoc-Roussillon, avec son climat doux en chaque saison, permet de s’évader à l’année sans avoir à opter pour une destination lointaine. L’Hôtel Spa de Fontcaude est un refuge dédié aux plaisirs. L’espace de remise en forme rappelle les thermes romains. Connue depuis l’Antiquité, la source naturelle d’eau chaude de Fontcaude alimente aujourd’hui la piscine intérieure chauffée.

Espace détente avec une piscine extérieur et des transats

Espace détente extérieur de L'Hôtel Fontcaude

Un homme pris au ralenti en train de frapper avec club sur une balle de golf

Activité Golf L'Hôtel Fontcaude © Golf de Fontcaude

L’espace spa est un cocon de bien-être que les sportifs, tombés sous le charme du Golf Resort de Montpellier Fontcaude adjacent, apprécieront. Le site se compose de deux parcours de golf entourés de garrigue. Le centre d’entraînement laisse la part belle aux activités variées, avec un putting green et pitching green, un practice couvert et non couvert et un troisième sur herbe en plein air

Un hôtel golf et spa au Royaume-Uni

Dans le comté vallonné de Durham, au détour d’un chemin, dans une charmante maison de campagne romantique typique du XVIIe siècle, le Headlam Hall Country Hotel & Spa est idéal comme pied à terre pour une escapade. La nature environnante dessine un cadre enchanteur pour jouer au golf, avec un 9 trous qui séduira les golfeurs en quête de challenges. Le terrain de golf est en effet dessiné dans un environnement naturel composé en alternance d’herbe et d’espaces boisés et traversé par une rivière. Une grande variété de trous, dont l’intimidant « trou de l’étang » à 106 mètres qui mettra au défi les golfeurs les plus expérimentés.

Le spa bien-être joliment décoré dispose d’une piscine chauffée de 15 mètres de long, d’un sauna et d’un hamman. En extérieur, le bassin d’hydrothérapie est agréable même lorsque les températures sont encore fraîches, avec son eau chauffée à 37°C.

Un hôtel golf et spa en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

À l’est du parc naturel régional des Alpilles, entre Aix-en-Provence et Avignon, le Moulin de Vernègues & spa incarne le charme provençal. Cette adresse de 250 ans, entourée de platanes tricentenaires, offre un univers de sérénité et de charme. Le centre de bien-être sillonne entre les murs de pierres et les plafonds voûtés typiques des bastides du sud. Le hammam, sauna et bain à remous sont idylliques pour se ressourcer. Un massage délassant à la lavande fermera cette parenthèse de quiétude.

À proximité de l’établissement, le terrain de golf international de Pont Royal ravira les sportifs de tous niveaux. Le parcours 18 trous « Ballesteros » est complété par un practice, trois greens d’approches, un « Pitch&Putt » dédié au petit jeu comprenant cinq greens sur une surface d’1,5 hectare et un parcours 6 trous, qui s ‘étend sur 1 000 mètres dans la pinède.

 

 

Photo prise de extérieur du spa

L'espace Spa © les Collectionneurs - Moulin de Vernègues & Spa

Découvrez nos autres rubriques